Aller au contenu
  • 🏃🏻 Christian Chivu


    • Numéro : 26

    • Poste : Défenseur

    • Date de naissance: 26/10/1980
    • Pays : Roumanie

    • Ville : Resita

    • Période(s) au club : 2007-2014

     Partager

    chivu cristian.jpg

     

    Christian Chivu est arrivé de Rome lors de la saison 2007/08 et est resté avec les Nerazzurri jusqu'à la fin de sa carrière le 31 mars 2014, date à laquelle, en raison d'un problème au pied droit, il a décidé de se retirer de la compétition et de mettre fin au contrat qui le voyait encore lié au club Nerazzurro.

    Avec l'Inter Christian Chivu a remporté :

    • en 2007/08 le Scudetto;
    • en 2008/09 la Supercoppa Italiana 2008 et le Scudetto;
    • en 2009/10 le Scudetto, la Coppa Italia et la Champions League;
    • en 2010/11 la Supercoppa Italiana 2010, le Mondiale des Clubs et la Coppa Italia.


     Partager


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés



    Perso c'est surtout sur le 2ème but que je comprends pas son placement :ermm:

    Il va se coller à Ranocchia et laisse un boulevard à Edu qui en profite pour partir dans l'intervalle, c'est grave quand même.. Après il a pas de réussite, à la limite il aurait mieux valu qu'il ne contre pas la frappe d'Edu...

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @Ph

     

    Je me suis dit pareil, sans son intervention, pas de déviation, et j'ai l'impression que la balle filait en sortie de but et que dans tous les cas JC était dessus. Je ne peux pas lui reprocher son intervention... mais j'en ai envie xD.

     

    Mais ce qui me reste aussi en travers de la gorge, c'est son expulsion, c'est vraiment l'attitude d'un joueur qui n'a aucune idée de l'enjeu, qui a oublié sa situation sur le terrain (un jaune sur la tête dès la 1ère MT) et qui malgré tout vient faire du rentre-dedans sans réfléchir. Incroyable, voire, inconcevable.

    Modifié par steph'
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Perso c'est surtout sur le 2ème but que je comprends pas son placement :ermm:

    Il va se coller à Ranocchia et laisse un boulevard à Edu qui en profite pour partir dans l'intervalle, c'est grave quand même.. Après il a pas de réussite, à la limite il aurait mieux valu qu'il ne contre pas la frappe d'Edu...

     

    Pareil, au moment de l'action, je vois le joueur prendre tranquillement la profondeur et Chivu qui est absolument pas au marquage en serrant Rano, là j'ai gueulé "il va partir seul putain !", finalement il se loupe et je ne sais comment la balle fait un truc bizarre, obligeant JC à terre à la dévier du bout de la main.

     

    Il y a encore peu de temps, je blamais Chivu à gauche, tout simplement pas à son poste, et convaincu qu'il serait loin d'être dégueulasse dans l'axe, mais sur les deux matchs qu'on vient de se faire atomiser, il est perdu de A à Z. (sauf 1e MT Shalke, je l'ai pas trouvé mauvais)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pourquoi on prend tant et tant de buts c'est hallucinant à ce niveau.

    Maicon ca fait 2 mois qu'il ne fait rien ni offensivement ni défensivement.

    Chivu dans l'axe il est merdique.

    Cordoba il est usé.

    Lucio il est encore bon mais plus dilettante qu'avec Mou.

    Ranocchia ne peut pas être partout et doit encore apprendre.

    Bref en défense il faut tout reconstruire. On a vécu d'illusions depuis janvier et là on revient dans la réalité de notre vrai niveau et c'est SUPER RUDE l'atterrissage et psychologiquement les joueurs ne s'en remettront pas des défaites humiliantes contre les cousins et Shalke c'est clair.

     

    FORZA INTER FOR EVER tout de même même si mon coeur est très très triste et saigne et demande VENGEANCE et ORGUEIL à nos joeurs merde

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Chivu a pris deux cartons rouges dans deux matchs consécutifs en l'espace de 4 jours qui allaient en partie déterminer la fin de saison. Il est l'un des premiers responsable de la mauvaise passe qu'on traverse c'est tout. Dommage car franchement je le soutenait depuis son retour où en plus il était bien et redevenait le grand défenseur qu'il était, mais là non ..

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    franchement a gauche c'est pas une reference dans l'axe c'une calamité

    je sais pas si des clubs seront intéréssé mais je crois qu'il faut le lacher il n'a plus rien a faire chez nous

    faudra prendre un vrai arriere gauche et deux remplacants de niveau dans l'axe

    cordoba chivu é matrix merci et au revoir

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Après deux jours, je n'ai toujours rien à dire à son sujet, je ressens plus de la pitié par rapport à la faibrilité mentale et physique qu'il affiche, j'en veux surtout à Léonardo de l'avoir envoyé au front dans ces conditions.

