Aller au contenu
  • Numéro: 19
  • Date de naissance: Aucune valeur
  • Pays: Argentine
  • Ville: Juan B. Alberdi
  • Période(s) au club: 26/08/2021
  • Salaire mensuel: 292K
  • Agent: Alessandro Lucci

joaquin-correa.png

 

  • Nom : Correa
  • Prénom : Carlos Joaquín
  • Poste : Second attaquant, Milieu offensif, Ailier gauche 
  • Date de naissance : 13/08/1994
  • Lieu de naissance : Juan Bautista Alberdi
  • Pays : Argentine
  • Taille : 188 cm
  • Poids : 76kg
  • Numéro de maillot : 19
  • Au club depuis : 26/08/2021

 

Carlos Joaquín Correa, né le 13 août 1994 à Juan Bautista Alberdi, dans la province de Tucumán, est un footballeur international argentin qui peut évoluer à plusieurs postes offensifs.

 

Formation  🇦🇷 

Joaquín Correa a fait son parcours de formation dans trois clubs différents, en partant de River Plate à Estudiantes en passant brièvement par le moins connu Renato Cesarini. C'est avec Estudiantes qu'il fera ses débuts à 17 ans, entrant en jeu lors d'un match contre Banfield à la place d'un certaint Duvan Zapata. Il sera titularisé pour la première fois en Juin 2013 et marquera son premier but en Mars de l'année suivante contre Velez Sarsfield. Il prendra part à 58 rencontres toutes compétitiions confondues avec un bilan de 5 buts et 5 passes décisives avec Estudiantes avant de faire le grand saut vers l'Europe.

 

Sampdoria 🇮🇹

Le 9 Janvier 2015, il signe à la Sampdoria pour 8.4 millions d'euros et se lie aux bluecerchiati pour 4 ans. Avec son numéro , il fera ses débuts le 15 Février suivant contre le Chievo. Il prendra par la suite le numéro 10  et jouera un an et demi à Gênes, 31 matches et marquera par trois fois.

 

FC Séville 🇪🇸

Le 10 Juillet 2016, il est transféré au FC Séville pour 13 millions assortis de bonus. Il fera deux saisons de bonnes factures avec 8 buts en 34 matches pour la première et 7 buts en 39 pour la seconde avant de revenir en Italie.

 

Lazio Rome 🇮🇹

En Août 2018 il rejoint la Lazio pour la modique somme de 16 millions d'euros et fera ses débuts le 18 lors d'une défaite contre Naples. Il marquera le premier d'une longue série de buts le 26 Septembre lors d'une victoire contre l'Udinese. En Avril 2019, il marque le but de la qualification lors de la demi-finale de Coppa italia contre le Milan et le 15 Mai suivant, il sera auteur du but du 2-0 en finale contre l'Atalanta, match qui lui permettra de soulever le premier trophée de sa carrière à la Lazio. Il finira sa saison avec 44 matches et 9 buts au total. Sa seconde saison sera plus prolifique avec 10 buts en 35 apparitions et aura comme point d'orgue une victoire en Supercoupe d'Italie contre la Juventus. En 2020/2021, il marquera 11 buts en 38 matches. 

 

Internazionale Milano 🇮🇹

Le 26 Août 2021, il signe à l'Inter en prêt payant de 5 millions d'euros et un de bonus avec une obligation d'achat de 25 millions d'euros lorsque certaines conditions seront remplies. 

 

Equipe Nationale 🇦🇷 

Le 9 Décembre 2015 , il est sélectionné par Gerardo Martino dans la liste des pré-convoqués pour les Jeux Olympiques 2016. Il sera finalement conservé dans la liste jusqu'au dernier moment où il sera remplacé par Joaquin Arzura. Mais ce n'est que partie remise, le 19 Mai 2017, il sera convoqué avec l'équipe nationale A lors de matches amicaux contre Singapour et le Brésil contre qui il fera ses débuts, remplaçants Gonzalo Higuain à la mi-temps. Il marquera son premier but ensuite contre Singapour. 

 

En 2021, il est dans le groupe sélectionné pour la Copa America et participera à trois des matches de poules, entrant en jeu en cours de match chaque fois. L'Argentine finira par gagner la compétition en battant le Brésil en finale, Correa soulevant par la même occasion son premier titre international. 

 

Le destin

On dit parfois que certains trains ne passent qu'une fois mais visiblement les chemins de Joaquín Correa et l'Inter étaient destinés à se croiser. En effet, en Automne 2012, l'Argentin alors âgé de 18 ans et jouant à Estudiantes a fait un essai de 14 jours à l'Inter, impressionnant nombres d'observateurs à l'entraînement mais l'offre de 7 millions d'euros de l'Inter avait été jugée trop basse par Estudiantes, le revoilà 9 ans après et quasiment 300 matches plus tard.

 

Le destin : Chapitre 2 

Durant ses premiers mois à Estudiantes, Joaquin Correa a côtoyé un certain Juan Sebastian Veron, joueur qui aura fait son petit tour d'Europe et d'Italie en particulier et aura joué comme Joaquin, à la Sampdoria, à la Lazio et à l'Inter!

 

Palmarès

  • Lazio 🇮🇹
    • 2018-2019 Coppa Italia
  • Lazio 🇮🇹
    • 2019 Supercoppa italiana
  • Argentine 🇦🇷 
    • 2021 Coppa America

 

Carrière

Chez les jeunes

  • 2000-2006 River Plate / Renato Cesarini 🇦🇷
  • 2006-2011 Estudiantes 🇦🇷

 

Chez les pros

  • 2011-2015 Estudiantes 🇦🇷
  • 2015-2016 Sampdoria 🇮🇹
  • 2016-2018 Seville 🇦🇷
  • 2018-2021 Lazio 🇮🇹
  • 2021-???? Inter 🇮🇹

Réactions & Commentaires

Commentaires recommandés

Posté(e)
il y a 38 minutes, Nerazzuro_MGS a dit :

en tout cas classe le numéro 19 😎  

T'es pas le seul à le penser :

 

IMG_20210826_235321.jpg

Posté(e)

Le commentaire de Chucu

" Prends soin du maillot numéro 19, il est entre de bonne mains.... au fait il est entre de bon pieds".

