Aller au contenu
  • đŸƒđŸ» Piotr Sebastian ZieliƄski


    • Poste : Milieu

    • Date de naissance: 20/05/1994
    • Pays : Pologne

    • Ville : Ząbkowice ƚląskie

    • PĂ©riode(s) au club : Mercato Estival 2024

     Partager

    421946919_18418108078055340_5171107883221191434_n.jpg

     

    Piotr ZieliƄski, nĂ© le 20 mai 1994 à Ząbkowice ƚląskie en Pologne, est un footballeur international polonais. Il occupe actuellement le poste de milieu de terrain au SSC Naples en Italie, qu'il a rejoint en juillet 2016 aprĂšs avoir disputĂ© le Championnat d'Europe 2016 avec la Pologne. Il rejoindra l'Inter Ă  l'ouverture du Mercato Estival 2024

    Il est l'un des trois fils de BogusƂaw et Beata ZieliƄski. Ses parents sont impliquĂ©s dans des activitĂ©s sociales et ont gĂ©rĂ© pendant de nombreuses annĂ©es un service d'urgence familial dans leur propre maison Ă  Ząbkowice ƚląskie, oĂč ses frĂšres Piotr, PaweƂ et Tomasz ont Ă©tĂ© constamment impliquĂ©s dans l'aide et la vie avec leurs frĂšres et sƓurs d'accueil. Ils dirigent Ă©galement deux foyers pour enfants.

    Le pĂšre BogusƂaw est professeur d'Ă©ducation physique et d'allemand, il a Ă©tĂ© footballeur pour OrƂa Ząbkowice ƚląskie, pour des Ă©quipes amateurs allemandes dont le SG LĂŒtgendortmund, et a Ă©galement Ă©tĂ© le premier entraĂźneur de Piotr. C'est son pĂšre qui a commencĂ© Ă  entraĂźner ses fils, leur apprenant Ă  recevoir le ballon, Ă  dribbler, Ă  se dĂ©placer sur le terrain et Ă  mener des cours de dĂ©veloppement gĂ©nĂ©ral avec eux. Enfant, Peter est douĂ© pour de nombreux sports. C'Ă©tait un garçon mobile et agile, mais initialement plus faible physiquement que ses camarades. DĂšs son plus jeune Ăąge, il s'est distinguĂ© par sa technique non conventionnelle au football. Il a deux frĂšres aĂźnĂ©s, Paul (nĂ© en 1990) et Thomas (nĂ© en 1985), qui sont Ă©galement devenus footballeurs.

    Le 15 juin 2019, il épouse Laura Slowiak. Le 29 mai 2021, le fils du couple, Maximilian, naßt. En 2021, à l'université de Naples, il réussit l'examen de langue italienne au niveau B2. Le 6 octobre 2023, aprÚs avoir rempli les conditions requises par la loi, il reçoit la nationalité italienne des mains du préfet de Naples, Claudio Palomba.

     

     



    Anciens clubs:

    Parcours Junior

     

    OrƂa Ząbkowice ƚląskie đŸ‡”đŸ‡±

    Il dĂ©bute sa carriĂšre en 2005, dans les Ă©quipes de jeunes d'OrƂa Ząbkowice ƚląskie. Il se distingue lors de tournois de jeunes, ce qui lui vaut de nombreuses rĂ©compenses individuelles. Il participe notamment au tournoi Z podwĂłrka na Stadion o Puchar Tymbarku

     

    ZagƂębie LubinÂ đŸ‡”đŸ‡±

    L'entraĂźneur tchĂšque de ZagƂębie Lubin, Bohumil Palik, l'invite au camp sportif du Sparta Prague alors que Piotr n'a que 11 ans. Les recruteurs de nombreuses acadĂ©mies europĂ©ennes s'intĂ©ressent Ă  lui lors d'Ă©vĂ©nements internationaux. Le jeune footballeur a participĂ© Ă  un tournoi amical sous les couleurs du Bayer Leverkusen, oĂč il a Ă©galement suscitĂ© l'intĂ©rĂȘt des recruteurs de Liverpool grĂące Ă  ses bonnes performances . Il a Ă©galement effectuĂ© des tests au Sc Heerenven et Ă  Feyenoord, oĂč il s'est notamment entraĂźnĂ© avec Nathan Ake.

    Finalement, le talentueux joueur se retrouve Ă  l'AcadĂ©mie de ZagƂębie Lubin, considĂ©rĂ©e comme la meilleure de Basse-SilĂ©sie. Il passe quatre ans dans l'acadĂ©mie du club de Basse-SilĂ©sie, apparaissant dans la Young League et Ă©tant rĂ©guliĂšrement appelĂ© dans les Ă©quipes nationales de jeunes de Pologne, y compris par l'entraĂźneur Marcin Dorna.

