Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

👔 José Mourinho


Messages recommandés

l'essentiel, c'est que nous, supporteurs de l'inter, sommes convaincus par lui, meme si on se fait eliminé par chelsea. ce qui compte le plus pour nous, c'est le scudetto!! et tant qu'on le gagne chaque année, ça nous va tres bien!!

 

 

 

Franchement, quelle mentalitée de perdant. C'est peut-être bien à cause de ce genre d'auto-satisfaction que l'Inter restera tjrs à des années lumières du grand Milan sur la scène Européenne.

 

Si Moratti a engagé Mourinho, c'est justement pour faire passer un cap à cette équipe en Champions League.

 

Avec ce genre de discours de perdant je remercie Zlatan d'être parti de ce guêpier :laughing[2]:

 

Nan vous pensez pas tous comme ça rassurez moi ?? mdrrr

 

:nikel: Tout à fait d'accord avec toi concernant Mourinho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Sun publie un entretien dans le quel José a réaffirmé sa passion pour la Premier League et son envie d'y revenir.Toute la question est de savoir s'il respectera son contrat jusqu'à 2012 comme il l'a affirmé il y a quelques jours ou à la fin de cette saison comme l'ont interprété les médias Anglais notamment quand il a déclaré ''qu'il ne partirait pas à la mi-saison''

 

Source FCIN et Sky Sport

Modifié par Amine-Bouzaïene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il parle de la Premier League même quand on lui pose une question sans réel rapport avec ses ambitions futures. Suffit de matter certaines interviews sur inter.it. Donc ouais, ça commence à saouler de l'entendre dire la même chose à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stankovic

Je suis pas choqué par ses déclarations, il le dit lui-même que l'Italie n'est pas sa tasse de thé, il termine son contrat et puis s'en va.

 

Il entube personne, depuis le début il l'avait exprimé qu'il ne s'eterniserait pas chez nous, il a un objectif a faire, dans tous les cas quand son contrat se terminé, il dira au revoir aux Interistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Steph

Il y a trop d’éléments qui empêchent le jeu spectacle en Italie, arf décourageant d’en faire une synthèse.

 

Bon commençons par les équipes..

En Italie le niveau des équipes de fond et de milieu de tableau est plus haut qu’en Angleterre ou qu’en Espagne. Ce sont des équipes coriaces, orgueilleuses et toujours dangereuses.

Les équipes en première league jouent toutes beaucoup plus haut, les attaquants sont rarement confrontés à des défenses très denses.

Le transitions de jeu sont beaucoup plus rapides car l’équipe est plus étalée dans le terrain. Il y a énormément d’espaces pour proportionner du ‘Show‘^^ et marquer des buts.

En Italie il y a peu d'espaces, toute l’équipe reste groupée, et joue en bloc ou par des attaques chirurgicales.

 

Arsenal par exemple s’il devait jouer une saison en Italie: il ne pourrait pas jouer de la même manière qu’en Angleterre. Tu crois qu'il laissera seulement 3 ou 4 en défense . Bon c'est discutable, je m'explique mal, ce que je veux dire c'est qu'Arsenal devra s'adapter au style de jeu joué en Serie A. Et l'Arsenal '''spectacle''' ne serait plus le même.

Mourinho s’en est vite rendu compte. La preuve : son désastreux mercato 2008. Il voulait imposer un style de jeu qui ne prenait pas assez compte de la réalité qu’est la serie A. Heureusement il s’est vite rendu compte.

Pour le Milan et la Roma en champions league, je crois que leurs bonnes prestations tiennent évidemment de leur bon effectifs. Mais surtout d'un bon niveau de confiance. (chose qui nous manque un peu je crois). Et puis faut de la chance, c'est des matchs différents, y a de très gros enjeux.

Et il y a très peu de spectacle tellement les équipes se respectent, ça se joue dans les détails.

 

Ensuite Les arbitres : Les arbitres de la Premiere League contribuent également au spectacle : Ils évitent les nuisibles interruptions de jeu, ils laissent jouer au maximum. Et les joueurs savent très bien que pour le bien de l'équipe: ils n’ont pas intérêt à faire les tafioles sur le terrain.

En Italie, les arbitres cassent tout rythme, il y a trop d’arrêts de jeu.

Avec un si grand interventionnisme des arbitres, les simulations sont légions chez nous, et presque toujours récompensées. Ça aussi ça enlève au spectacle et ça permet le triste repositionnement des équipes.

 

Et puis en Angleterre.. les matchs se déroulent durant les après midi sur des ‘beaaaaux’ stades remplis de familles, d’enfants etc etc ,à fleur des terrains. Et il y a tout le clinquant sooo british qu’on connaît bien.

 

 

Donc oui comme l’a dit Il Pazzo, faut regarder d’autres championnats pour avoir tout le temps que du spectacle. On ne peut pas comparer des mondes différents et vouloir exactement la même chose.

Je comprends tout à fait ta remarque Steph, et je partage ton souhait de trouver plus de panache en Serie A.

 

notre style de jeu dépassé ??

on peut pas tout avoir je crois, on est déjà numéro un au monde dans les domaines de la tactique, du savoir défendre, des attaques chirurgicales…etc

Je crois surtout qu'il y a énormément de points à changer, à moderniser tout en gardant notre identité. ^_^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Steph', bordel on demande pas un jeu comme le Barça ou Arsenal mais un minimum de fluidité dans notre jeu...

 

Il y a peu d'espaces en série A j'suis d'accord mais avec du mouvement on peu en crée de l'espace...

 

Après franchement y a des matchs où ont joue tellement dégueulassement que lorsque l'on marque je m'enflamme même pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mélange des 2 c'est indéniable. Quand l'Inter joue, surtout contre une équipe de bas de tableau, je m'attends toujours à ce que les joueurs se laissent facilement tomber, parce qu'au moindre contact avec Stankovic, Cambiasso ou Samuel, hop, par terre direct. Et évidemment l'arbitre mord à l'hameçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entraîneur du Zenith, Luciano Spalletti, loue les qualités de Jose mourinho qui, pour lui, reste le meilleur au monde.

"Ce que j'ai laissé derrière-moi ? Un Inter quasiment imbattable. Les Nerazzurri ont tout pour gagner un autre titre : de la force physique, le talent et l'expérience" assure Luciano Spalletti dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. "Je préférais la première version de Mourinho. Il promettait de ne pas discuter les décisions des arbitres et savait donner du crédit à ses adversaires. Il est devenu plus Italien maintenant : il a compris que seuls les résultats importaient et s'est adapté. Mais il est toujours le meilleur. Mourinho est comme Valentino Rossi : il prend les virages, parfois masqué, mais ne quitte pas la piste. Et le Scudetto en possède des virages..."

Modifié par Amine-Bouzaïene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stankovic

En éspérant qu'a la fin de son contrat, il est réussit à nous faire toucher les étoiles, sinon je le prendrai comme un échec.

Modifié par stankovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...