Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

👔 José Mourinho


Messages recommandés

le souci c'est que bien qu'étant passé par le barça en tant qu'adjoint, Mourinho n'a pas vraiment le profil pour entraîner une équipe comme ça. Il base surtout ses équipes (surtout Chelsea et l'Inter) sur le physique et les socios du Barça ne supporteraient pas ça... j'suis même pas certain que ceux du Real aiment... Même en cas de succès, faut pas oublier qu'ils y sont habitués alors ça durerait un temps puis il réclameraient autre chose.

 

Je pense que Mourinho sait qu'il peut entrer plus facilement dans la légende (enfin encore plus qu'il ne l'est) en remportant des trophées à l'Inter, en ramenant son club sur le toit de l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinikola

Du même avis que mes prédécésseurs, je ne vois pas en quoi Mourinho ferait l'affaire du siècle en allant à Madrid ou au Barça, pour le second, Pep n'est pas encore prêt de partir au vue de ses excellents résultats. Allez à Madrid, il va devoir encore faire le ménage, parce que trop de joueur ne servent à rien, et qu'à l'Inter après deux ans pour avoir tenté de construire l'équipe, je ne le vois pas foutre le camp alors qu'ils s'est donnée à fond, je pense qu'il va resté encore une année facile chez nous et après on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je le vois mal aller au Barça, il n'y est pas allé il y a quelques années pour succèder à Ridkaard il ne le fera pas maintenant alors que Pep' tient plus que bien l'équipe.

En ce qui concerne le Real, je vois pas du tout Mourinho en train de se faire dicter par Perez l'effectif qu'il doit entraîner ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, a chaque fois que le Real est en "crise" on parle directement de la venue de Mourinho, donc moi je fais même plus attention :ermm:

 

 

A chaque fois qu'UN CLUB est en crise même, souvenez vous de celle du Barça où l'on imaginait déjà Mourinho sur le banc, d'autant qu'il avait déjà travaillé au Barça en tant que traducteur :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je disais pas qu'il irai au barca. J'ai juste dit que si il y avait une equie qu'il devait entrainer entre le real et le barca. ce serait sans aucun doute le barca. Apres pep est indetronable pour le moment, il tient bien l'équipe.

 

Donc je le verai encore 1-2 ans à l'inter notre special one. Et ce serait pas plus mal. Moi je l'aime bien notre Mou.

Modifié par Meiter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je disais pas qu'il irai au barca. J'ai juste dit que si il y avait une equie qu'il devait entrainer entre le real et le barca. ce serait sans aucun doute le barca. Apres pep est indetronable pour le moment, il tient bien l'équipe.

 

Donc je le verai encore 1-2 ans à l'inter notre special one. Et ce serait pas plus mal. Moi je l'aime bien notre Mou.

 

Je ne l'imagine pas une seconde entrainer le Barça ...

 

C'est un club où tout entraineur doit appliquer la philosophie de jeu catalane (celle de l'Ajax en somme), et Mou a une philosophie diamétralement opposée à celle-ci, et s'il y a un entraineur qui ne se laissera rien imposer c'est bien lui.

 

Je le vois bien plus au Real mais avec le risque de finir comme Capello, des victoires certes mais des reproches pour manque de beau jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je dirais pas obligatoirement celà. Ca c'est un peu limiter Mou. Chaque championat a sa philosophie. Et dire que la sienne est diamétralement opposé a celle du barca, parcequ'il privilige la solidité defensive. Autant dire qu'il n'est pas fait pour l'espagne.

 

Mou est un entraineur assez expérimenté. Et si il veut bein entrainer en espagne, alors c'est que c'est un defi qui le tente. Et il veut montrer qu'il peut le relever. Il a appris a connaitre la philosphie anglaise, il apprend ou a appris la philosophie italiene, il apprendra donc la philosophie espagnole et s'adaptera. Il en est capable. Enfin, c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sa philosophie de jeu est identique entre Chelsea et l'Inter, tu le vois faire la même chose au Camp Nou, je vois d'ici la gronde des supporters catalans.

 

Autant dire qu'il n'est pas fait pour l'espagne.

 

Pas pour l'Espagne, pour le Barça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves qu'il fait la meme chose a l'Inter qu'il a fait à chelsea. je dirai juste qu'on a pas les memes facons des voir les choses. On aurait pu speculer la dessus en debut de saison. Mais quand on voit le jeu que produit l'inter quand elle est en forme, et les joueurs qui interesse Mou, je ne vois pas d'analogie là dedans.

 

Maintenant tu dis pas l'espagne, juste le barca. Ben pour quelle raison. Parceque question philosophie de jeu, peux tu me citer une équipe espagnole qui s'applique défensivement? C'est une philosophie portée vers l'attaque et le beau jeu. Et puis j'aime pas cette facon de mettre une equipe sur un pied d'estale. Ils sont forts, ils developpent un bon jeu. Mais insinuer que leur facon de jouer est tellement particuliere que Mou n'aura pas assez d'intelligence pour l'inculquer, c'est.....j'ai pas de mots. Eto'o qui n'avait aucune idée de leur culture, ne l'avait t'il pas adopter jusqu'à etre élu leur meilleur attaquant de tout les temps du club. Moi je pense que Mou peut. Mais bon, ca reste mon avis.

