Aller au contenu

Image IPB

MARIO BALOTELLI BARWUAH

Image IPB

Informations Générales :

Image IPBNom : BALOTELLI BARWUAH

Image IPBPrénom : MARIO

Image IPBPoste : Attaquant

Image IPBDate de naissance : 12 / 08 / 1990

Image IPBLieu de naissance : Palermo

Image IPBPays : Italie Image IPB

Image IPBTaille : 189 cm

Image IPBPoids : 88 kilos

Image IPBNumero de maillot : 45

Image IPBAu club depuis : 2007

Position sur le terrain :

Image IPB

Biographie :

Pas de biogrpahie disponible.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/9111-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BF-mario-balotelli-barwuah/
  • Réponses 6,1k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

ultra-inter
ultra-inter

Merci Mario.  

ultra-inter
ultra-inter

Serpent-NA
Serpent-NA

En plus d'un quintuplé il a lâché ça oklm 😳  

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Ce ne serait que le juste retour des choses. Lippi le snobe et les supporters lui portent un amour singesque...

J'espère qu'il va choisir le Ghana...

J'espère aussi même si ça semble improbable.

C'est pas à cause de quelque centaine de tocards qu'il doit abandonner la Squadra! ils auront gagné s'il joue pour le Ghana!

Continue d'y croire Mario, ca paiera!

Modifié par B4TISTA

Balotelli n'a rien de ghanéen excepté sa couleur de peau et ses parents biologiques. Au delà de ces 2 choses, je le considère comme un italien: il vit en Italie depuis 18 ans, a toujours parlé cette langue et se considère comme tel. Si la majorité de la population est assez conne (excusez le mot) pour le dénigrer du fait de sa couleur de peau c'est bien triste.

Maintenant la décision revient à Balotelli mais j'espère qu'il aura la présence d'esprit d'affirmer son engagement envers l'Italie, son pays, et qu'il n'acceptera pas la proposition du Ghana. Lippi ne sera pas indéfiniment sélectionneur de la Squadra qu'il se le dise...Donc il aura sa chance si le prochain entraineur n'est pas arrêté à des principes ou préjugés envers sa personne.

Je sais que Mario est en doute en ce moment vu qu'il y a "conflit" entre Mourinho et lui, et qu'une partie de la population italienne ne l'encadre pas (chants racistes) mais j'espère qu'il ne baissera pas les bras pour autant et que dans ce moment de faiblesse il restera fort mentalement et assez intelligent pour conforter ses opinions.

Attention je ne dis pas que le Ghana ne le mérite pas, pas du tout, mais personnellement je préférerais le voir en Squadra plutôt qu'ailleurs car c'est à mes yeux un italien.

Règle numéro 1 - Ne jamais renier ses origines :bigrin:

Il a beau parler toutes les langues de la planete il sera toujour ghanéen c'est comme sa.

Dans les post précédent j'ai vu que certains parler de 20M+Fabregas pour Balo :laughing[2]::laughing[2]::laughing[2]: si sa se produit je fait le tour de France nu et je passe en Belgique saluait le staff du forum :laughing[2]::laughing[2]::laughing[2]:

Plus sérieusement je trouve sa bien si Balo joue pour le Ghana sa serait une bonne chose et le symbole serait beau de "honorer" ces origines . :nikel:

Je veux pas lancer un débat chiant et long sur les origines et tout le tralala, mais si Balotelli veut honorer les siennes, alors c'est l'Italie qu'il devrait choisir. Moi je m'en fous royalement du pays d'origine d'un joueur, et c'est pour ça que je défends tous les africains qui jouent pour l'EdF, de toute façon je les vois même pas comme des africains mais des français (et je rassure, ce n'est pas un discours de bien-pensant). Pourquoi ? Quel pays leur a donné le plus ? Celui où ils ont nés pour certains, ou la France ? Pareil Balotelli. Et même pareil pour Ibrahimovic aussi car il me semble qu'il avait le choix de jouer pour l'une des 2 nations dont il est originaire, mais il a choisi la Suède parce que c'est ce pays qui l'a adopté et ce pays qui lui a donné le plus.

Donc les histoires de couleur de peau, de pays de naissance, mettez ça de côté et regardez mieux le fond de ce genre de problème -_-. Perso, si j'étais ivoirien, mais ayant vécu toute ma scolarité et ma formation de footeux en France, c'est la France que je servirais et non la côte d'Ivoire...

