Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

MASSIMO MORATTI : "NE PAS DRAMATISER"


Messages recommandés

Image IPB

 

Image IPB

 

MILAN - Peu de minutes après sa sortie des bureaux du Saras au terme de sa matinée de travail, Massimo Moratti a été interviewé par des journalistes.

 

 

Internazionale.fr vous propose l’intégralité des déclarations du Président:

 

Président Moratti, la défaite face à Naples vous préoccupe t’elle ?

 

"Plus que préoccupé, je dirais qu’elle ma déçue. L’équipe n’a pas bien jouée, au contraire de Naples qui a réalisé une belle prestation. Je trouve cette défaite tout à fait normale et justifié. Il ne faut pas dramatiser, cela faisait une année que nous n’étions pas battus. Créer des problèmes serait un fait tellement hors- normes."

 

Êtes-vous plus préoccupé par ces nombreuses blessures, et en particulier, celle qui est survenue hier à Cristian Chivu.

 

"Tout à fait, c’est ce qui m’à éveillé quelques préoccupations. Nous espérons que Chivu puisse répondre présent, au moins lors du match face à Liverpool. Malheureusement toutes les blessures tombent sur des footballeurs qui jouent tous dans le même registre. Cela nous force à agir avec une grande attention et de prétendre que ceux qui seront occupé à ces postes, soient en condition."

 

Est-ce juste qu’un moment si difficile arrive ?

 

"Aujourd'hui j'en ai vu de toute les couleurs, j’espère que non. Nous travaillons pour éviter que cela se reproduise."

 

Les pensés de vos joueurs ne pourraient-elles pas déjà être axée sur la rencontre à Liverpool ? Ce pourrait-être une des raisons pour laquelle ils se sont inclinés hier ?

 

"Cela pourrait l’être, en partie. N'importe qui dirait non, mais forcé de dire oui car c’est naturel, vu l’importance de la partie, de songer à Liverpool. Peut-être qu’il y avait une grinta différente dans notre façon d’aborder le match. Nous devons, retrouver au plus vite, une meilleure attention, celle que l’on a démontrée dans nos précédentes rencontres."

 

Direz-vous quelque chose en particulier à l’équipe durant ces prochains jours qui précède des rencontres délicates comme celles de la Reggina et de Liverpool ?

 

"Ce sera utile de dire et de faire quelque chose. Ce sera surtout utile de maintenir une grande sérénité, pour se reprendre en douceur."

 

Vous venez à peine de parler d’un grand nombre de blessures, toutes sont arrivées à des défenseurs centraux, ne regrettez-vous pas de ne pas avoir acquis un joueur supplémentaire à ce poste ?

 

"Quand tu regardes que nous en avons sept pour deux places...."

 

Désormais, il vous sera utile de ne plus jouer avec suffisance ?

 

"Ce n'est pas ce problème-là. Ils sont tous à la hauteur de la situation. Le fait est de devoir s’habituer à ces situations et de jouer des parties de ce type. Il nous faut un peu de temps pour ajuster de bons mécanismes, car si à chaques parties, nous devons aligner des joueurs différents, cela nous posera, peut-être, quelques difficultés supplémentaires."

 

Pensez-vous que l'équipe est, de toute façon, imprégnée d’une mentalité pour surmonter ces difficultés ?

 

"Oui, c’est sur."

 

 

Posté le 03 mars 2008 à 13.45 par Randy

 

Sources associé(e)s: Inter.it

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

 

Vous venez à peine de parler d’un grand nombre de blessures, toutes sont arrivées à des défenseurs centraux, ne regrettez-vous pas de ne pas avoir acquis un joueur supplémentaire à ce poste ?

 

"Quand tu regardes que nous en avons sept pour deux places...."

C'est sur que le mec qui m'aurait dit ca (lles blessures, suspensions de nos défenseurs) en début de saison, et que nous aurions du mal a composer une défense, je l'aurais pris pour un fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Randy !

 

Il est clair que si l'on continue a jouer de la sorte on ne renversera jamais la vapeur contre Liverpool.

 

De toutes facons, si on se fait sortir de C1, ça peut etre un mal pour un bien puisqu'ainsi on pourrait se consacrer entierement au championnat et à la coupe.

 

Cette saison est plus difficile que l'année derniere, on est moins efficace et en meme temps la Rome semble plus forte.

 

A vouloir jouer sur tous les tableaux on risque de tout perdre. Or en regardant l'état actuel des choses on a beaucoup plus de chance de réussir en championnat voire meme en coupe.

 

Donc en prenant un peu de recul comme Moratti a du le faire dans cet interview, il a raison il ne faut pas dramatiser. En plus l'heure actuelle n'est pas encore celle des bilans.

 

On peut largement se reprendre... :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien :nikel:

 

Comme il le dit , il ne faut pas dramatiser , rien n'est encore perdu même si la tache devient de plus en plus serrée. On peut compter sur notre avance en championnat , évidemment pas s'en contenter , c'est un plus ses six points mais il faut revenir assurément.

Le cas des blessures est incroyable , on a un blessé pratiquement a chaque match et pas des moindres. On a su résister auparavant a ses mésaventures même si l'adversaire était plus ou moins fort , on peut le faire mathématiquement et avec nos armes bien qu'elle soit diminué..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...