Modifié par Meiter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Espagne c'est pas que du beau jeu (bon principalement oui), des équipes qui ont vécu des épopées qui ont marqué le foot espagnol, se sont fait connaitre et ont réussi grâce à leur rugosité et leur assise défensive comme principal atout : Athletic Bilbao des années 80 et le Valence de Cuper/Benitez, plus récemment.

 

Un entraineur ne change pas sa philosophie, selon moi, Mourinho privilégiera toujours le résultat à l'idée de beau jeu. Beaucoup le font, d'autres ne sont pas capable de dissocier les deux et donc forcément, pêche sur la partie résultat.

 

Moi je vois pas en quoi, ça dérange tant que ça de mettre plus ou moins à juste titre des entraineurs dans une principale philosophie.

 

Pour moi, être capable de faire du beau jeu c'est tout autant équivalent à être capable de faire déjouer n'importe qui. C'est juste que l'un est plus agréable que l'autre.

 

Après peut être certains peuvent me dire qu'ils ne sont pas d'accord, mais jusqu'à maintenant Mourinho ne m'a pas montré qu'il serait capable de faire jouer le Barça dans leur registre offensif, la constante quête de ballon etc... Parce que le Barça c'est un style offensif précis, il n'y a pas que ce style de jeu, par exemple celui que Ferguson appliquait à Manchester durant les années Beckham et de 2006 à 2009 (au fil du temps leur jeu est devenu moins flamboyant, ça coïncidait de plus en plus à un Ronaldo axial, à un Rooney excentré qui n'est pas ailier de métier, et devant un Berbatov qui ne s'impose pas et ne correspond au style de l'équipe), un football très attractif mais différent de celui du Barça, et je pense que Mourinho serait plus enclin à faire ce style de jeu, plus direct, que celui du Barça. Et encore, faut bien l'appliquer, le maitriser etc... (j'dis pas que c'est impossible, mais c'est pas en un claquement de doigt que ça se met en place)

 

Moi, Mourinho il me convient totalement et le style de l'équipe aujourd'hui va bien à l'effectif. On est capable d'être flamboyant comme on est capable de faire des purges offensives. On a un style qui fait que l'on est capable de faire du" beau jeu", mais dans certaines conditions et ce n'est pas un principe fondamental pour une de nos victoires, alors qu'Arsenal par exemple à un tel style et une telle culture que pour eux, s'ils ne pratiquent pas ce football si agréable, la victoire leur est d'ores et déjà interdite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je disais pas qu'il irai au barca. J'ai juste dit que si il y avait une equie qu'il devait entrainer entre le real et le barca. ce serait sans aucun doute le barca. Apres pep est indetronable pour le moment, il tient bien l'équipe.

 

Donc je le verai encore 1-2 ans à l'inter notre special one. Et ce serait pas plus mal. Moi je l'aime bien notre Mou.

Je ne vois vraiment pas Mou entrainer le Barça,la seule chance qu'il avait de le faire,était après la destitution de Rijkaard.Mais ce qui est certain,il est plus proche d'entraîner Madrid que les Catalans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même quelques analogies entre Chelsea et l'Inter... ce sont probablement les équipes les plus puissantes physiquement du continent et ça c'est un truc sur lequel Mourinho mise pas mal depuis sa période anglaise.

Mais c'est clairement pas une priorité au Barça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C.Ronaldo, n'arrète pas depuis 2/3 jours de faire des éloges a Mourinho...

 

Mourinho le meilleur

 

Mourinho sera décisif lors de inter-barca

 

hmm ? J'espère pas qu'il partira pour le Real cet été :(

 

Par contre jdis pas non a Ronaldo chez nous :D ( faut bien réver :'( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment où il est en train de bâtir l'Inter à son image et où les grands joueurs sont de plus en plus tentés de venir, je ne vois pas comment Mou prendrait la décision d'aller au Real. Quand Ibra voulais partir au Barca Mou disait qu'il n'y avait aucun mérite à aller dans une équipe qui a déjà tout et où on est sûr de tout gagner. C'est un homme de défis qui n'accepte d'aller que là où il y a de gros défis à relever. Il l'a montré à Porto, à Chelsea où malgré l'argent il fallait créer un monstre européen (il y est parvenu). Il est en train de le montrer avec l'Inter où en plus il a toute la confiance de Momo. Chose qu'il n'avait pas avec Abramovich. S'il va au Real ce ne sera que pour être traqué par la presse. Pas sur que ses relations avec les médias espagnols seraient meilleures qu'avec ceux italiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...