L'Argentin je retiens ton post :P

Bah le sélectionneur tente le coup. Peut être qu'après sa rencontre il saura qu'il n'y a aucune chance. En tout cas si Balo peut lui faire comprendre ce qu'il veut exactement tant mieux.

Je veux pas lancer un débat chiant et long sur les origines et tout le tralala, mais si Balotelli veut honorer les siennes, alors c'est l'Italie qu'il devrait choisir. Moi je m'en fous royalement du pays d'origine d'un joueur, et c'est pour ça que je défends tous les africains qui jouent pour l'EdF, de toute façon je les vois même pas comme des africains mais des français (et je rassure, ce n'est pas un discours de bien-pensant). Pourquoi ? Quel pays leur a donné le plus ? Celui où ils ont nés pour certains, ou la France ? Pareil Balotelli. Et même pareil pour Ibrahimovic aussi car il me semble qu'il avait le choix de jouer pour l'une des 2 nations dont il est originaire, mais il a choisi la Suède parce que c'est ce pays qui l'a adopté et ce pays qui lui a donné le plus.

Donc les histoires de couleur de peau, de pays de naissance, mettez ça de côté et regardez mieux le fond de ce genre de problème -_-. Perso, si j'étais ivoirien, mais ayant vécu toute ma scolarité et ma formation de footeux en France, c'est la France que je servirais et non la côte d'Ivoire...

Je pense que ses parents ont choisis l'italie comme ils auraient pu choisir la france, pour moi c'est juste une question d'hygiène de vie, toi tu t'enfou des origines car tu est français et que tu vit en france( je me trompe?) mais au contraire, l'endroit d'où tu viens c'est LE plus important et il faut surtout pas le dénigrer...

Ces parents s'enfouter royalement de l'italie quand ils ont débarqués, tout ce qu'ils voulaient c'est tout simplement proposer une meilleur vie pour leur fils.

Kroutch tu le considère peut être comme Italien mais les italiens ne le considèrent pas comme tel, à sa place je choisirais le Ghana sans hésiter.

Je n'habite pas en France justement. D'ailleurs j'habite dans les DOM, soit un département français mais géographiquement bien loin de l'Europe. De plus le choix de ses "vrais" parents je trouve que cela importe peu. L'Italie l'a élevé, lui a donné un foyer, une éducation, bref, un certain nombre d'éléments essentiels, non négligeables. Donc ouais, Balotelli, à mes yeux s'il devait choisir, ça serait l'Italie et non la Ghana. Le Ghana ne l'a pas abandonné certes mais ce qui est sûr et certain c'est que l'Italie lui a donné des choses. Tu le dis toi-même, ils ont choisi un pays qui pouvait donner une meilleure vie à leur fiston, ben rien que pour ça, le fiston, il devrait alors honorer le maillot du pays en question.

Modifié par steph'

Balotelli né en Italie, adopté par des italiens baignant dans cette culture depuis sa naissance... Nan c'est sur il doit jouer pour le Ghana xD

C'est comme si je vivais dans la maison B de monsieur et madame B mais qu'elle était tellement pourrie, qu'ils décidèrent de me faire vivre dans la maison G de monsieur et madame G. J'aurais vécu sous leurs toits, sans jamais voir mes parents biologique, selon les règles et la culture de monsieur et madame G. Mais lors d'un tournoi de foot de mon quartier, je décide d'aller jouer pour l'équipe de Mr & Mrs B plutôt que celle de Mr & Mrs G... Ce n'est pas logique :blink:

Modifié par Il Pazzo

C'est difficile comme choix. Mais bon pour moi y a pas de doute il choisira la squaddra ;)

Kroutch tu le considère peut être comme Italien mais les italiens ne le considèrent pas comme tel, à sa place je choisirais le Ghana sans hésiter.

C'est pas si simple, il a grandi en Italie on sait meme pas si il a des souvenir du Ghana??!! Italie ou rien selon moi, en plus il participerait a la CAN deja que pour eto'o sa m'enerve, c'est le principal facteur qui me derange chez les joueurs africain et qui ma déranger dans l'affaire Ibra eto'o <_<

Balotelli est né en Italie à Palermo !

