Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

👔 José Mourinho


Messages recommandés

Mou va passer toute la semaine à visionner des heures et des heures des matchs du Bayern pour nous sortir une tactique de derrière les fagots pour les contrer. :bigrin:

 

DAI MOU !!!! SEI TANTO GRANDE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a rien à dire, c'est un très grand entraîneur...

Le gars il est arrivé et en deux ans on est en lice pour un triplé, il a inculqué aux joueurs une envie de gagner, une rage de vaincre qui s'est vu notamment durant le match de Barcelone.

Il a changé l'Inter et l'a fait passé d'une très bonne équipe Italienne à une très bonne équipe Européenne.

Et comme à dit Forza Nerazzuri, s'il a pas exulté c'est qu'il a voulu faire passer le message que c'était loin d'être fini et pour reprendre Cambiasso "Après la Coupe d'Italie et le championnat, pensons maintenant à Madrid et à une rencontre qui peut transformer une saison extraordinaire en une saison historique".

Chapeau Monsieur Mourinho ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inter Milan : Mourinho affirme être "très loin" du Real Madrid !!

 

Jose Mourinho, l'entraîneur de l'Inter Milan, tout juste sacré champion d'Italie, assure qu'il est "très loin" d'être au Real Madrid, un club où l'annonce avec insistance la presse espagnole dès la saison prochaine. "En ce moment, je ne suis pas égoïste au point de ne penser qu'à moi. Je pense seulement à l'Inter et à mes joueurs", a-t-il confié à Inter Channel, la chaîne TV du club, quelques minutes après le sacre des Nerazzurri à Sienne. "Après Madrid (où l'Inter disputera la finale de la Ligue des champions le 22 mai), il y aura le temps d'êtré égoïste pour un, deux ou trois jours et de penser à ce qui me rendra le plus heureux d'un point de vue professionnel. Je verrai. Mais maintenant, je peux dire à 100% que je n'ai pas déjà un pied à Madrid. Au contraire, je suis très loin d'être l'entraîneur du Real".

 

Source : Le Parisien.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a enfin consenti à donner une réponse claire sur son futur :

 

« J’ai traversé certaines périodes dans la saison durant lesquelles je me disais que la maison où j’habite n’était pas la mienne, que ce pays n’était pas celui où je suis heureux de travailler… Ça a longtemps tourné dans ma tête. mais là, on est rentré dans une phase où je n’ai plus le temps de penser à tout ça car on devait tout donner. Ce que j’ai fait, moi et mes joueurs. Et là je veux donner encore plus dans cette semaine historique… Après, je me prendrai un peu de temps pour respirer un peu et penser un peu à moi-même, à ce qui me rendra plus heureux. Mais aujourd’hui, je peux vous dire à 100% que ce n’est pas vrai que j’ai un pied et demi au Real, bien au contraire, je suis tres loin d’être l’entraîneur du Real ».
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que dans la presse et sur ce forum, on parle et on félicite 90% du temps l'entraineur et le reste du temps les "stars" (Zanetti, Milito, Eto'o et Sneijder).

 

Il y'a 23 joueurs dans l'effectif et sans Mourinho, nous n'en serions pas là. Mais sans les joueurs, Mourinho n'aurait rien pu faire.

 

 

On félicite le coach pour les victoire et c'est tout a fait normal. Le problème c'est que vous oubliez bien vite que lorsqu'il y a de mauvaise performances et bien vous vous en prenez toujours au coach et rarement aux joueurs. Donc oui le coach mérite les éloges qu'il reçoit en ce moment. Regardez on élit dans les médias un homme du match mais c'est plutôt rare les médias qui saluent le travail de l'entraineur derrière tout ça. Et bien avec l'Inter le travail du coach a été salué non seulement face à Chelsea ou son travail tactique a laissé les anglais muets au milieu de terrain mais aussi face a Barcelone ou après les avoir petit à petit restreints dans leur jeu, nous avons planté 3 buts.

