Serie A. Inter 5-4 Genoa: une première de folie pour Stramaccioni !
Featured Replies
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
Nerazzurri récemment passés par là 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
MILAN - 9 buts, rien que ça... La première d’Andrea Stramaccioni sur le banc de l’Inter aura vu son lot de spectacle ce dimanche après-midi au stade Giuseppe Meazza lors de la victoire des nerazzurri 5-4. Malgré les quatre buts encaissés (dont trois sur pénalty), l’Inter a donc empoché les trois points et Stramaccioni a réussi son entrée en matière. Résumé de la rencontre.
Pour sa première compo’, Stramaccioni décide d’aligner un 4-3-3 avec Julio Cesar dans les buts, une défense composée de Zanetti et Chivu sur les cotés et Samuel-Lucio dans l’axe. Au milieu on retrouve un trio Stankovic-Poli-Cambiasso derrière un autre trio composé de Forlan, Zarate et Milito.
Dès le début du match, on sent l’empreinte posée par le nouvel entraineur nerazzurro sur son équipe avec un jeu plus porté vers l’avant tout en combinaisons rapides, mais les nerazzurri font preuve de trop de déchet technique pour réellement inquiéter leurs adversaires. C’est d’ailleurs le Genoa qui se crée les premières opportunités avec une première frappe non cadrée signée Palacio (3’), puis une autre de Biondini captée par Julio Cesar (5’). Côté Inter, le premier à tenter sa chance se nomme Zarate dont la frappe passe de peu à coté (8’).
Mais la première réelle occasion est bien pour les visiteurs avec un ballon en profondeur pour Palacio qui résiste au retour de Samuel mais qui bute sur la sortie de Julio Cesar qui envoie le ballon en corner. Sur ce même corner, c’est cette fois Cambiasso qui sauve les siens en repoussant sur sa ligne une reprise de la tête de Sculli. L’Inter ne tarde pas à réagir après cette double-occasion, et la première grosse occasion sera la bonne...
On joue la 13’, Cambiasso talonne pour Zarate qui accélère et décale Forlan sur le coté gauche, le centre de l’urugayen est parfait et trouve la tête de Milito qui trompe Frey à bout portant: 1-0 !
L’Inter ouvre donc le score sur un superbe mouvement offensif et marque sur sa première réelle occasion. Ce but permet aux nerazzurri de prendre confiance et ils continuent à pousser. Cambiasso est tout près de faire le break à la 20’ après un coup-franc rapidement joué par Lucio qui trouve Milito, la remise de la tête de l’attaquant nerazzurro est parfaite et trouve Cambiasso seul face au but, l’argentin reprend le ballon de la tête mais Frey réalise une parade réflexe exceptionnelle et repousse le danger, le ballon revient sur Milito qui tente de frapper en force mais ça passe au-dessus. Trois minutes pus tard, Zarate déborde sur le coté droit et centre dans la surface, Frey détourne directement sur Forlan qui tente une volée du gauche mais sa reprise est écrasée et Frey peut capter le ballon.
Le Genoa est étouffé et ne réagit que sur une frappe de Sculli qui est captée sans soucis par Julio Cesar (26’). C’est trop peu pour inquiéter des nerazzurri euphorique qui ajoutent un deuxième but dans la foulée.
Longue ouverture de Stankovic vers Milito qui profite de l’interception ratée de Kaladze pour aller défier Frey en un-contre-un, l’attaquant argentin ne tremble pas et trompe le gardien français d’une frappe du droit parfaitement placée: 2-0 (28’) !
Les nerazzurri font le break mais ils ne s’arrêtent pas là et continuent d’attaquer. C’est donc assez logiquement qu’un troisième but vient les récompenser dix minutes après le deuxième...
Suite à un corner mal dégagé par la défense adverse, le ballon revient sur Zarate dont la volée ratée arrive sur Lucio qui est seul sur le coté droit de la surface, le défenseur brésilien centre fort devant le but et offre le troisième but à son compère de la défense centrale Walter Samuel qui propulse le ballon au fond du but en taclant: 3-0 (38’) !
C’est la fête au stade Giuseppe Meazza, l’Inter version Stramaccioni mène 3-0 et se dirige vers la pause avec ce large avantage. Malheureusement, à force de concéder de nombreux corners en cette première période, un d’eux va faire mouche dans le temps additionnel...
Sur le dernier corner de la première période, Sculli voit d’abord sa reprise de la tête une nouvelle fois repoussée sur sa ligne par Cambiasso, le ballon lui revient encore dessus et il tente cette fois un retourné acrobatique, sa reprise est déviée par Moretti qui trompe Julio Cesar: 3-1 (45’+2) !
Le Genoa réduit donc le score dans le temps additionnel de cette première mi-temps, un but qui permet aux hommes de Marino de garder espoir dans cette rencontre, un but qui va s’avérer important par la suite... L’arbitre siffle la pause juste après ce but et les joueurs rentrent donc aux vestiaires sur le score de 3-1.
Aucun changement à la pause coté nerazzurri, Jankovic remplace Veloso coté Genoa. Le jeu reprend avec l’Inter qui garde la maitrise de la rencontre malgré le but encaissé juste avant la pause, mais pas de réelles occasions franches à signaler. La première tentative vient de Stankovic qui trouve les gants de Frey (49’), puis Chivu ne trouve pas le cadre sur une volée au second poteau après un corner de tiré de la droite (51’). La première vraie occasion franche arrive cinq minutes plus tard sur une frappe tendue de Zarate, mais Frey repousse la tentative de l’attaquant argentin (56’). Mais alors que l’Inter domine ce début de seconde période, un premier tournant vient faire basculer le match...
