Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

👔 José Mourinho


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Après le match contre Dortmund « Serez-vous au Real la saison prochaine ? » => « Peut-être pas » « J’ai envie d’être là où on m’aime » surtout quand avant ce soir le mec balance «Je sais qu'on m'aime en Angleterre, que ce soit les fans, ou les médias qui, eux, me traitent justement.» tu te doutes où il va finir.

Modifié par Yucel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne sera plus à Madrid et c'est tant mieux pour lui et pour le Real. J'aurais aimé qu'il revienne à l'Inter mais le Calcio (et surtout notre club dans son état actuel) n'attire plus les grands.

 

C'est Ancelotti qui va très probablement le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paye son management sur le coup. Car au delà des médias, il s'est mis à dos les joueurs. Forcément ça se complique... Je pense aussi depuis une semaine que son passage à Madrid va s'achever bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement il à fait 2 erreurs et très grosses pour l'aller et le retour. Mettre Pepe et Higuain titulaires , ne pas donner sa chance à Kaka. Le retour , mettre encore Higuain , et faire rentrer trop tardivement Benzema et Kaka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu vois la déclaration de CR, tu comprends que le Mou n'a aucune chance de rester.

A part Pepe, Coentrao et les deux allemands qu'il a réussi à mettre de son côté, tous les autres joueurs ou presque ne seront pas malheureux de le voir partir...je ne vous parle même pas du public -_-

Modifié par SAM_CA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je sais qu’on m’aime en Angleterre, que ce soient les fans ou les médias qui, eux, me traitent justement. Je sais que je suis aimé par certains clubs, notamment un…"

 

Je pense que c'est clair, son retour à Chelsea est déjà bouclé.

 

Il restera sur un échec à Madrid, son orgueil en a pris un coup même s'il fera tout pour gagner la LdC avec les Blues, chose qu'il n'a pu faire avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le Real les gars ce n'est pas Valenciennes. Il a échoué point barre. Une Liga et trois 1/2 finale de CL c'est trop peu pour un club de la trempe du Real même si les années qui avaient précédée sa venue étaient catastrophiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon bilan au final.

 

 

Ce qui a manqué au Real, c'est la cohésion parfaite au sein du groupe entre les dirigeants, les joueurs et le coach.

 

Les journalistes en travers de sa route, il en a toujours connu, et ça (au final) ne lui pose pas tant de problème que ça.

 

 

A Chelsea, Porto et Inter, les joueurs étaient soudés comme pas possible. Surtout pour l'Inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Real, ça faisait depuis 2003-2004 qu'ils n'avaient pas passé les 1/8 de finale... Et ils avaient été éliminé en 1/4 par Monaco.

 

Qui te parles de Valenciennes? On te parle de 2 demi-finales de C1, pas de Coupe de France... xD

 

Considérer qu'un club s'est planté après deux demi c'est juste hallucinant ou très prétentieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle d'un échec sur le plan européen, au niveau national il a rempli son rôle en mettant fin au règne du Barça. Sans parler des Clasicos qu'il a gagné haut la main à partir de la deuxième saison.

 

Quand tu dépenses autant, que t'es un entraîneur de renom, que tu entraînes le Real Madrid tu te dois de faire mieux sur le plan européen. 3 demies finales consécutives c'est forcément mieux que ses prédécesseurs qui ne dépassaient plus les 1/8 mais bon il aurait pu et aurait du au moins atteindre la finale une fois.

 

C'est sa troisième saison (celle en cours donc) qui marque son déclin, il a trop usé son équipe mentalement, son vestiaire n'est plus avec lui et il a rapidement (trop même) été éliminé de la course au titre. Après le Real Madrid est un club particulier, je ne défend pas les torchons locaux ou les joueurs, là bas soit tu la moules et tu gagnes soit tu dégages. Lui il a voulu se montrer plus grand tout en gagnant et ça les a tellement fait chier de voir qu'un portugais remporte une Liga et donne des leçon au Grand Real qu'il s'est attiré les foudres.

 

Donc globalement son passage peut sonner comme un échec par rapport à ce qu'il voulait, il a remporté la mission de gagner la Liga face au Barça mais a échoué aux portes d'une troisième C1.

 

Quand tu vois qu'il prend une dérouillée face à un "débutant" (sans manquer de respect à Klopp et à sa superbe équipe) sur tous les plans, qu'ils soient techniques et surtout tactiques, c'est pas normal. Il a fait des mauvais choix sur cette demie et il l'a payé cash. Rien ne garantit que ça aurait suffit mais ça aurait sans doute évité une telle humiliation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 demies finales Liri, 3 consécutives!

