Aller au contenu
  • 🏃🏻 Christian Chivu


    • Numéro : 26

    • Poste : Défenseur

    • Date de naissance: 26/10/1980
    • Pays : Roumanie

    • Ville : Resita

    • Période(s) au club : 2007-2014

     Partager

    chivu cristian.jpg

     

    Christian Chivu est arrivé de Rome lors de la saison 2007/08 et est resté avec les Nerazzurri jusqu'à la fin de sa carrière le 31 mars 2014, date à laquelle, en raison d'un problème au pied droit, il a décidé de se retirer de la compétition et de mettre fin au contrat qui le voyait encore lié au club Nerazzurro.

    Avec l'Inter Christian Chivu a remporté :

    • en 2007/08 le Scudetto;
    • en 2008/09 la Supercoppa Italiana 2008 et le Scudetto;
    • en 2009/10 le Scudetto, la Coppa Italia et la Champions League;
    • en 2010/11 la Supercoppa Italiana 2010, le Mondiale des Clubs et la Coppa Italia.


     Partager


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés



    Ah bon c'est nouveau ça, un défenseur central doit obligatoirement savoir jouer sur les cotés?

    Ben on va demander à Terry, Ferdinand, Pique, Vidic, Samuel, Nesta etc.. de jouer sur un coté et s'ils n'y arrivent pas ça voudra dire qu'ils n'ont pas le niveau d'une grande équipe? Ils seront ravis de l'apprendre :laughing[2]:

    C'est facile de prendre 2 ou 3 exceptions et d'oublier tous les autres, ton raisonnement est complètement bancal. :nikel:

     

    Et puis un joueur qui "pleure" parce qu'il ne joue pas à son poste de prédilection, ça me rappelle vaguement quelque chose, mais bon on va pas faire de hors-sujet :nikel:

     

     

    PS : et on ne cite pas le post précédent, c'est fatiguant de devoir le répéter 100 fois à longueur de temps, lisez la charte avant de poster.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Abidal? Tu parles bien de la plus grosse brêle du monde en DC ou bien?

    J'avoue qu'il a merdé sur certains matchs de l'equipe de france en DC, mais sur certains autres il s'en est bien sorti et on apprend ainsi de ses erreurs, on ne se met pas à accuser ses coéquipiers publiquement.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui aujourd'hui dans le foot, il y a des joueurs qui savent/peuvent jouer a plusieurs postes, être polyvalent c'est un plus mais c'est pas parce que tu sais jouer qu'a un poste que tu es moins bon qu'un autre joueur polyvalent, et inversement... :smile:

     

    Nesta sait jouer qu'en centrale pourtant c'est l'un des meilleurs des dernières décennies.

     

    Chivu à la Roma, avec la Roumanie et à l'inter n'a pas toujours jouer en défenseur central mais en arrière latéral et milieu défensif, et c'est la première fois qu'il "pleure" et puis on peut pas dire qu'il avait totalement tord.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ah bon c'est nouveau ça, un défenseur central doit obligatoirement savoir jouer sur les cotés?

    Ben on va demander à Terry, Ferdinand, Pique, Vidic, Samuel, Nesta etc.. de jouer sur un coté et s'ils n'y arrivent pas ça voudra dire qu'ils n'ont pas le niveau d'une grande équipe? Ils seront ravis de l'apprendre :laughing[2]:

    Je suis sur qu'après quelques matchs ils y arriveront. Ce n'est pas comme si c'etait le premier match de chivu á ce poste là. il devrait etre rodé depuis.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Et pourquoi t'en est si sûr? Dans ce cas on va demander à Milito de jouer gardien, à Eto'o de jouer défenseur central et à Julio Cesar de jouer milieu défensif, après quelques matchs ils devraient s'en sortir, sinon ils ont rien à faire à l'Inter.

     

    Avant que tu ne répondes, être défenseur central ou latéral, ça n'a strictement rien à voir, ce ne sont pas du tout les mêmes compétences qui sont requises.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Avant que tu ne répondes, être défenseur central ou latéral, ça n'a strictement rien à voir, ce ne sont pas du tout les mêmes compétences qui sont requises.