    RecrutĂ© Ă  l'Ăąge de treize ans par le ZagƂębie Lubin, alors qu'il Ă©voluait auparavant Ă  l'OrzeƂ Ząbkowice ƚląskie, club de niveau rĂ©gional de Basse-SilĂ©sie, Piotr ZieliƄski suit un parcours classique au niveau junior, avant d'intĂ©grer l'Ă©quipe rĂ©serve du ZagƂębie en 2010. Encore trĂšs jeune, il n'y joue que trĂšs rarement (quatre fois), d'autant que l'Ă©quipe joue les premiers rĂŽles en MƂoda Ekstraklasa et finira mĂȘme avec le titre de champion. Cependant, il est rĂ©guliĂšrement appelĂ© en sĂ©lection polonaise junior, que ce soit pour l'Ă©quipe des moins de dix-sept ans ou plus tard dans la saison celle des moins de dix-neuf ans.

     

    Parcours Senior

    Udinese Calcio 🇼đŸ‡č

    En 2011, la saison suivante, il marque 7 buts en 12 matchs de Primavera, s'entraßne avec l'équipe premiÚre de l'Udinese, fait partie de l'équipe premiÚre pour les matchs de Serie A, et à terme, l'entraßneur Francesco Guidolin lui donne la chance de faire ses débuts. Le 2 novembre 2012, il a fait ses débuts en équipe premiÚre lors du 15e match de Serie A contre Cagliari Calcio (4:1), remplaçant Antonio Di Natale à la 91e minute du match.

    Il a fait une autre apparition en équipe premiÚre lors de la 29e journée de Serie A, remplaçant Medhi Benatia à la 87e minute du match contre Catane. Il a eu une autre occasion de se produire lors de la 31e journée, enregistrant un épisode d'une minute lors du match contre le Chievo Verona (3:1). Le 14 avril 2013, lors d'un match contre Parme, il a fait sa premiÚre apparition dans le onze de départ et a enregistré deux passes décisives : pour les buts de Luis Muriel et Roberto Pereira, et la rencontre s'est terminée par une victoire 3:0 de son équipe. Il a également débuté dÚs la premiÚre minute lors des trois matches de championnat suivants, contre la Lazio (1:0), Cagliari (1:0) et la Sampdoria (3:1), et dans les deux autres matches, il est entré sur le terrain en tant que remplaçant. Son équipe termine la saison à la 5e place du classement de la Serie A.

    Il débute la saison 2013/2014 en tant que joueur de l'équipe premiÚre. Lors du match du 1er tour de Serie A contre la Lazio, il entre sur le terrain à la 68e minute en remplacement de Giampiero Pinzi, blessé. Il passe le match suivant sur le banc des remplaçants, puis apparaßt réguliÚrement sur le terrain, entrant en jeu depuis le banc lors de quatre matches consécutifs. Lors de la 8Úme journée, il a joué 16 minutes lors d'un match à l'extérieur contre l'A.C. Milan au stade San Siro (0:1). Lors des six matches suivants, il n'est pas apparu, avant de reprendre du service lors du match nul 3:3 contre le SSC Napoli dans le cadre de la 15e journée de championnat. Puis, aprÚs quatre matches sans jouer, il a joué quatre minutes contre la Sampdoria (0:3) et a passé les huit matchs suivants sur le banc des remplaçants.

    Lors de la 28e journée de championnat, il est entré sur le terrain pendant huit minutes lors du match contre l'AS Roma, disputé au Stadio Olimpico (2:3). Lors de la 35e journée, aprÚs six matchs sans apparition, il joue toute la deuxiÚme mi-temps du match contre le Torino (0:2). Lors de la saison 2013/2014, il passe 127 minutes sur le terrain et son équipe termine 13e au classement du championnat.

     

    Empoli FC 🇼đŸ‡č


    Le 1er septembre 2014, il est prĂȘtĂ© Ă  l'Empoli FC jusqu'Ă  la fin de la saison 2014/2015. Le 13 aoĂ»t 2014, en remplacement de Daniele Croce Ă  la 80e minute du match de la 2eme journĂ©e de Serie A contre l'AS Roma (0:1), il fait ses dĂ©buts avec son nouveau club. Le 28 octobre 2014, lors du match de la 9e journĂ©e de Serie A contre Sassuolo (1:3), il entre pour la premiĂšre fois dans le onze de dĂ©part d'Empoli et enregistre une passe dĂ©cisive sur le but de Croce pour 1:0.

