Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

ORIALI: "BRANCA ET LES AUTRES M’ONT ÉJECTÉ"


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1252050000_branca.jpg

 

MILAN - Après avoir fait partie de l’Inter pendant 30 ans comme joueur puis directeur technique, Gabriele Oriali porte toujours l’Inter dans son coeur, même s’il souffre d’avoir été mis à l’écart. Mais il était impossible pour lui de rester silencieux pour toujours et il s’est enfin livré sur sa situation et a expliqué les vraies raisons de son départ forcé. Il s’est exprimé là-dessus sur la Gazzetta Dello Sport et il a aussi donné son avis sur d’autres sujets et sur les personnes qu’il a côtoyées à l’Inter.

Internazionale.fr vous propose de découvrir les déclarations du l’ancien dirigeant nerazzurro:

"Je voudrais saisir cette opportunité pour remercier, via la Gazzetta, tous les tifosi qui m’ont montré leur grande affection avec la banderole déployée à San Siro. Je suis donc déterminé à leur parler et à répondre à leurs interrogations, notamment pourquoi je ne suis plus à l’Inter."

Vous ne vous êtes jamais expliqué là-dessus...

"C’est parce que je ne connais pas les vraies raisons, après 30 ans passées à l’Inter, je pensais mériter plus de respect et de crédibilité. Mais au contraire, j’ai été éjecté sans savoir pourquoi. Tout ce que je sais, ce sont les noms de ceux qui m’ont fait sauter."

Qui voulait que vous partiez?

"Après le départ de Mourinho, Branca a persuadé le Président et les autres dirigeants qu’ils voulaient un nouveau projet, mais sans moi."

A l’époque, Benitez venait d’arriver avec Carboni "dans ses valises": c’est donc aussi une autre conséquence de votre départ ?

"Ma place dans l’organigramme n’a pas été prise par Carboni. Si quelqu’un pense que je suis en colère après lui, c’est faux.’

Pourquoi n’avez-vous pas demandé des explications à Moratti?

"J’ai parlé avec Moratti avant et après. quelques jours avant, il avait même dit des choses gentilles sur moi à la télé. Peut-être qu’il a compris aujourd’hui mais qu’il ne peut pas revenir dans le passé."

Vous aviez pourtant l’habitude de travailler avec Branca, donc pourriez-vous retravailler ensemble?

"Etant donné les résultats de ces 16 derniers mois, je suis satisfait de ne pas avoir fait partie de ce projet."

Quelles ont été les erreurs?

"Les erreurs ont été l’inexpérience et le surplus de confiance. Diriger l’Inter n’est pas facile et personne ne peut croire qu’il peut tout comprendre s’il n’a pas l’expérience nécessaire pour cela."

Mais quelle a été la plus grosse erreur?

"Benitez était un nouvel entraîneur et il était soutenu par des gens qui connaissaient très bien l’environnement du club. Ensuite, vous ne pouvez pas changer quatre fois d’entraîneurs en moins de deux saisons. Je n’ai rien contre Gasperini, mais tout le monde connait sa façon de travailler. Donc au lieu d’engager Ranieri dès le mois de juin alors qu’il était déjà libre, du temps a été gâché. Tous ces changements ont créé de la confusion, pas seulement sur le plan tactique, mais les joueurs ont aussi perdu leurs points de référence dans leurs têtes. Même les champions du FC Barcelone auraient été confus s’ils avaient travaillé avec quatre entraineurs différents en si peu de temps."

Si Moratti vous appelait, reviendriez-vous?

"L’Inter sera toujours dans mon coeur, donc peut-être un jour... Mais pour le moment, les conditions ne sont pas remplies pour cela, et je ne suis pas le genre d’homme à donner des ultimatums. Je ne viens même plus au stade alors que Moratti m’a donné une carte d’accès, je v eux éviter de créer des problèmes avec ma présence, et comme je suis toujours un grand tifoso de l’Inter, j’espère que cela pourra aider l’équipe à se retrouver."

Quels pourraient être les objectifs cette année?

"Il faut être réaliste. En Champions League, le niveau est très élevé. En championnat, le minimum serait de finir troisième, mais il ne faut pas penser à ça pour le moment parce que la situation est inquiétante et qu’il faut prendre le maximum de points le plus rapidement possible afin de quitter le bas du classement."

Qui gagnera le titre selon vous?

"Le Milan ou la Juventus. J’aime beaucoup le Napoli, mais ils doivent aussi jouer la Champions League. Il faut aussi prendre en compte la Lazio et l’Udinese, deux clubs vraiment fabuleux et qui ne doivent pas être sous-estimés."

Que faites-vous pendant ce temps-là?

"J’ai trois ou quatre offres. La saison dernière, j’ai préféré partir à Manchester pour rejoindre Mancini et avoir l’opportunité d’apprendre l’anglais. Mancini a vraiment bien réussi à changer la mentalité et la façon de s’entraîner des joueurs en Angleterre. Ça ne me déplairait pas de retravailler avec lui."

Rédigé par p-h08 (Gazzetta Dello Sport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

Branca a tout simplement gentillement éliminé son principal concurrent au poste de directeur sportif. C'est triste qu'on en soit arrivé là car Oriali est un homme compétent. Son analyse est tout à fait pertinente en ce qui concerne notre situation actuelle. J'aurais aimé qu'il soit là il y a un an maintenant. C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Incompétent" ? :D

 

Bref, faut pas non plus penser que parce qu'Oriali serait resté tout se serait bien passé l'an dernier. Mais bon, il a jamais fait un mauvais boulot à mon sens. C'est plus un négociateur qu'autre chose car c'est bien Moratti qui tire toutes les ficelles faut pas se leurrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...