    C'est vrai mais un joueur aussi expérimenté (qui a bcq de match à son compte) ne doit pas se plaindre ainsi.

    Je ne serais pas surpris de voir jouer lucio ou samuel un jour pour nous à gauche ou à droite au cas où il y a des bléssés.

    Chivu n'est déja pas très offensif comme latéral, il ne faut pas qu'en plus il se plaigne de ses taches défensives.

    Modifié par houston
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est la première fois en 3 ans qu'il se plaint, et encore il s'est déjà excusé.

    Ca arrive les coups de sang pendant les matchs, en plus c'est pas comme si c'était un coutumier du fait.

    Et je vois toujours pas le rapport avec le fait qu'il n'a rien à faire à l'Inter.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Et je vois toujours pas le rapport avec le fait qu'il n'a rien à faire à l'Inter.

    Crois-tu sincèrement que ce soit normal que notre latéral gauche soit chivu? il a pas le niveau à ce poste.

    C'est le maillon faible de notre equipe-type.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Relis ce que j'ai dit plus haut, ça fait des mois que je dis à longueur de temps que Chivu n'a pas sa place en latéral gauche, est-ce que ça veut dire qu'il n'a pas sa place dans le club? Désolé mais je ne pense pas.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il à largement sa place en défence central :nikel:

     

    Il n'a rien à envier à Lucio, Samuel ou Cordoba ;) C'est même lui notre "avenir" en DC car Lucio va sur 33 ans et Wally aussi va sur ses 33 ans ... Alors que Chivu n'a "que" 30 ans dans 1 mois :rolleyes:

    Modifié par Mehdyy
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il à largement sa place en défence central :nikel:

    Tout a fait d'accord.

    bref j'espère que ce petit incident le reboostera et que ca ne se reproduira plus, car la force d'un groupe c'est aussi le mental et une bonne entente.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je crois l'Inter va gagner demain. De quoi mettre un stop a cette crisette suite à la défaite contre la Roma.

     

    Il semblerait que Chivu se soit plains au coach au cours de la premiere mi-temps contre la Roma ?

    Est-ce vrai ? Si oui, pourquoi ?

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    j'vous trouve un peu dur avec Chivu en AG... ok il est pas miraculeux mais sur toutes les prestations qu'il a fait à ce poste il est loin d'être ridicule...

     

    Par contre je ne pense pas qu'il soit fait pour jouer axial à l'Inter... c'est un beau joueur, un joueur avec une excellente relance, bien plus technique que nos centraux habituels et bien moins rugueux or s'il joue dans l'axe il jouera à sa façon... d'une façon à laquelle sont peu habitués ceux qui vont l'entourer.

    J'pense qu'il est fait pour jouer axial dans une équipe très joueuse comme l'était son Ajax ou sa Roma... mais pas l'Inter. Si on choisit de subir sur certaines configurations de matchs il sera moins efficace que peuvent l'être Lucio ou Samuel... Chivu il ressemble presque plus à un libéro à l'ancienne qu'à un stoppeur.

    Modifié par Kartmann
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je crois l'Inter va gagner demain. De quoi mettre un stop a cette crisette suite à la défaite contre la Roma.

     

    Il semblerait que Chivu se soit plains au coach au cours de la premiere mi-temps contre la Roma ?

    Est-ce vrai ? Si oui, pourquoi ?

     

    Il se pleint d Eto'o en majeur partie.

    Et a dit au coach que si Eto'o ne l aidait pas a defendre.

    Vue comment le match a continuer, je crois qu il n a pas fini de geuler chivu.

    Parce SEF n est et risque de ne pas revenir defendre.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bah en attendant qu'il joue dans l'axe qu'il arrête de chialer comme une gonzesse quand il se fait manger sur le côté. Pourquoi Milito par exemple, en ce debut de saison, alors qu'il aligne les mauvaises perf ne chiale pas que Eto'o ou Sneijder ne lui refile pas les ballons, pourtant certains matchs il n'en touche que très peu, et pas toujours potable!

     

    Ou encore JC, qd il fait ses arrêts magnifiques grace auxquels il a parfois tout seul tenui la barraque, qui nous aussi bien fait gagner les fait ce debut de saison que les but devant, estce qu'il court gronder le coach ou pointer Lucio ou Samuel du doigt? NON, il fait son taf c'est tout!!!

