Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

👔 José Mourinho


Messages recommandés

Critiqué ces derniers jours par la presse italienne et certaines personnalités du Calcio, comme l'entraîneur de la Juventus, Claudio Ranieri, pour ne pas s'être rendu en conférence de presse avant le match contre Lecce, mercredi, José Mourinho, l'entraîneur de l'Inter, a répondu de manière cinglante à ses détracteurs: "J'ai étudié l'italien cinq heures par jour pendant plusieurs mois pour communiquer avec vous les journalistes, a-t-il déclaré en conférence de presse. Vous trouvez que c'est vous manquer de respect ? Après, Ranieri se permet de parler, lui qui, après cinq ans en Angleterre, avait du mal à dire "good morning" et "good afternoon". Qui est-il pour me dire cela ?"

 

Ce post date de septembre 2008.

 

Il a été attaqué et critiqué de toutes part depuis qu'il a mit les pieds sur le sol italien.

 

Je ne serais pas surpris s'il décide de partir. Je crois que la Fédé, les autres entraineurs, les politiques et certains joueurs ou certaines personnalités ont assez chié sur lui pour le faire partir. Les italiens ont été piqué au vif par un portugais qui venait leur apprendre ce que ça veut dire être entraineur...

 

Je ne lui en voudrais pas s'il partait parce qu'il a été le meilleur entraineur qu'on ai eu depuis Herrera. Il a tout donné pour son équipe et les couleurs nerazzurri et ce au risque de ce mettre à dos tout le football italien (ce qu'il a réussi à faire d'ailleurs). On ne retrouvera jamais un entraineur comme lui pour les 50 ans à venir.

 

Merci Josè

 

Ce n'est pas un message d'adieux parce que j'espère qu'il va rester mais c'est juste un message pour lui dire merci pour son travail avant cette finale de CL (qu'il la remporte ou non...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut peut-être espérer, qu'il est tellement marquant, qu'il laissera une trace après son départ dans l'esprit des joueurs et du club... qu'il laissera sa marque pour que les joueurs continuent à faire ce qu'il leur a apprit. Le plus tard possible.

 

Moi j'aimerais qu'il reste encore au moins une saison histoire de dire à tous ceux qui le détestent "vous m'aimez pas ? ben faudra encore me supporter !"

 

Quand on voit comment il a été acclamé à Siena, comment les gamins étaient plus heureux de le toucher que les joueurs eux-mêmes tu te dis qu'il est pas si détesté que ça...

 

Et l'Italie du foot est bien conne de pousser vers la sortie un mec qui pourrait tirer le calcio vers le haut à une époque où il s'enlise... peut-être préfèrent-ils tirer vers le bas ?

Alors que sa seule présence et réussite dans une Italie accueillante aurait pu aider le calcio à retrouver sa place de leader européen, à amener d'autres grosses stars...

Modifié par Kartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu vent d'une page facebook qui aurait été créée afin d'empêcher Mourinho de partir de chez nous et lui montrer notre affection et notre soutien... Même si ça ne sert sûrement à rien, quelqu'un aurait-il le lien vers cette page car je compte bien lui montrer moi aussi que je suis contre son départ ????? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie mot par mot le post de Liri.

 

 

Je serais extrêmement triste de perdre un tel entraineur. Et déçu de l'Italie toute entière pour avoir poussé à la sortie notre special one.

 

 

 

le groupe facebook qui s'organise pour que Mou reste s'appelle : Mourinho rimani all'inter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je me demandais un truc et j'aimerais avoir à tous votre avis :

 

Mourinho a dit qu'il entraînerait le Real tôt ou tard.

Pellegrini va se faire virer dans la semaine (c'est officiel).

On sait tous que si Mourinho reste, ce sera maximum une saison avant de s'en aller.

 

Comment le Real va faire ? Prendre un entraîneur pour un an avec tous les risques sportifs et financiers que cela implique en attendant une année supplémentaire et l'arrivée de Mourinho ?

