Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Fcinter1908.it : "Le Suning et Moratti, ensemble pour le bien de l’Inter! "


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Fcinter1908.it :

 

Milan – Le démenti de Massimo Moratti, sur un retour imminent à l’Inter, n’a convaincu personne. Et le terme imminent a toute son importance car il existe, en réalité, un réel projet sur son retour à la Présidence du Club.  Même si "Il Giornale" a contacté Moratti, qui a tenu le même discours, le projet est déjà écrit et aurait vu le jour à Portofino, avant même l’arrivée du Suning!

 

 

IL ÉTAIT UNE FOIS PORTOFINO....

 

 

Quelques jours avant le passage de l’Inter au Suning, Portofino était fin mai, le lieu de rencontre pour la passation de pouvoir, qui débouchera sur la conférence de presse de Nanjing

 

La Famille Moratti y a eu des contacts et l’opération chinoise est née par un recruteur de l’entité chinoise de Pirelli et donc de Tronchetti.

L’opération en elle-même, a été suivie et réalisée par Thohir, jusqu’à sa conclusion. A un moment précis, il a fallu décider de ce que l’on allait faire des actions restantes au président indonésien, à savoir les 31%.

 

Gian Marco Moratti a conseillé son frère : "Massimo, tu sais qu’actuellement, il est mieux que tu quittes le navire définitivement. Nous verrons par la suite ce que nous pourrons faire." De son coté, Massimo a rétorqué : "J’aime trop cette équipe, c’est dur. Mais tu as raison, nous verrons plus tard…."

 

…Quelques jours plus tard, l’Inter est passée au Suning et il a été convenu que Thohir reste temporairement le Président avec 31% d’actions.

 

 

 

FIN DE BAIL POUR THOHIR 

 

 

La fin pour Thohir est toute proche et un Conseil d’administration a déjà été fixé. A partir de novembre 2016, une nouvelle équipe sera mise en place et le pacte de trois ans signé par Thohir et Moratti sera expiré.

 

Actuellement, malgré la bonne volonté de Thohir, le bilan financier nerazzurro n’est toujours pas au mieux, la balance étant toujours assez négative. Thohir ne veut plus et ne sait plus rester dans le projet interiste car il a compris qu’il fait face à un projet qui lui est hors de portée: D’autres veulent plus que lui, un géant, un poids lourd en Asie: "Le Suning"

 

Pour Zhang Jindong, le fait de voir Moratti a la tête de l’Inter est garant d’avoir une personne proche du Club et de la nouvelle gestion de ce dernier, avec également un avis de consultance.

 

 

 

RETOUR VERS LE FUTUR

 

 

D’après nos confrères de Fcinter1908.it, il est convenu que Thohir procéde à la vente de ses actions et que Moratti redevienne un point de référence, au niveau sportif. Mais Moratti ne reprendra pas les 31% de l’indonésien, ce serait inutile et très couteux. Massimo Moratti recevra, par contre, une participation symbolique de 5 à 10% et une garantie sur son retour aux affaires.

 

Si tel serait le cas, il sera Président Honoraire du club.

 

 

 

TRONCHETTI, UN AMI QUI VOUS VEUT DU BIEN

 

 

Il y a aussi un accord avec Marco Tronchetti Provera pour qu’il perçoive, en son nom et non au nom de Pirelli, une participation de 2 à 3%

 

L’Inter, elle, sera sous contrôle à 100% du Suning.

 

 

Antony Gilles - Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Trinikola

A partir de quand, on sera totalement 100% Suning ? Le 26 novembre ou plus tard ?

 

En gros, en 5 ans, on a eu des résultats de merde pour un bilan financier encore plus dans le rouge ? :debile1:

 

Et bhen, on est pas prêt de retrouver les sommets xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinikola

Je suis même pas sur que Momo en a les moyens. Suning n'a pas été con sur ce coup, il voit bien Thohir n'a aucun impact en Italie mais si tu remets l'ancien patron Italien en haut de l'affiche, ça va directement faire un coup de pub au sein de la botte.

 

Franchement, je me demande comment certains se font du pognon mais eux, j'ai rien à cracher dessus. Ils sont loin, voir très loin d'être con. Coup de génie ? Je pense bien mais que le travail de reconstruction semble si impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En gros, en 5 ans, on a eu des résultats de merde pour un bilan financier encore plus dans le rouge ? :debile1:

 

 

Bah c'est logique au contraire. Moins de droits TV quand tu finis dans le ventre mou du classement, absence de revenus de la C1, perte d'attractivité pour un gros sponsor...

 

Ajouter à cela l'inertie des gros salaires qu'il a fallu payer après 2010 et qui a plombé une trésorerie qui voyait de moins en moins d'entrées d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinikola

Oui et Non, il a quand même saigné son club pour avoir une LDC comme Papa -_-

 

Ca en valait peine, ça c'est certain mais maintenant, on voit le résultat. En Italie, il y a plus que la Juventus. Le championnat est déjà fini après 7 journées, c'est quand même bien triste.

 

Je crois que même les supporters de la Juventus ne s'amusent plus. A eux de se focaliser un peu plus sur la LDC parce que deux LDC pour 32 ou 33 titres, je sais plus. C'est quand même misérable :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinikola

Ca en devient limite chiant à regarder. C'est pas de leur faute mais quasi aucun club rivalise avec eux. De temps en temps, tu as un exploit comme le nôtre mais sincèrement j'espère qu'avec le Milan et l'Inter totalement racheté, on verra de nouveau un minimum de suspense.

 

Parce que je reste sur ma position, si on attends Naples ou la Roma pour emmerder la Juventus, autant donné directement le scudetto aux Bianconero xD

 

Momo en figure emblématique, je ne dis pas non mais plus en gestionnaire de club sinon ça sent la faillite totale :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...