Aller au contenu

Image IPB

MARIO BALOTELLI BARWUAH

Image IPB

Informations Générales :

Image IPBNom : BALOTELLI BARWUAH

Image IPBPrénom : MARIO

Image IPBPoste : Attaquant

Image IPBDate de naissance : 12 / 08 / 1990

Image IPBLieu de naissance : Palermo

Image IPBPays : Italie Image IPB

Image IPBTaille : 189 cm

Image IPBPoids : 88 kilos

Image IPBNumero de maillot : 45

Image IPBAu club depuis : 2007

Position sur le terrain :

Image IPB

Biographie :

Pas de biogrpahie disponible.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/9111-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BF-mario-balotelli-barwuah/
  • Réponses 6,1k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

ultra-inter
ultra-inter

Merci Mario.  

ultra-inter
ultra-inter

Serpent-NA
Serpent-NA

En plus d'un quintuplé il a lâché ça oklm 😳  

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Pour le peu qu'on ait pu voir de son potentiel sous nos couleurs avant qu'il aille en Angleterre, il avait tout l'air d'un futur crack, pour moi en tout cas. A 18 ans il avait montré plus de talent et de potentiel que Lautaro par exemple, c'est indéniable. Je l'imagine aujourd'hui en comparaison avec ces nouveaux puceaux (Martial, Havertz, Osimhen que je viens de découvrir, Nicolas Pepe, etc.) qui n'ont fait qu'une saison avant d'être vendus, il vaut facilement 90~100M.

Edit : je viens de lire le premier post de la page précédente, celui de steph, et je me suis rendu compte que j'ai écrit presque la même chose, 3 ans après.

Modifié par Oxyred

Il y a 13 heures, steph' a dit :

Crack je sais pas, je pense pas, mais devant le but franchement rien à dire.

D'ailleurs quand tu vois comment l'Italie galère pour se trouver un 9 potable, même Del Piero et Vieri n'auront pas laissé une trace vraiment très forte (allez, ptet cette demi vs Allemagne pour le zèbre), Balotelli ça semblait plus prometteur. Remarque, il aussi a laissé une belle trace dans l'esprit des allemands 🤣

Vraiment un potentiel gâché de ce point de vue.

Vieri a toujours ete bon, ses deux CDM sont bonnes, son EURO 2004 non par contre, il a été bien plus régulier que Balotelli, alors Bobo est super pataud par rapport à lui ( Même si il avait des pic athemitiques surprenants ), mais en terme de registre prima punta il y a aucun debat, duel, précision dans n'importe quelle zone, jeu en pivot, placement dans la surface, Bobo a tout fait sous Maldini_Zoff/Trapp, Balotelli son euro 2012 est moyen hors doublé contre l'allemagne, sa cdm 2014 ratée, les qualifs des deux compet anecdotiques...

Del Piero est malheureusement tombé à son prime ( 95 98 avant sa blessure à Udine ) dans une équipe gérée n'importe comment par Sacchi à l'EURO 1996 et dans une équipe ultra-défensive sous Maldini en 98, même si il fut super décevant en effet, par la suite apres sa terrible blessure, il fut cantonné plus dans l'axe, moins fantaisiste, quelques buts en qualif et en compet offi ( Euro 2000, cdm 2006 ) importants mais des prestations cata dans l'ensmeble, pourtant c'était un vrai crack techniquement..

Mais je te rejoins sur ta conclusion, je trouve que la précocité doit pas nous aveugler, peut-être relativiser sur ses qualités, mais techniquement il perdait des balles simples, lisait mal le jeu ( Placement du bloc, donc action dividuelle confuse ou trop rapide ) avait des sauts de concentration terribles quand il se faisait bouger ( Matérialiser par sa bêtise ), privilégiait trop la frappe,...

Après oui, physiquement, athletiquement, talent de buteur ( Placement course notamment ), maturité au très haut niveau, il était parfois bluffant, mais faut se souvenir des semaines de bancs dans la gueule, que sous Mancini/Mou, Crespo était cramé suite à l'aggravation de sa blessure de 2003, Adriano dépressif, Suazo était inapte à notre jeu et mauvais, Cruz était Blacklisté par Mou, le 433 fail ( Fail Mancini Quaresma humhum ) de Mou qui revient à un 4312...

Il a eu un sacré contexte, car parfois je lis sur le net qu'il a bouffé tout le monde...

Attention j'ai dit qu'il semblait plus prometteur, j'ai pas dit qu'il avait montré (beaucoup) plus. Le mondial de Vieri en 98 j'ai aucun souvenir, en 2002 l'Italie fait un parcours trop court pour que je puisse le juger. Pour moi l'un comme l'autre n'ont jamais donné la pleine mesure de leur talent en équipe nationale.

