Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

👋🏻 Bienvenue aux nouveaux !


Damien

Messages recommandés

Salut yui bienvenue, dis moi une petite question : comment les fans du FCB voit l'echange entre Ibra et Eto'o?

Tu as plusieurs "catégories" de réactions. Ceux qui pensent que Eto'o a été maltraité, que Ibra ne réussira jamais comme l'a fait le grand lion, le superbe camerounais, bref, j'oublie au passage des superlatifs. Ceux-ci seront, je pense, bientôt inscrit chez vous. :/

 

Après, il y a pas mal de divergences. Eto'o est plus adapté au Barça qu'Ibra pour certains, Villa aussi par rapport à Ibra, donc certains sont en attente de voir, peut-être un peu "effrayés" par ce nouveau numéro 9 (ça faisait mine de rien une petite plombe qu'on avait Samuel).

Du coup, mon point de vue (et celui de pas mal d'autres personnes, mais peut-être pas non plus de la majorité, surtout qu'il y a quelques différences sur certains points) est que Eto'o avait fait un beau cycle au Barça (cinq années et pas n'importe quelles victoires). Le voir partir à l'Inter, maintenant, est peut-être la meilleure des choses qui puisse nous arriver, pour le club. Mais aussi pour le joueur. L'an dernier, Pep ne comptait pas sur Samuel. Le joueur s'est battu et a obtenu avec brio sa place. Ce mercato, le divorce était plus que présent. On imaginait déjà Eto'o refuser toute proposition de départ pour pourrir l'année du club catalan et pour partir l'an prochain gratuitement. Le président de Valence a joué avec nous, et Torrés n'était pas disponible du tout. Du coup, on s'est tourné vers Ibrahimovic, qui possède un profil différent de Eto'o, mais qui semble être le seul AC qui pourrait nous convenir à merveille (le président de l'Athlético se fichant lui aussi un peu de nous quelque part pour son 9), et qui est une valeur sûre (Aguëro serait génial au Barça, mais nous sommes d'accord sur le point qu'il faudra attendre encore un peu).

Bon, je fais un peu un pavé...mais en gros, le club est gagnant car il a trouvé une destination à Eto'o, en obtenant un 9 avec un profil un peu différent mais de classe mondiale (et quelle classe !).

 

Je dirais que ce n'est pas le joueur le plus grand "problème", mais les sommes. Eto'o est en fin de contrat et je pense que le club le troque vite fait, pour ne pas le garder trop longtemps sur les bras (au passage je suis sûr et certain que Samuel réussira pour sa part à l'Inter, et qu'il va très, très bien s'entendre avec Mourinho). Du coup, il ne valait pas beaucoup d'argent, au fond. Ce qui nous donne 40-45M cash + Eto'o + un possible prêt de Hleb (sur ce point, ça m'embête assez car c'est un joueur potable -bien que fantomatique cette saison- qu'on pouvait incorporer au milieu ou sur l'aile, à qui il aurait vraiment fallu une année de plus afin de prouver qu'il avait ce qu'il fallait pour s'adapter au Barça).

 

 

Je vais exposer un temps d'arrêt en concluant à moitié à la va vite que la large opération Ibra/Eto'o (+ Hleb) est bénéfique pour les deux parties. Vraiment. Même si pour le coup, le Barça s'est un peu fait pigeonné, mais les évènements ne plaidaient pas en sa faveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté des socios et des aficionados, des personnes qui se sentent vraiment proches du club, je pense en effet que vu les conditions actuelles, un bon gros pourcentage est satisfait de la venue d'Ibra. Après, à vérifier, du style en plein coeur de Barcelona. Mais comme je ne suis pas sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet espace francophone sur l'Inter Milan, j'espère bien que Samuel Eto'o finira par être l'un des nôtres !!! En fait ce qui m'amène sur ce site c'est la venue prochaine du Camerounais dans l'effectif managé par Mourinho. Fin supporter de Samuel Eto'o et des Lions indompables, j'ai eu à créer deux blogs sur ce joueur. Mon pseudo est etoosam, vis à Yaoundé et âgé de 26ans. Je suis célibataire et un technicien en maintenance informatique et Résautique. Mes loisirs, info, net, foot, tv, cinéma et comme joueur dans l'inter, c'est Samuel Eto'o Fils (une fois qu'il aura signé).....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi etoos. :nikel:

 

C'est vrai que c'est assez drôle, on perd probablement Gustavsson mais on récupère un grand fan d'Eto'o, de la Suède au Cameroun décidément notre club n'est plus que jamais...international !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

moi c'est Samuel ELO, oui comme vous l'aurez deviné mon arrivée sur le forum est encouragé par l'arrivée imminente de Samuel eto'o à l'inter.

 

je suis un étudiant en 2ème année licence de Gestion a l'université catholique de mon bled, je suis fan de Football ( j'ai joué 2 années en championnat civil avant de ma consacrer entièrement aux études).

 

je suis fan de Samuel Eto'o et de Ronaldo ( l'original pas Cr7) et pour moi il reste le meilleur attaquant que le monde ait jamais connu. et g bien évidemment suivi son parcours intérriste (et g gardé en mémoire son retour de blessure: il fait une belle fin de saison (avec 16 buts en 18 matchs "si ma mémoire est bonne") mais le titre nous échappe à la dernière journée (je me souviens encore avoir versé des larmes avec lui lorsqu'il venait juste d'être remplacé) mais bon ... il a signé au real (des supporter avaient brulé ses maillots sur la place publique en guise de protestation (ce qui m'avait fendu le coeur) et bla bla bla... beaucoup d'année ont passé depuis...

 

Actu je suis fou d'eto'o et j'ai donc décidé de venir me mettre au parfum des actualités de son futur nouveau club (soit dit en passant c'est celui que je supporte en italie) qui a à sa tête le meilleur coach du monde (à mon humble avis).

 

bon je vais m'arreter là de peur de trop en faire pour mon intro, en espérant que l'aventure soit belle je vous adresse à tous mes salutations tout en espérant que vous saurez me guider dans la navigation sur le site qui a première vu est très riche et bien structuré (Félicitation aux créateur en passant)

 

S. ELO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis Gabro de nationalité Camerounaise et fan de Samuel Eto'o Fils.

C'est une nouvelle erre qui commence pour moi sur ce forum et je souhaite que durant les jours avenir que nous ne vibrions qu'au nom du football.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...