On approche de l’heure de jeu lorsque l’arbitre siffle un pénalty en faveur du Genoa sur une faute de main de Zanetti. Le ballon touche bien le bras du capitaine nerazzurro mais le pénalty semble très sévère. Palacio se charge de le transformer: 3-2 (59’) !
Ce n’est donc plus la même histoire avec cette nouvelle réduction du score du Genoa, cette fois l’Inter n’a plus qu’un petit but d’avance et il reste encore une demi-heure à jouer. Juste après ce pénalty, Stramaccioni décide d’effectuer son premier changement avec l’entrée de Guarin à la place de Stankovic. Le colombien fait donc ses premiers pas sous le maillot nerazzurro.
Malgré ce second but encaissé, l’Inter ne se laisse pas abattre et repart de l’avant. Les nerazzurri se créent plusieurs occasions de refaire le break: Cambiasso voit dans un premier temps son tir du droit passer juste à coté (63’), Zanetti bute ensuite sur Frey après un rush dans la défense du Genoa et une frappe enchainée du gauche (66’), puis c’est au tour de Milito d’avoir une belle occasion sur un contre rapidement joué par l’Inter, mais sa frappe passe au-dessus (68’). Pas plus de réussite pour Lucio dans la minute qui suit, le défenseur brésilien voit son coup de tête frôlé le poteau de Frey qui était cette fois bien battu. Mais à force de pousser, l’Inter va finalement être récompensée.
Poli transmet le ballon sur le coté gauche pour Zarate qui s’occupe du reste: accélération balle au pied, crochet extérieur sur Jankovic et frappe enroulée du pied dans le petit filet opposé: 4-2 (74’) !
Ce but magnifique de Zarate permet donc à l’Inter de refaire le break dans ce match et de s’assurer une fin de match plus tranquille... enfin c’est ce que l’on croit. Stramaccioni effectue un deuxième changement avec la sortie de Forlan remplacé par Obi (75’). Le Genoa n’abdique pas et tente de remettre la pression sur les nerazzurri. Sculli est d’abord tout proche de trouver le cadre sur une belle tentative du gauche mais sa frappe passe légèrement au-dessus. Mais ce n’est que partie remise pour le Genoa qui va bénéficier d’un nouveau pénalty dans cette seconde période...
Bien lancé en profondeur dans le dos de la défense, Palacio s’en va défier Julio Cesar. L’attaquant du Genoa tente de contourner le gardien nerazzurro mais celui-ci le fauche dans sa course: pénalty + carton rouge, l’arbitre applique la double-peine. Castellazzi remplace Zarate et prend place dans le but mais il ne peut rien sur le pénalty transformé par Gilardino: 4-3 (79’) !
Le match devient fou, le Genoa revient donc à un but et se retrouve en supériorité numérique. Mais ça ne va pas durer longtemps...
On joue maintenant la 84’, Guarin est fauché en pleine surface par Belluschi alors qu’il allait déclencher sa frappe, l’arbitre applique à nouveau la double-peine: pénalty pour l’Inter et rouge pour le milieu du Genoa. Milito transforme: 5-3 !
Les nerazzurri reprennent une nouvelle fois deux buts d’avance et se retrouvent à nouveau à égalité numérique sur le terrain. Mais encore une fois, le Genoa n’abandonne pas et on retrouve le même scénario que quelques minutes plus tôt: Sculli manque une première occasion et ne trouve pas le cadre sur une frappe lointaine (86’), puis l’arbitre va de nouveau siffler un pénalty pour le Genoa...
M. Valeri désigne donc le point de pénalty pour une faute pas évidente de Lucio sur Sculli. Gilardino transforme: 5-4 (90’) !
L’Inter joue donc la temps additionnel sous la pression d’une éventuelle égalisation, mais les nerazzurri gardent leur calme et tiennent le coup pour empocher les trois points après un match incroyable. On se souviendra surement longtemps de cette première de Stramaccioni, mais au-delà du score, on retiendra une victoire convaincante et de bonnes perspectives à confirmer lors des prochaines échéances.
TABLEAU RECAPITULATIF
INTER 5-4 GENOA
Buteurs: 13’, 27’ & 85’sp Milito, 38’ Samuel, 74’ Zarate ; 45’+2 Moretti, 59’sp Palacio, 79’sp & 90’sp Gilardino
Inter: 1 Julio Cesar; 4 Zanetti, 6 Lucio, 25 Samuel, 26 Chivu; 18 Poli, 5 Stankovic (60’ 14 Guarin), 19 Cambiasso; 28 Zarate (79’ 12 Castellazzi), 22 Milito, 9 Forlan (75’ 20 Obi);
Entraineur: Andrea Stramaccioni.
Genoa: 1 Frey; 20 Mesto, 3 Carvalho, 13 Kaladze, 24 Moretti; 88 Biondini (82’ Jorquera), 4 Veloso (46’ Jankovic), 25 Belluschi; 81 Sculli, 82 Gilardino, 8 Palacio;
Entraineur: Pasquale Marino
Arbitre: Paolo Valeri
Avertis: 62’ Poli, 89’ Lucio ; 41’ Moretti, 62’ Jankovic, 78’ Palacio, 88’ Mesto
Exclus: 78’ Julio Cesar ; 84’ Belluschi
Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)
Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/20248-serie-a-inter-5-4-genoa-une-premi%C3%A8re-de-folie-pour-stramaccioni/Partager sur d’autres sites