Oui il y a eu pas mal de circonstances favorables à ses débuts avec Mancini et Mourinho, mais il fallait être encore capable de répondre présent justement. Le 433 de Mourinho je ne m'en rappelle que trop bien :bigrin:.

En 2009-2010 Milito avait connu une petite absence en début de saison (période phase de poule Ldc aller), Balotelli l'a plutôt bien remplacé et Eto'o craignait même un peu sa concurrence, ça amusait un peu les médias à l'époque qui voyait un pichichi de la Liga avoir peur d'un jeune de 19 ans.

@Sky-Inter

Je suis pas d'accord pour la technique, même à ce niveau il était bon. Pour moi c'est vraiment son attitude qui causait des pertes de balles, entre sa nonchalance excessive et, là je te rejoins, son manque d'intelligence dans le jeu par moments.

Il y a 1 heure, steph' a dit :

Attention j'ai dit qu'il semblait plus prometteur, j'ai pas dit qu'il avait montré (beaucoup) plus. Le mondial de Vieri en 98 j'ai aucun souvenir, en 2002 l'Italie fait un parcours trop court pour que je puisse le juger. Pour moi l'un comme l'autre n'ont jamais donné la pleine mesure de leur talent en équipe nationale.

Oui il y a eu pas mal de circonstances favorables à ses débuts avec Mancini et Mourinho, mais il fallait être encore capable de répondre présent justement. Le 433 de Mourinho je ne m'en rappelle que trop bien :bigrin:.

En 2009-2010 Milito avait connu une petite absence en début de saison (période phase de poule Ldc aller), Balotelli l'a plutôt bien remplacé et Eto'o craignait même un peu sa concurrence, ça amusait un peu les médias à l'époque qui voyait un pichichi de la Liga avoir peur d'un jeune de 19 ans.

Moi je m'en souviens très bien ! Vieri marque contre le Chili, deux fois face au Cameroun, un contre l'Autriche, le but contre la Norvège en 8e, et il rate une bonne tête qui fini filet extérieur contre la France... 

En clair il a marqué à chaque match sauf en quart mais il réussi quand même son TAB face à Barthez... 

5 matchs / 5 buts

Et en 2002 4 matchs / 4 buts

Avec 9 buts en autant de matchs il est le meilleur buteur italien en CDM avec Baggio et Rossi en 16 et 14 matchs chacun. 

Vieri c'était Vieri incomparable avec tout les buteurs qu'on a eu ensuite en Nazionale... Malheureusement... 

Le 05/09/2020 à 17:38, Pippo a dit :

@Sky-Inter

Je suis pas d'accord pour la technique, même à ce niveau il était bon. Pour moi c'est vraiment son attitude qui causait des pertes de balles, entre sa nonchalance excessive et, là je te rejoins, son manque d'intelligence dans le jeu par moments.

Je sais pas ce que t'entends par technique après haha.

Puis de toute manière....

Modifié par Sky-Inter

• 2 mois plus tard...

Bonne nouvelle pour ceux qui jouent a FUT, Balotelli s'engage avec Monza :laught:

Une carrière digne d'un Benjamin Button :facepalm:

Modifié par Nerazzuro_MGS

Qu'il y ait encore un club européen pour faire confiance à cet individu ça me dépasse.

J'avais lu sur Twitter que sa carrière à l'envers est incroyable, c'est pas faux.

• 1 an plus tard...

Stats pas dégueu pour lui cette année quand on connaît sa régularité habituelle, peut-être le retour du tant attendu grand attaquant de la Squadra ! 

Quel talent il avait quand même… dommage que le cerveau n’était pas livré avec la marchandise 

Surtout Rossi, j'ai aucune honte à le dire, Rossi était notre plus grand talent après Pirlo, il avait de quoi être juste monstrueux, une intelligence de placement de Paolo Rossi, une finition digne de Signori, etc...

Du super lourd, foutus croisés..

• 2 mois plus tard...

Mais si il y a désaccords entre Constantin et Balotelli lequel l'aura dans le fion? :phear:

J'avais complètement oublié ça (en même temps Balotelli...). C'était quoi l'histoire déjà ? Il paraît qu'il avait entendu un sifflet et pensait qu'il était hors-jeu xD

Sinon y'a l'idole de Boubou en n°10 🤯

Ouais il pensait que l'arbitre avait sifflé et vu sa réaction lors du changement de Mancini je pense qu'il est sincère. 

Le remplacement dans la foulée c'est la cerise sur le gâteau xD

Il aurait eu juste un tout petit peu de matière grise, il serait encore en sélection. Surtout quand tu vois les "performances" d'Insigne et Immobile.