     

    Un Materrazzi derrière qui ne monte pas beaucoup aurait fait un meilleur match.

     

    Si je revois encore le mec au même poste, sa confirmera juste un chose que Léonardo est gars énigmatique...............

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui c'est l'entraineur qui décide de la composition, et c'est juste étrange de le mettre suite au match contre Milan, il doit être plus en colère que frustré, il sait que son match aurait été meilleur au poste de latéral.

     

    Pour moi c'est à Léo d'assumer ces deux cartons rouge et pas à lui.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Si Léonardo aurait mit Materazzi a la place de Chivu, avant le match il en aurait prit plein la gueule car Materazzi il a pas joué depuis longtemps, et la majeur partie du temps il est mauvais. Et puis franchement mettre Materazzi à la place de Chivu faut être complètement cinglée !!!!!

     

    Je suis pas d'accord avec toi Dimitri Blaugrana, les 2 cartons sont de la faute de Chivu pas Léonardo. La seule chose que j'ai a reprocher à Léonardo c'est d'inverser Cuchu/Motta.

    Modifié par SANGOKU
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Non mais vous vous entendez parler la, oon parle bien de chivu la? l'un des meilleurs défenseur centraux au monde c'est bien sa?

     

    Alors ce qu'il faut savoir de chivu, sa fait 2 saisons que le mec joue a gauche et il n'a pas son mot a dire, ce n'est même pas son poste, et en plus de sa le fait critiqué alors qu'il se débrouille pas mal a gauche...

     

    Maintenant tu le remet central, déjà qu'il y joue jamais, et en plus de sa avec un joueur avec une expérience minime...

     

    FORZA CHIVU !!

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

     

     

    On est d'accord, c'est de la faute de Léonardo avant tout, mais ya des joueurs aussi qui parte voir leur entraineur pour leur dire qu'il ne se sent pas capable de faire ce qu'on lui demande et quand on voit ces fautes en tant que proffessionnel, il aurait dû suite au match face à Milan en placer un mot à Léo.

     

    Il a été Archinul, dès la première occasion de la tête de Raoul, mais on aurait pu eviter cela en tenant de la leçon face à Milan.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    j'en veux surtout à Léonardo de l'avoir envoyé au front dans ces conditions.

     

    Un Materrazzi derrière qui ne monte pas beaucoup aurait fait un meilleur match.

     

    Si je revois encore le mec au même poste, sa confirmera juste un chose que Léonardo est gars énigmatique...............

    Oui c'est l'entraineur qui décide de la composition, et c'est juste étrange de le mettre suite au match contre Milan, il doit être plus en colère que frustré, il sait que son match aurait été meilleur au poste de latéral.

    Pour moi c'est à Léo d'assumer ces deux cartons rouge et pas à lui.

    Non mais là faut arrêter le délire...

    Si Leonardo avait mis Cordoba ou Matrix et qu'ils avaient fait un mauvais match, on en aurait entendu parler pendant 1 an..

    Si tu revois Chivu au même poste, c'est normal puisque c'est son poste..

    C'est pas à cause de Leonardo si Chivu a été mauvais quant même c'est incroyable de lire ce genre de truc..

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bien sûr que Léonardo est à blamer. Chivu n'a plus l'habitude ni les capacités physiques de jouer dans l'axe. Et je soutiens ceux qui prétendent que Matrix aurait fait un meilleur match.

     

    Mais Chivu est clairement hors du coup. Il défend pas trop mal à gauche, mais son utilité offensive frole le néant. Dans l'axe, il a juste été une calamité lors de ces deux matchs.

    Je ne suis pas d'accord lorsqu'on dit que Léo est le 1er responsable des 2 cartons rouges de Chivu. Il faut vraiment ne pas avoir vu les matchs du défenseur pour dire cela.

    Il a été tout simplement indigeant et, sur le terrain, le principal responsable de nos débacles.

    Je vois encore le 2eme but de Shalke!! Incroyable comme Chivu ne va pas au charbon.

    Déja, je ne pouvais pas l'encadrer sous l'aire Mourinho, au même titre que Motta (ce joueur est mauvais au possible!), mais maintenant, c'est pire que tout. J'ai même un brin de pitié pour lui, tant je me demande encore comment un défenseur de son expérience peut à se point couler.

     

    Les défenseurs ont totalement coulé parsqu'ils jouaient au 16 mètres sans jamais aller au contact.