    Maintenant assurement y a des choses a revoir, et des ajustment à faire, et c'est en coulisse et aux entrainements qu'on les fait, en parlant entre joueurs, et AVEC LE COACH. Donc le public (donc nous) ne dois pas être au courant de tout cela, car après sa affecte le moral des joueurs, et bonjour les haines, les rancunes, et le mauvais ambiance.

     

    Chivu n'est tout simplement pas bon à ce poste, et ce n'est pas une question de son aillier gauche qui ne viens pas renforcer!!! La preuve l'autre match (contre Palermo je crois, ou celui d'avant) il a été tlm mauvais qu'on a mis Cordoba en 2e mi-temps à la place. Et maintenant, comme Samuel et Capitano sont blessé, on est obligé de se le farcir même comme il n'est pas bon à ce poste.

     

    Alors, qu'il la ferme et TRAVAIL pour être meilleur!!! Et pour les difficultés qu'il rencontre, qu'il en parle avec les joueurs entre eux et le coach, au lieu de raler et nous pourrir l'ambiance après un match aussi chaud que celui dela Roma, vu qu'il va devoir encore évoluer longtps sur ce poste vu les blessures et l'effectif.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est la première fois en plusieurs années qu'il se plaint comme ça et il s'est déjà excusé, y'a pas de quoi le traiter de gonzesse ou de lui dire de la fermer, un peu de respect pou un joueur qui ne rechigne pas à jouer depuis des mois à un poste qui n'est pas du tout le sien.

     

    Certes il n'est pas bon dans son rôle mais il mérite du respect.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    je suis d'accord avec toi medom, c'est pourrir l'athmosphere entre coéquipier que de chialer comme ça en plein match. J'espère qu'ils sont revenu au calme, et commenceront le match de ce soir avec beaucoup de sérénité.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    mais faut arrêter de dire qu'il est pas bon... s'il était nul à ce poste ni Mourinho, ni Benitez ne l'y aurait mis.

    De plus c'est pas d'aujourd'hui qu'un AL doit être aidé par un milieu de terrain dans son couloir ou un ailier. Or dans notre système de jeu il y a deux MD centraux que sont généralement Mariga ou Camciasso qui eux n'ont pas à couvrir les couloirs car c'est le rôle de l'ailier de faire ça. C'est au milieu de le faire quand il y a un milieu latéral or là il n'y a qu'un MOG... donc on sait qui sait à ce poste non ? Jamais mais jamais un arrière latéral n'a eu à bosser seul dans son couloir défensivement dans une grande équipe.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Waw Kartman! C'est ce je me tue à repeter depuis 3 jours (dans le topic d'Eto'o). Changer Chivu ne changera pas grand chose si l'ARG doit defendre tout seul. Mais bon, pour la plupart (les fanboys surtout), tant qu'Eto'o marque, tout marche. Pour le reste, ils s'en battent les c*uilles.

    Modifié par El Codino
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    ben en fait le truc c'est qu'il est pas transcendant mais de là à dire qu'il est nul non j'suis pas d'accord. Il a même fait de bons matchs à ce poste.

    On peut pas le comparer à Maicon qui est un vrai AL et qui, en plus, avait devant lui Pupi... même si Pupi jouait MD lui il savait boucher le couloir car c'est aussi un AL de métier et il a du coffre. On peut pas demander ça à Mariga ou Cambiasso. Zanetti est un phénomène. Dès qu'il sera sur pied il sera carrément AG.

    Modifié par Kartmann
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pourqoui autant de critique pour CHIVU. J,aime bien Etoo. Mais chivu a le droit aussi de se plaindre comme tout joueur. Maintenant la maniere utilisée par Chivu n,etait ou n,est pas la bonne. Mais dans la vie, il y,a des moments ou on peut derapper. C,est tout ca qui fait la beauté du football. LA montée de l,adrenaline !. Ce soir je veu voir une equipe de l,inter forte mais surtout tres motivée.

     

    a plus

    Modifié par Max2323
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites




    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...