Donc faire l'éloge du coach c'est aussi reconnaitre son travail fait en amont et qui est reflété par les joueurs sur le terrain.

 

 

Pour le président Moratti je n'ai qu'une seule chose a dire et elle se résume par une petite emoticone.

:worthy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On félicite le coach pour les victoire et c'est tout a fait normal. Le problème c'est que vous oubliez bien vite que lorsqu'il y a de mauvaise performances et bien vous vous en prenez toujours au coach et rarement aux joueurs.

 

Je sais que tu parles en général mais puisque tu cites mon post, je suppose que tu me visais quelque part. Dans ce cas, je te mets au défi de me trouver un seul post où j'ai remis en cause le travail de Mourinho, ou alors une phrase où je lui incombe la responsabilité d'une défaite.

 

Je sais, tu vas me dire que t'as pas que ça à foutre. Mais je vais t'aider, tu n'en trouveras absolument aucun. Je me suis interrogé pleins de fois, mais en aucun cas je n'ai critiqué ou remis en cause.

 

On félicite le coach pour les victoire et c'est tout a fait normal.

 

Oui, mais lire tous les médias écrire / dire "le chef d'œuvre de Mourinho" en consacrant 80% de leurs papiers au coach, je trouve cela exagéré. Heureusement que lui a la bonne idée de mettre en avant à chaque fois les qualités de ses joueurs et de son groupe en général. Sans une équipe solide et réceptive, il n'aurait pu réaliser ce qu'il est en train de faire, et il le sait très bien et n'a de cesse de le rappeler. J'aimerais bien que tout le monde en fasse de même.

 

Regardez on élit dans les médias un homme du match mais c'est plutôt rare les médias qui saluent le travail de l'entraineur derrière tout ça.

 

Hein ? Entre Chelsea, le Barca, le Scudetto, pas un média n'a oublié de consacrer Mourinho. Au contraire, 80% d'entre eux donnent l'impression qu'il est le seul à être digne de louanges.

 

Tape Inter Milan - Barcelone sur Google Actualités et tu verras si on parle de Milito, Zanetti et Sneijder comme on parle de Mourinho.

 

Enfin, je vois que tu es très attaché au Portugal, donc c'est normal que tu défendes un compatriote. Sauf que personne ici ne remet en cause le travail de Mourinho ni les louanges qu'il reçoit et qu'il mérite. J'aimerais simplement que tout le monde comprenne qu'il a autant de mérite que la majorité de nos joueurs. Et lorsque je lis les médias et la majorité de vos interventions, j'ai l'impression que c'est 80% José et 20% le reste.

 

C'est manquer de respect aux joueurs et mettre dans l'embarras José qui n'a de cesse de mettre en avant "ses gars".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas totalement en desaccord avec ath. Apres Chelsea (retour), tous les journaux ont titré avec Mou en 1ère page, et au Barça c'etait pareil. La tof où il traverse le terrain en courant et un doigt levé, ça a fait toutes les unes. C'est comprehensible quand on sait d'où on vient, 6 ans de 8ème de finale de C1, avec des equipes largement compétitives et peu importe le niveau de l'adversaire en face. Quand la métamorphose tombe sur lui, on ne peut que la lui imputer, et c'est ce qu'ils font. Ils lui attribuent tous les merites. C'est pas immerité, c'est sûr

 

Par contre faut avouer qu'ils en font trop. Eto'o (et Milito) qui fait lateral, qui se met minable durant toute la saison avec son statut, faut quand même (accepter de) le faire. Milito qui court jusqu'aux crampes, toute l'equipe qui defend corps et âme durant 90mn, c'est quand même à mettre en avant. Car c'est eux qui se tuent sur le terrain. Apres son depart à Chelsea, Terry avait critiqué Mou sur le fait qu'il accaparait toute l'attention mediatique, que toutes les attentions etaient sur lui, tous les eloges. Aujourd'hui il y a qu'à voir que LA star de l'equipe, c'est Mou. Les journalistes exagerent sur Mou. Et ça se fait au detriment des joueurs, Milito par exemple qui n'a largement pas la mediatisation qu'il merite, tout comme Javier ou Cuchu dont on parle presque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais que tu parles en général mais puisque tu cites mon post, je suppose que tu me visais quelque part. Dans ce cas, je te mets au défi de me trouver un seul post où j'ai remis en cause le travail de Mourinho, ou alors une phrase où je lui incombe la responsabilité d'une défaite.