FB_IMG_1630015573302.jpg

Posté(e)

Bienvenue à lui!

J'espère qu'il fera des merveilles chez nous.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Samus a dit :

il sera hauteur du but du 2-0 en finale contre l'Atalanta, match qui lui permettra de soulever le premier but de sa carrière à la Lazio

Petite faute d’inattention, je pense que tu voulais mettre trophée à la place de but et c’est "hauteur" sans h.

@Samus

ultra-inter

Capitaine
Posté(e)
Citation

Carlos Joaquín Correa, né le 13 août 1994 à Juan Bautista Alberdi, dans la province de Tucumán,

C'est que vient le Tucu que lis un peu partout?

Bienvenue à lui, les argentins déçoivent rarement chez nous.

Posté(e)
Il y a 5 heures, KHÉTY NÉBOU a dit :

Petite faute d’inattention, je pense que tu voulais mettre trophée à la place de but et c’est "hauteur" sans h.

@Samus

Merci, c'est la fatigue, ça doit pas être la seule coquille, si tu veux mon avis :laught:

 

----------

Bienvenue à lui en tout cas. Pas énormément de buts mais l'année passée ce sont des buts contre Milan, Juve, Atalanta, Bayern, des gros matches en somme. Ca peut faire la différence d'avoir un joueur imprévisible comme lui, il me fait penser à Alvarez ou même à Kakà vue la taille et le style de jeu! 

Sky-Inter

Capitaine
Posté(e)

Autant la formule du transfert est très bonne et bien jouée, mais le prix est vraiment conséquent je trouve...

 

Bon joueur, qu'on aurait du prendre en 2016 au lieu de Candreva...

Serpent-NA

Capo
Posté(e)

Correa c'est pas un mec que je mettrais H24 sur le banc. Je pense qu'il faudrait le mettre titu en fonction de l'adversaire. Par exemple contre une défense Chiellini Bonucci là il peut être très utile avec sa percution alors que contre une défense madrilène un Dzeko peut largement suffir. 

ultra-inter

Capitaine
Posté(e)

Pas mal pour une première je crois que le dernier à réalisé ce genre de début était Pazzini. Il est encore trop tôt pour s'enflammer quand je vois Dzeko qui passe d'une prestation XXL à une catastrophe. 

Posté(e)

En même temps @ultra-interje vais pas en vouloir à dzeko sur ce match qui était vraiment haché et c'est pas trop son style de jouer un rôle à la lukaku. Par contre correa franchement des débuts xxl ! 

Jonaldo

Tifosi
Posté(e)

Calme toi grand, on pourrait te revendre au triple le dernier jour du mercato 

3ou

Ultra
Posté(e)

Un package Lauti Tucu à 200M ça part tout de suite.

Comme ça on pourra prendre Belotti et Scamacca à 40 ==》 Masterclass 

Boubou

Capitaine
Posté(e)

Merci Correa, on à toujours cru en toi.

Vous croyez que c’est marcus Thuram qui aurait pu faire ça ? Please !! 

dmass95

Ultra
Posté(e)

J'ai peur que ce beau doublée fasse changer vos attente concernant ce joueur!! A mon avis, il n'est  pas la pour claquer 25-30 buts(on est preneur quand même)!!mais pour marquer surtout faire marquer casser des lignes et créer des espaces... Ce qu'il maitrise à la perfection !!il l'a mainte fois prouver à la lazio!!

Karon

VIP
Posté(e)

C'est clair qu'il faut pas s'attendre à des doublés à chaque match, c'est plutôt exceptionnel et tant mieux pour lui ça le lance bien chez nous !

Par contre j'annonce une grosse complémentarité avec Lautaro, les deux s'apprécient beaucoup et s'ils bossent ils pourront se trouver les yeux fermés. Vu leur mobilité, leur agilité et leur aisance balle au pied ça peut donner de beaux enchaînements contrairement à Lukaku qui avait pour principal avantage de garder le ballon le temps que le bloc remonte.

On a de vrais joueurs de ballon, ce serait bête de se priver de spectacle.

Don Don

VIP
Posté(e)

Magnifique vidéo. 👍

Posté(e)

Donc maintenant à l'inter on présente le joueur après son premier match... okay !? 

Serpent-NA

Capo
Posté(e)
Il y a 6 heures, Trent_FCI a dit :

@Christ thunder09 Ça change quelque chose ?

Bah l'année passée on présentait le joueur au moment même de sa signature et genre c'était plus stylée avec plus de suspense. 

tibou55

Capo
Posté(e)
Il y a 8 heures, Trent_FCI a dit :

@Christ thunder09 Ça change quelque chose ?

Tu dois bien avouer que c'est mettre la charrue avant les bœufs. Un peu de logique.

Sinon pourquoi maintenant, autant faire la présentation en fin de saison alors, avec un best-of de ses buts et actions. En terminant par un "bienvenue"!

Voire même après qu'il ait quitté le club, ce serait stylé ça.:phear:

Posté(e)
Il y a 9 heures, Trent_FCI a dit :

@Christ thunder09 Ça change quelque chose ?

Bah oui, les choses ont changé chez nous... même si je trouve pas ça mal.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Ajouter un commentaire…

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top