Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

👔 José Mourinho


Messages recommandés

Qualifiée pour la finale de la Coupe d'Italie et toujours en course pour un cinquième scudetto consécutif, l'Inter est devenue une machine à gagner sous les ordres de son entraîneur. "On est un groupe, on est uni. On a un rêve et des idées pour atteindre ce rêve", révèle ce dernier. "Deux options s'offriront à nous après le match retour: aller à Madrid ou rentrer chez nous. Mais dans les deux cas, nous pourrons avoir la tête haute", ajoute celui qui aime gonfler l'orgueil de ses troupes. Avant de conclure d'un ton énigmatique: "Tout peut arriver au match retour. Nous pouvons très bien perdre et perdre l'entraîneur." Une manière de se mettre en première ligne...

 

Sports.fr

 

La phrase en gras, quelqu'un a des infos ? Il l'a vraiment prononcée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moratti est pret a negocier n'importe quel salaire demandé par Mou pour rester jusqu'à 2013

M'étonne pas. Plus longtemps nous l'aurons avec nous, plus longtemps nous gagnerons des titres et aurons une équipe invincible.

 

Tu as lu ça ou Paolo?

Ce sont ses sources perso, il a des contacts dans le milieu. En principe les infos sont fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon vous, objectivement, le Mou' est-il le meilleur ? ;)

Je suis fan de Mou depuis qu'il est à Porto. J'ai même un Myspace à sa gloire depuis 3 ans. Je peux te dire qu'à Chelsea c'est spectaculaire la manière dont il a transformé ce club. Il est un Dieu à Londres. Ce qu'il y a d'impressionnant chez lui c'est le nombre de titre en un laps de temps très court, et sa capacité à s'adapter aux situations nouvelles. Je le place au sommet. Même mes potes qui sont pro Fergie ou Ancelotti hésitent maintenant à le placer après les autres. Il faut encore d'autres titres majeurs pour tuer ce débat. Mais tout donne à penser qu'il est bien parti pour gagner encore de grands titres et rentrer définitivement dans l'histoire.

 

Je ne comprends pas pourquoi on place Guardiola si haut alors que le Barca a toujours été une grande équipe. Il me semble pourtant que le défit était autrement plus compliqué pour Mou à l'Intrer. S'adapter au Calcio, et batir une équipe favorite pour la LdC en deux ans! :eek:

 

Je ne suis pas sûr que beaucoup en soient capables!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir ce qu'on entend par le meilleur coach !

 

Tactiquement, depuis que je le suis, il ne m'a pas plus impressionné que les autres grands coachs par contre, mentalement, c'est là qu'il est hallucinant.

 

C'est une sorte de gourou pour ses joueurs, ils le suivent aveuglément et même après son départ, ils continuent à avoir une relation spéciale avec lui.

 

Je pense que c'est là que réside sa supériorité sur tous les autres, sa capacité à transcender ses joueurs, à les tenir dans sa main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tactiquement il nous en a quand même montré je trouve. Ses coups de coaching gagnants et ses dispositifs contre Chelsea et le Barca. Perso depuis que je le suit il m'a toujours tactiquement bluffé! Il a battu les plus grands en premiere league et au Calcio d'un coup! En même temps il n'y a pas beaucoup qui ont eu sa tragectoire en europe. Difficile de comparer. Mais une chose est sûre, tu mets Guardiola à la Juve, Fergie à Madrid, Cappello à City, je ne suis pas sûr qu'ils soient capables d'accumuler autant de titres en aussi peu de temps.

Modifié par Americano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu pour infos José n'a jamais été psy.

José a étudié l'éducation physique a l'ISEF (Institue supérieure d'education physique) à Lisbonne.

Il a notemment été préparateur physique et adjoint d'entraineur au Vitoria de Setubal et au Estrela de amadora. Il a ensuite été le traducteur de Sir Bobby Robson (RIP) au sporting Lisbonne puis à Porto et enfin a Barcelone. Il a continué sa carrière avec Louis Van Gaal ou il devioent préparateur de matchs et s'occupe un peu des entrainements. Il fini par devenir l'adjoint de Van Gaal.

Ensuite on connait l'histoire, il débute sa carrière en tant qu'entraineur à Benfica (époque ou je l'ai connu étant supporter du Benfica.) puis Leiria et Porto.

 

Sa capacité a diriger les gens il l'a depuis petit et il a énormément apprit auprès de Sir Bobby Robson concernant cet aspect du mental dans le foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas également que depuis qu'il est né, Mourinho a baigné dans le monde du football. Son père étant gardien pro, à la maison tout tournait autour du ballon.

Mourinho suivait son padre à l'entraînement, et à défaut il faisait office de ramasseur de balles.

 

Felix Mourinho, en étant gardien de but, est par nature une personne qui doit avoir un mental d'acier, qui doit comprendre le comportement d'une équipe. Mourinho a sûrement énormément appris avec lui.

 

 

 

On parle ici de rénovation possible de son contrat : n'oublions pas que la saison passée, Mourinho a lui même pris l'initiative de faire baisser son salaire. Il n'est pas obnubilé par l'argent.

Ce qu'il cherche avant tout c'est la gloire, les défis, la victoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos les gars :nikel:

 

Fernandez a réveillé le Mou

 

Le retour de Mourinho risque d’être compliqué à Barcelone. Celui qui fut traducteur puis l’adjoint de Bobby Robson et Van Gaal en Catalogne devrait être largement conspué par le public du Nou Camp ce qui ne sera pas pour le déplaire d’ailleurs.

 

En vue du match retour, le quotidien catalan Sport nous apprend que l’homme qui a éveillé le Special One à la phrase assassine est Luis Fernandez ! Nous sommes en novembre 1996, à San Mames, Pays-Basque. Fernandez, coach de l’Athletic Bilbao, se moque du banc catalan et s’embrouille avec Mourinho avant que les deux hommes ne soient séparés par Guardiola. Plus tard, en conférence de presse, Mourinho donne le premier taquet d’une longue série : « Luis Fernandez a fait de ce match une guerre de chiffonniers. Je parle aux hommes, pas aux enfants mal-éduqués ».

 

Le Special One venait de naître…

So Foot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...