 

Je sais, tu vas me dire que t'as pas que ça à foutre. Mais je vais t'aider, tu n'en trouveras absolument aucun. Je me suis interrogé pleins de fois, mais en aucun cas je n'ai critiqué ou remis en cause.

 

Efectivement j'ai généralisé car comme l'a souligné p-h08 il n'a pas été rare de voir des membres ici gueuler sur les choix tactiques du coach et même a remettre son travail en cause. J me rappelle même certains commentaires disant que depuis qu'il est arrivé et bien rien n'avait changé dans l'équipe. :laughing[2]:

J'ai cité ton post car tu as l'air de trouver anormal qu'un coach ai des éloges. Trouves-tu normal que lorsqu'une équipe se plante et bien on s'en prenne qu'au coach et non pas aux joueurs. Trouves-tu normal que l'on vire un entraineur pour mauvais résultats et que les joueurs ne craignent rien? Combien d'entraineurs a ton vu limogé et combien de joueurs a t'on vu limogés? Quand tu vois qu'un mec comme notre numero 45 n'a rien eu en retour de tout ce qu'il a fait et qu'il est toujours là alors tu trouves ça normal? Un coach aurait pu être limogé pour moins que ça.

Donc oui je dis que le coach mérite les éloges. Mais en aucun cas je ne dis que l'équipe ne les mérite pas.

 

La remarque sur le "t'as pas que ça a foutre" je ne l'aime pas du tout car cela veux dire que je critique ou dit un truc sans m'appuyer sur des faits et ça ne me correspond pas. Quand j'avance un truc je le fait en connaissance de cause. Je préfère me taire que de dire des bêtises.

 

Oui, mais lire tous les médias écrire / dire "le chef d'œuvre de Mourinho" en consacrant 80% de leurs papiers au coach, je trouve cela exagéré. Heureusement que lui a la bonne idée de mettre en avant à chaque fois les qualités de ses joueurs et de son groupe en général. Sans une équipe solide et réceptive, il n'aurait pu réaliser ce qu'il est en train de faire, et il le sait très bien et n'a de cesse de le rappeler. J'aimerais bien que tout le monde en fasse de même.

 

Tout le monde s'accorde a dire que tout ce qui est arrivé est en parti dû au coach donc je vois pas pourquoi la presse ferait autrement.

Quelques déclas en vrac.

 

Stankovic "Nous remercions le club qui a construit une grande équipe et qui nous a offert le meilleur coach du monde, qui nous a fait comprendre que nous étions très forts. Merci."

le président Moratti "Peut-on dire que c'est le Scudetto de Mourinho ? Certainement, c'est son Scudetto."

 

Hein ? Entre Chelsea, le Barca, le Scudetto, pas un média n'a oublié de consacrer Mourinho. Au contraire, 80% d'entre eux donnent l'impression qu'il est le seul à être digne de louanges.

 

Tape Inter Milan - Barcelone sur Google Actualités et tu verras si on parle de Milito, Zanetti et Sneijder comme on parle de Mourinho.

 

Enfin, je vois que tu es très attaché au Portugal, donc c'est normal que tu défendes un compatriote. Sauf que personne ici ne remet en cause le travail de Mourinho ni les louanges qu'il reçoit et qu'il mérite. J'aimerais simplement que tout le monde comprenne qu'il a autant de mérite que la majorité de nos joueurs. Et lorsque je lis les médias et la majorité de vos interventions, j'ai l'impression que c'est 80% José et 20% le reste.

 

C'est manquer de respect aux joueurs et mettre dans l'embarras José qui n'a de cesse de mettre en avant "ses gars".