 

Comment ferait Mourinho s'il leur disait d'attendre une année en plus et qu'entre temps, le Real prenait un entraîneur longue durée ? Mourinho n'acceptera jamais de rester plus d'une année en Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est deja cité ici ou pas,

 

Mou pourrait partir a Madrid gratuitement en cas de victoire Samedi, car dans son contrat il c'est mis d'accord avec Moratti pour pouvoir quitter l'Inter sans rien payé en cas de victoire de la CL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, mais une rumeurs ça va, mais à la longue, le truc devient de plus en plus insistant ... Je commence à être pessimiste, et même très pessimiste, ce serait un grand vide le départ de Mourinho. Et je pense que son départ aura un impact sur les joueurs, pas sur tous, mais sur une bonne partie en tout cas. Son départ se fait de plus en plus insistant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon seul espoir aujourd'hui réside dans sa parole donnée il y a déjà quelques temps et en la future euphorie possible si nous gagnons la League des Champions. Si l'émotion le tient, que la démonstration d'amour de la part des joueurs et du public est assez forte peut être que cela le rendra sûr de son choix.

 

'Fin bref on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai compris que les journaux vende seulement du papier ,les journaux AS et el Mundo disent que mourinho a meme accepter de baisser son salaire pour le Real et cette infos meme si je serais ivre mort je la gobrais pas parceque mourinho ne baisseras jamais son pour n'importe quelle equipe du monde alors attendant le 23mai , en faite j'ai entendu que a 19h l'assemblé generale du Real madrid il parait meme que aujourd'hui qu'il vont decider de limoger ou non bellegrini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être réaliste et ne jamais oublier que sa mission était de faire entrer l'Inter dans une autre dimension en C1. Contrat rempli donc, surtout si il nous fait gagner la finale.

 

Vu ses ambitions professionelles dont celle de remporter le championnat de tous les grands championnats européens, je ne vois pas ce qui pourrait le retenir chez nous. C'est triste mais c'est comme ça. Il nous faudra faire le deuil de Mou. Il restera une icone en tout cas. A se demander si l'Italie ne le regrettera pas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le Mou négociait avec les deux clubs histoire de partir mais seulement à la fin de son contrat ?

 

Il faut être réaliste et ne jamais oublier que sa mission était de faire entrer l'Inter dans une autre dimension en C1. Contrat rempli donc, surtout si il nous fait gagner la finale.

 

Vu ses ambitions professionelles dont celle de remporter le championnat de tous les grands championnats européens, je ne vois pas ce qui pourrait le retenir chez nous. C'est triste mais c'est comme ça. Il nous faudra faire le deuil de Mou. Il restera une icone en tout cas. A se demander si l'Italie ne le regrettera pas.

 

Ce qui pourrait le retenir ?

Plusieurs choses selon moi :

-son orgueil qui pourrait le conduire à rester simplement parce que les italiens veulent le voir partir (enfin pas tous les italiens mais les rivaux). Histoire de dire que c'est lui qui décide de la date à laquelle il part

-le fait qu'il n'ai jamais gagné le championnat du monde des clubs et qu'il peut le gagner dès la prochaine édition en restant à l'Inter en cas de succès samedi (peut-être aussi une des raisons pour lesquelles il attend de voir) et donc étoffer son palmarès car rien ne lui dit qu'il sera si près du but avec le Real

-encore son orgueil et histoire d'essayer d'égaler Herrera... parce que ça pourrait bien l'énerver d'entendre dire qu'il est le second plus important entraîneur de l'histoire du club

Modifié par Kartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ce qu'il rapporte à la Gazzetta, le résultat de samedi ne changera en rien sa décision mais on peut tout de même penser que les sentiments qui vont l'envahir ce soir-là en cas de succès pourraient peser. Gagner des titres aussi prestigieux en sentant que tout le onde attend de vous voir tomber sa soude un entraîneur à son effectif et ça peut compter au final dans son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le résultat de samedi ne changera en rien sa décision mais on peut tout de même penser que les sentiments qui vont l'envahir ce soir-là en cas de succès pourraient peser

 

 

C'est ça qui fera toute la différence. Il avait dit qu'il ne pensait jamais retrouver la complicité et l'affection qu'il avait envers les supporters de Chelsea et finalement, il la ressent. Il avait dit qu'il ne montrerait aucune joie s'il gagnait contre Chelsea, on a vu le contraire. S'il gagne la C1 avec une équipe qui finalement est comme lui (seul contre tous), dont les tifosi sont amoureux et dont les joueurs ont un profond respect pour lui... oui y'a de chances qu'il reste. Tout Mourinho qu'il est, il peut pas prévoir ses émotions :bigrin:.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit avant, s'il part, la seule chose qui me fait peur c'est la complicité entraîneur-joueur qui va disparaître et qu'il faudra encore travailler avec un nouveau coach. Qui sait si certains comme Sneijder, Stankovic, Eto'o ou Maicon (je cite ceux qui ont vraiment un caractère fort) n'auront pas des ennuis -_-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...