    La défense est clairement responsable de cette honte qui ne pourra jamais s'effacer.

     

    Décidemment, bien que je serais toujours fervent supporter de l'Inter, ces 2 désastres resteront dans mon esprit pendant longtemps comme "la plus grande honte jamais connue par un champion d'Europe et du monde en titre". Tous les joueurs me déçoivent terriblement, même capitano qui fut incapable de relever rebooster l'équipe.

    Notre saison est catastrophique, indigne d'un grand qui a tout gagner et su conserver ses joueurs. Pêle mêle, je pense immédiatement aux matchs contre: Milan (les 2 fois), le retour contre le Werder, Tottenham (les 2 fois), Twente à l'aller, la Lazio, Udinese, les 2 matchs contre la Juve, le Chievo, le 1er match contre la Roma. Ca fait beaucoup! et ça fait beaucoup de gros!

     

    Je ne veux pas de titres, je ne veux plus de belle phrase, je veux juste que cette saison s'achève afin de clore une période honteuse pour nous, supporter! Mourinho est le seul responsable de notre saison précédente et pourtant, vous pouvez me croire, j'étais le 1er à soutenir que c'était faux!

     

     

     

     

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    j'en veux surtout à Léonardo de l'avoir envoyé au front dans ces conditions.

     

    Un Materrazzi derrière qui ne monte pas beaucoup aurait fait un meilleur match.

     

    Si je revois encore le mec au même poste, sa confirmera juste un chose que Léonardo est gars énigmatique...............

    Oui c'est l'entraineur qui décide de la composition, et c'est juste étrange de le mettre suite au match contre Milan, il doit être plus en colère que frustré, il sait que son match aurait été meilleur au poste de latéral.

    Pour moi c'est à Léo d'assumer ces deux cartons rouge et pas à lui.

    Non mais là faut arrêter le délire...

    Si Leonardo avait mis Cordoba ou Matrix et qu'ils avaient fait un mauvais match, on en aurait entendu parler pendant 1 an..

    Si tu revois Chivu au même poste, c'est normal puisque c'est son poste..

    C'est pas à cause de Leonardo si Chivu a été mauvais quant même c'est incroyable de lire ce genre de truc..

     

    Je ne vois pas ou est le délire, on a un match juste avant contre Milan qui nous donne des enseignements, faut les prendre en compte pour le match d'après, c'est tout, c'est du simple bon sens.

     

    Si je suis entraineur et que mon joueur qui ne jout pas à son poste se prend un rouge dans ces conditions, j'evite de le remettre dans les même condition, au cour du match Léonardo a eu plusieurs fois la chance de le remplacer, quand il a eu son jaune, j'étais sûr qu'il allait le remplacer, mais non.

     

    Je pense qu'il s'agit ici de logique, c'est surtout son expression quand Chivu se prend le rouge qui me fait rire, un cruc du genre "c'est pas de chance", mais c'était juste prévisible et on se demande pourquoi toi qui trouve aussi Chivu mauvais ne tire pas les mêmes conclusions, c'était prévisible, surtout quand le mec défend avec des croches pieds.

     

    Si tu veux me faire croire que quand Chivu s'est pris un jaune, t'a pas vu le remake de samedi arrivé, je rigole juste.

    Modifié par Dimitri Blaugrana
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mais ce que tu n'as pas compris c'est que Chivu jouait à son poste, et puis je te parle pas d'un potentiel remplacement, je te parle de ce dont toi tu parles, à savoir sa titularisation.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    S'il y a un joueur à incriminer, s'il faut choisir un joueur qui est "plus responsable" que les autres que ce soit contre l'Ac Milan et Schalke, c'est bien Cristian Chivu. Donc arrêtons le langage de bois merci :nikel:

     

    Après je pense qu'il est victime de son repositionnement au centre, mais ça peut pas justifier ses performances, même en jouant 2 ans milieu offensif, Chivu c'est quand même un stoppeur de métier, c'est pas permis 2 rouges dans 2 matchs capitaux, un marquage à la rue comme ça...

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai été l'un des premiers à admiré son retour en forme avec un très bon niveau, y compris au poste d'arrière gauche mais en effet comme dit plus haut si on devait prendre un joueur plus responsable que les autres ce serait lui. Il prend 2 rouges sur 2 matchs décisifs pour la fin de saison : en d'autres termes il nous a plombé. Surtout que celui de Schalke était largement évitable ..

     

    Laissez Leo tranquille là dessus c'est pas lui qui appuie sur le bouton "je tacle" ou "je fais un geste d'anti-jeu"

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites




    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...