 

Tu as lu ce que j'ai dit? Les matchs contre Chelsea et Barcelone j'ai justement dit que les médias mettaient la victoire sur le compte du coaching.

"Et bien avec l'Inter le travail du coach a été salué non seulement face à Chelsea ou son travail tactique a laissé les anglais muets au milieu de terrain mais aussi face a Barcelone ou après les avoir petit à petit restreints dans leur jeu, nous avons planté 3 buts."

 

Pour ce qui est du fait d'être ou non Portugais et bien effectivement je défends Mourinho mais pas parce qu'il est portugais, c'est juste que j'ai toujours défendu le travail des entraineurs et de ceux qui sont dans l'ombre. Les éloges envers l'entraineur ne me gênent pas du tout et ce sera la même chose avec n'importe quel entraineur.

 

Pour ce qui est de mettre dans l'embarras José, je crois que la traduction d'une chronique que j'ai fait la semaine dernière résume bien la situation. Les médias parlent de Mourinho parce qu'il le veut. C'est une spécialité qu'il maitrise et on aura beau dire ce que l'on veut, José joue avec les médias.

 

J'ajouterais juste que mes commentaires ne sont pas a caractère patriotiste comme tu sembles le dire. J'ai été de ceux qui ont encouragé le club a prendre Quaresma car je savais ce qu'il était capable de faire. Mais j'ai aussi été de ceux qui ont critiqué les matchs de Quaresma. Sur le topic du Portugal je faisais parti de ceux qui ont toujours défendu le sélectionneur, cela ne m'a pas empêché de critiquer ses choix pour la coupe du monde.

 

 

Apres son depart à Chelsea, Terry avait critiqué Mou sur le fait qu'il accaparait toute l'attention mediatique, que toutes les attentions etaient sur lui, tous les eloges.

 

Peut être qu'il aurait mieux valu que ça continu car quand on met les projecteurs sur John Terry et bien tout ce que l'on voit c'est des histoires d'adultere and co et j'avoue que ce genre de choses ne sont pas bonnes pour une équipe. Suffit de voir le tintouin que ça a fait en équipe nationale. Alors M. Terry aurait peut être mieux fait de ne pas demander autant de projecteurs sur lui et il aurait peut être dû se concentrer un peu plus sur ce qu'on lui demande. JOUER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après quelques journaux portugais qui s'appuient sur La Repubblica le président aurait dit :

 

"il peut y avoir du vrai dans les rumeurs sur Mourinho"

 

"je comprends que le Real cherche un entraineur pour qu'ils puissent renaitre totalement."

 

"Mourinho est irremplaçable"

 

et si Mourinho part "Il nous dira qui pourra continuer son oeuvre".

"Il a un contrat et une envie. Nous devons voir comment conjuger et unir les choses."

 

Voilà en gros ce qui est dit. La source est l'agence Lusa donc source très fiable. A verifier dans la parution du jour du journal la Repubblica

 

source :http://noticias.sapo.pt/lusa/artigo/11056931.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette incertitude en tout cas m'inquiète, car si Josè nous quitte : Ca pourrait casser une formidable dynamique de groupe, d'esprit d'unité qu'on a vu transparaitre cette saison. Le retour des égos viendra détruire tout ça... :mellow:

 

Quid de l'entraineur qui se succèdera à lui ! Il faudra un entraineur aussi compétent et confirmer internationalement ou bien en Serie A avec une expérience en Coupe d'Europe. Malheureusement, je n'en voit pas beaucoup de libre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous voulez des news fraiches sur Mourinho faut regarder www.marca.com et www.as.com

 

Pellegrini va se faire virer. ils ont suspendu leur dernier entraînement.

 

 

Bref ça semble dicté, leurs médias pro madrilènes ne se risqueraient pas à faire autant de tapage s'il n'y avait pas du vrai derrière, et surtout la volonté de Perez.

 

Encore une fois : grazie Lega :vnr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...