Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

👔 José Mourinho


Messages recommandés

Di meco qui a été remis en ordre par Deschamps sur 100% Foot,suite à sa position qui consiste à dénigrer tout ce qui vient de chez nous par rapport à notre performance de l'an passé.J'avais complétement oublié qu'il a un comportement détestable avec nous depuis qu'on a battu l'équipe qui détient la vérité du foot :rolleyes:.

Au moins cette émission aura eu une utilité depuis que je la visionne.

 

Ps:Je ne savais pas où poster mais je le fais ici car le sujet se rapproche le plus de ce que je vais évoquer.

Ps²:A quand un sondage des plus mauvaises émissions traitant de football sur ce forum ?:phear:

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deschamps en effet s'est offusqué du fait qu'il soit entré dans la tête de tous les footix de la terre qu'Eto'o était arrière droit avec Mou. "Il n'a joué qu'un match à Barcelone de cette façon alors qu'ils évoluant à 10 au Nou Camp et tout le monde ne retient que ça alors que l'Inter jouait avec trois attaquants". Merci DD de remettre les choses en place. J'ai bien aimé aussi Dorhasoo qui répond à la question "Pourquoi Sneijder n'est pas dans la course finale pour le BO ?" et lui qui répond "parce qu'il est pas catalan".

 

Enfin la quasi totalité des fans de foot ne connaissent que Rounet, Drogba, Eto, Chavi, Messi, Iniesta et Christiano Ronaldo. Basta. Quand on parle de Sneijder ou de Milito les mecs ne savent pas de qui on parle (rien qu'à voir de la façon dont le monde découvre Forlan alors que ça fait des années qu'il cartonne en Espagne). Avec un tel nombre de cons comment voulez-vous que Sneijder ou Mou gagnent une distinction ? Les mecs ne savent pas ce qui se passe en Italie et te parlent encore du "Grand Milan" qui se fait éclater par MU 4-0 (je parle même pas de la Rube) mais qd l'Inter fait un triplé comme le Barca ça passe à l'as. Enfin tant mieux, j'ai tjrs aimé l'Inter comme club atypique et différent et répulsif à footix. On les emmerde, le triplé on leur a mis profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dhorasoo xD. Bien répondu !

 

Évidemment l'un des rares coachs français qui ait compris quelque chose à l'Inter l'an passé, est celui qui a joué en Italie B). M'enfin un bourrin comme Di Meco, ça m'étonne pas, d'ailleurs c'est pas ce beauf qui avait exigé qu'on remette le titre de champion de France 1993 à Marseille l'an dernier (le titre retiré pour l'affaire OM-VA) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel Alvés s’est moqué de Mou cette semaine : « On a l’impression qu’il a inventé le football » rigolait-il sur Cuatro. Le coach portugais lui répond en parlant d’Einstein et de Pedro Alvares Cabral : « Ce qu’a dit Alvés, c’est encore plus fort qu’Albert Einstein. Il a raison, ce n’est pas un Portugais qui a inventé le foot. Par contre, c’est un Portugais qui a découvert son pays ».

 

xD le cassage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel Alvés s’est moqué de Mou cette semaine : « On a l’impression qu’il a inventé le football » rigolait-il sur Cuatro. Le coach portugais lui répond en parlant d’Einstein et de Pedro Alvares Cabral : « Ce qu’a dit Alvés, c’est encore plus fort qu’Albert Einstein. Il a raison, ce n’est pas un Portugais qui a inventé le foot. Par contre, c’est un Portugais qui a découvert son pays ».

 

xD le cassage

Enorme xD Mange ça Dani...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur que c'est un puissant cassage, seulement je vois pas pourquoi il parle de pays : "mon pays qui a découvert le tien" vraiment pour dire "si on était pas là vous ne serez pas la alors dis moi merci petit"

 

Si ce n'était pas Mourinho, j'aurais senti une touche de racisme dans cette phrase. C'est chouette de répondre et casser, mais faut pas dire n'importe quoi

Modifié par Rifton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rifton et si on remettait les phrases dans le sens ou Mourinho les a dites.... Ceci est une traduction ou ils ont juste inversé 2 phrases et ça suffit pour donner une mauvaise impression.