Sur ces 3 ans passés sur le banc madrilène, le mystère pour reste la gestion du cas Kaka. Le mec à chaque fois qu'il rentre il te change un match. Autant pour Casillas je m'en balance, Diego Lopez assure haut les mains, mais Kaka! C'est un ballon d'or putain, on le fout pas sur le banc comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaka t'a l'impression qu'on lui a enlevé le boost qu'il avait avant , il est moins technique et ne joue pas car il est tout simplement inférieur techniquement à Ozil , il y a aujourd'hui une classe d'écart entre ses 2 joueurs et Ozil est largement meilleur , Kaka ne fait rien basculer du tout pendant un match , soit il part au Milan et il essaye de relancer un peu sa carrière , soit il reste dans l'ombre au Real et il continue à jouer les matchs de coupe d'Espagne...Après tout il touche un gros salaire et vie à Madrid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le parcours de Mourinho au Real n'est pas un echec. Alors c'est sur qu'il n'a pas eu autant de réussite qu'avec vous, le Porto, ou encore Chelsea. Mais comme ca a déja été dit, il a quand meme remporté quelque titre (certes pas aussi nombreux qu'avec les autres club), mais il a aussi passé les 1/8 de LDC a chaque fois, comme déja dit. C'est un bon parcours, loin d'etre mauvais, mais pas excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakà a un gros salaire, sa valeur marchande n'est pas mirobolante (15-20M je pense) mais bon quel club peut être en mesure de payer les 10M qu'il gagne par an. Il est sur le banc parce que Özil est tout simplement meilleur malgré son irrégularité.

 

Si un club (Milan ?) pouvait l'acheter il y a longtemps qu'il serait parti, ce mec est devenu est une vraie pompe à fric, c'est malheureux à dire pour un tel joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à rappeler à tous ceux qui jugent le parcours de Mou au Real comme étant satisfaisant et que se faire éliminer en 1/2 finale trois fois de suite n'a rien de scandaleux que lors des 3 campagnes européennes avec Mou nous avons eu les adversaires suivants:

 

2011: 1/8ème Lyon, 1/4 Tottenham

2012: 1/8ème Moscou, 1/4 Nicosie

2013: 1/8ème Man U, 1/4 Galatasaray

 

Plus facile tu meurs xD

Hormis Man U et à un degré moindre Tottenham c'était du gâteau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'avec nous il tombe la première année sur ManU (futur finaliste et tenant du titre) et la deuxième on élimine tous les champions des trois gros autres championnats plus le CSKA ce qui n'est pas rien. Et pourtant sur le papier en 2010 on avait pas forcément une équipe plus forte que ce Real là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh si. JC était meilleur que ce Casillas, Zanetti et Maicon bouffent Ramos et Marcelo, Pepe-Varane ne vaudra jamais Lucio-Samuel, Cambiasso est meilleur que Khedira, Sneijder meilleur que Ozil, Eto'o meilleur que Di Maria et Milito meilleur que Benzema et Higuain.

 

Ils ont que CR7 meilleur que Pandev, Alonso (au top) meilleur que Motta et un meilleur banc, mais c'est tout.

 

Surtout qu'il manque un esprit d'équipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà exprimé dans mon post dans le topic ligue des champions, à Madrid, on a vu toutes les limites tactiques de Mourinho et le monde qui peut le séparer avec un Guardiola dans un cadre technique, même si dans l'absolu, j'ai plus d'estime pour la carrière de Mourinho que celle de Guardiola, mais soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En championnat certainement, car malgré mes critiques, Mourinho reste le meilleur préparateur psychologique au monde dans le foot, mais en Ligue des Champions, Ancelotti reste meilleur tacticien et a fait ses preuves, c'est ce que recherche la direction du Real, cette 10éme coupe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà exprimé dans mon post dans le topic ligue des champions, à Madrid, on a vu toutes les limites tactiques de Mourinho et le monde qui peut le séparer avec un Guardiola dans un cadre technique, même si dans l'absolu, j'ai plus d'estime pour la carrière de Mourinho que celle de Guardiola, mais soit.

 

- Si tu peux nous relater ces limites stp ca serait génial.

- Un monde les sépare? Comment? Porquoi?

 

Je tiens à rappeler que je partage ton avis: Mou a échoué au Real!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...