Né en 1990 à Palerme de parents ghanéens (Thomas et Rose Barwuah), il est abandonné tout petit par ses parents peu de temps après une hospitalisation pour des problèmes abdominaux. Il reste quatorze mois à l'hôpital Di Cristina. À deux ans, le tribunal des mineurs le confie à une famille de la région de Brescia, les Balotelli. C'est là qu'il grandit et joue dans diverses équipes de quartier. Adolescent, il intègre l'AC Lumezzane, club dans lequel il débute dans l'équipe professionnelle, en Serie C1. Une dérogation fédérale est d'ailleurs nécessaire puisqu'il n'avait à l'époque que quinze ans. En 2006, l'Inter le repère et décide de le recruter moyennant une indemnité de 350 000 euros.
From Wiki.

J'aurai aimer voir vos réactions si balotelli serait un joueur "normal" et qu'il veuille rejoindre la nazionale.

Non mais je rêve Balotelli n'a de Ghanéen que ses origines, il est Italien! né en Italie toujours vécu en Italie... culture Italienne.. Il va pas jouer pour le Ghana, je sais même pas s'il a déjà mis les pieds dans ce pays...

Sala j'ai pas compris ta dernière phrase...

Ne pas choisir la facilité. Je suis sûr que si Balotelli confirme son talent, qu'à ce moment là il est convoqué en Nazionale et qu'il joue bien avec en réalisant de bonnes performances il y aurait de sacrés retournements de veste.

Mettez pas tous les Italiens dans le même panier s'il vous plaît.

Et comme je l'ai dis auparavant, si Mario choisi le Ghana c'est les quelques facho Juventini qui auront gagné

J'aurai aimer voir vos réactions si balotelli serait un joueur "normal" et qu'il veuille rejoindre la nazionale.

Ma réaction aurait été la même. On s'en fou mais alors complètement de son niveau. C'est pas ça qui nous intéresse et qui va trancher. Ce qui nous intéresse c'est son lieu de naissance, sa langue, sa culture, en 2 mots: sa vie. Et sa vie s'est toujours déroulée en Italie. Il est né en Italie, parle l'italien, a été adopté par des italiens et se considère comme tel. Ces parents biologiques sont peut être ghanéens mais qu'a t-il de ghanéen excepté une couleur de peau ? Que connait-il au Ghana ? Rien.

Mettez pas tous les Italiens dans le même panier s'il vous plaît.

Et comme je l'ai dis auparavant, si Mario choisi le Ghana c'est les quelques facho Juventini qui auront gagné

Non ne t'inquiètes pas, les italiens ne sont pas tous contre lui. Et heureusement que certains le soutiennent !

Et +1 pour ta dernière phrase. :nikel:

Balotelli est italien et a des goûts de chiottes au niveau musique, par contre... :bigrin:

"Un altro ottimo allenamento per Mario Balotelli." La Gazzetta Dello Sport

Bene Ragazzo!

Modifié par travis

Tu en sais quoi kroutch qu'il ne connait rien du ghana, j'ai vue des articles qui disait qu'il y aller souvent labas pour des associations etc....

De plus il a de bons rapports avec ces frères et sœurs, je pense qu'il jouera jamais en nazionale car bon peut être que l'italie n'est pas raciste mais un noir en équipe nationale, c'est bon faut pas déconner non plus... xD

De plus il rejoindrai muntari et essien, mais quand j'entends on s'en fout de d'où il viens blablabla, moi j'ai vue les conditions de vies des africains émigrés en italie et bon c'est pas le top, donc sa sera a lui de choisir mais j'espère qu'il fera le bon choix car attendre sa convocation en nazionale (refusé sous prétexte a son comportement) c'est une perte de temps, il n'y jouera jamais j'en suis sure.

Ce n'est qu'a cause de son comportement et du fait de la hierarchie des attaquants en Nazionale, faut pas être mauvaise langue comme ça..

Faut pas oublier qu'il n'a que 19ans, et qu'il peut pas avoir encore le statut qu'a Gilardino, Di Natale, Rossi, Iaquinta ou Toni.

Attends un peu Mario, même si pour moi Lippi devrait au moins te convoquer.

Mais bon Lippi a déjà choisi son groupe, et il ne veut pas que des joueurs comme Cassano ou Balotelli en fasse partie, c'est son choix que je n'approuve évidemment pas.

Lippi est un ringard qui ne sert pas à grand chose...

"Sono italiano, mi sento italiano, giocherò sempre con la Nazionale italiana" Balotelli

ça suffit pas là...mdr