 

Mourinho a dit " Ce qu'a dit Dani Alves, Einstein n'aurait pas dit mieux. C'est un portugais qui a decouvert son pays, mais ce n'est pas un portugais qui a inventé le football. Il a raison je n'ai pas inventé le football"

 

Je pense qu'on voit l'importance de l'ordre des phrases et l'utilisation du "Par contre" entre les deux phrases est là pour accentué dans ce mauvais sens. Pratique courente en journalisme je dirais.

 

 

Ma source en portugais : http://www.record.xl.pt/Futebol/Internacio...ntent_id=580942

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur que c'est un puissant cassage, seulement je vois pas pourquoi il parle de pays : "mon pays qui a découvert le tien" vraiment pour dire "si on était pas là vous ne serez pas la alors dis moi merci petit"

 

Si ce n'était pas Mourinho, j'aurais senti une touche de racisme dans cette phrase. C'est chouette de répondre et casser, mais faut pas dire n'importe quoi

 

 

Je plussoie, et DeadSoul, honnêtement je comprends pas trop en quoi ça change le sens de la phrase. Le fait est qu'il mentionne toujours l'histoire du Brésil et des portugais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mais mentionner un fait historique n'est en rien un manque de respect ou une insulte raciste.Hors ceci fait penser a tout autre chose "si on était pas là vous ne serez pas la alors dis moi merci petit" surtout que c'est justement l'inverse qu'il dit.

Il dit juste "Les portugais ont découvert le Brésil mais ce n'est pas les portugais qui ont fait que le Brésil est comme il est". Les Brésiliens sont très bons et ils n'ont pas eu besoin des portugais pour le devenir.

 

Maintenant pensez ce que vous voulez. Mais a lire ceci "Si ce n'était pas Mourinho, j'aurais senti une touche de racisme dans cette phrase" que devrait-on penser.. Pour moi cette phrase (la phrase que j'ai traduit) aurait pu être dite par n'importe qui qu'elle ne m'aurait jamais fait penser a du racisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je comprends mieux, car j'avoue c'était un peu suspect. Pas que je le crois raciste (vu les joueurs qu'il aime, difficile de penser ça), mais bon, Portugal - Brésil, me semble que c'est pas la grande joie surtout vu les naturalisés genre Deco ou Pepe (enfin, un truc du genre que j'ai lu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu juste dans les relations Portugais-Brésiliens en général. Mais tout comme toi et connaissant les relations de Mourinho avec certains joueurs, je trouvais un peu abusé de faire passé ses paroles pour des trucs "racistes". La traduction qui a été donné appuyais sur ce sens et ça m'a pas plu. Mourinho a montré en essayant de faire venir Deco chez nous que ses relations avec les Brésiliens n'étaient pas du tout mauvaises alors que Deco est peut être le Brésilien naturalisé le plus controversé du pays.(En même temps il l'a bien cherché.^^).

 

Mais il est vrai que la phrase peut être perçue de plusieurs façons et c'est pour ça que j'ai dit c'est vous qui voyez pour son sens. C'est une pique ça c'est certain mais je ne vois pas de "réelle" méchanceté dedans.(Peut être que je suis trop innocent pour ça aussi.^^)

Il avait été plus méchant envers Carvalho a l'époque de Chelsea quand il lui avait dit de faire un test de QI avant de dire des bétises.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne va pas partir du Real avant d'avoir remporté la LDC avec,je pense que c'est inclut dans son contrat.

 

Où t'as lu ça :bleee: ?

 

C'est qui est certain Mourinho ne retournera jamais en Italie,car il a bien dit "qu'il détestait le foot italien".Il ira en Angleterre ça ne fait aucun doute;après son périple madrilène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là il faudrait un coup de pouce du destin.Mourinho c'est quelqu'un qui aime travailler dans la tranquillité comme il a fait avec Porto ou Inter là où tout le monde ne le donnait pas favori.Mais là où il y a une forte pression,j'en doute pas comme à Chelsea.

 

EDIT : On ne cite pas le post précédent, pour la millième fois. Ca sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...