    Le 9 novembre 2014, il délivre une passe décisive sur le but de Massimo Maccarone contre la Lazio (3:1). Le 3 décembre 2014, il fait ses débuts en Coupe d'Italie lors d'un match du 4e tour contre le Genoa (2:0).

    Le 26 avril 2015, il assiste le but de Maccarone lors d'un match nul 2:2 contre l'Atalanta. Lors de la saison 2014/2015, il a disputĂ© un total de 30 matchs pour Empoli, enregistrant 3 passes dĂ©cisives, et l'Ă©quipe a terminĂ© 15e du championnat. En juillet 2015, son prĂȘt est prolongĂ© pour une autre saison. Il commence les nouveaux matchs en tant que joueur fondamental dans l'Ă©quipe de l'entraĂźneur Maurizio Sarri.

    Le 13 septembre 2015, lors du match de la 3eme journée de Serie A contre le SSC Napoli (2:2), il enregistre une passe décisive sur le but de Riccardo Saponara pour 1:0. Le 4 octobre 2015, lors d'un match contre Sassuolo, il a délivré une passe décisive sur le but victorieux de Massimo Maccarone et a reçu un deuxiÚme carton jaune à la 90e minute. Le 2 octobre 2015, lors d'un match contre le Genoa (2:0), il marque son premier but en Serie A. Lors des 16e et 17e journées de Serie A, il enregistre des passes décisives consécutivement lors des matchs contre Carpi (3:0) et Bologne (3:2).

    Le 23 janvier 2016, il a marqué un but lors d'un match contre l'A.C. Milan, qui s'est soldé par un match nul 1:1. Le 21 février 2016, il marque un but lors d'un match contre Sassuolo (2:3), tandis que le 10 avril 2016, il marque lors d'une victoire 2:0 contre la Fiorentina. Le 15 mai 2016, il marque un but lors du match de la 35e journée contre le Torino (2:1).

    Lors de la saison 2015/2016, il a participé à 37 matchs pour son équipe, inscrivant 5 buts et réalisant 3 passes décisives et son équipe a terminé 10e de Serie A. Il termine son aventure à Empoli avec un bilan de 66 matchs, 5 buts et 7 passes décisives.

    AprÚs la fin de la saison, Zielinski s'est préparé à changer de club, menant des pourparlers avec Liverpool notamment.

     

    SSC Naples 🇼đŸ‡č

    Le 4 août 2016, il signe un contrat de cinq ans avec le SSC Napoli. L'indemnité de transfert s'élÚve à environ 14 millions d'euros. Il fait ses débuts dans sa nouvelle équipe, aux cÎtés d'Arkadiusz Milik, le 21 août 2016 lors d'un match de championnat contre Pescara, à égalité 2:2, en remplaçant Marek Hamƥík à la 71e minute. Le 27 août, il entre pour 18 minutes dans le match contre l'A.C. Milan (4:2), tandis que pour le match suivant, le 10 septembre, il fait ses débuts dans le onze de départ de Naples et enregistre une passe décisive sur le but de José Callejon contre Palerme (3:0).

    Le 13 septembre 2016, lors de la victoire de Naples sur le Dynamo Kiev (2:1), il fait ses débuts en Ligue des Champions. Zielinski devient alors le 57e Polonais à disputer la Ligue des Champions sous les couleurs d'un club étranger et le quatriÚme à jouer cette compétition en tant que joueur d'un club italien. Le 19 octobre 2016, il est titulaire et joue 82 minutes lors du match de la phase de groupes de la Ligue des Champions contre Besiktas (2:3).

    Le 2 décembre 2016, lors d'un match de championnat contre l'Inter, il marque son premier but pour Naples. Il a également délivré une passe décisive sur le but de Marek Hamsik, et le match s'est soldé par une victoire de Naples 3:0. Au tour suivant, il est entré dans la liste des buteurs lors du match contre Cagliari (5:0). Le 7 janvier 2017, contre la Sampdoria, il joue son 100e match en Serie A.

     Il termine la saison 2016/2017 en jouant 47 matchs au cours desquels il marque 6 buts et enregistre le mĂȘme nombre de passes dĂ©cisives. Lors de sa premiĂšre saison Ă  Naples, il n'a manquĂ© que deux matchs de Serie A, apparaissant dans 36 matchs de championnat ; 18 en tant que titulaire et 18 en tant que remplaçant, et a atteint la troisiĂšme placedu championnat d'Italie avec le SSC Napoli. Il a Ă©galement participĂ© Ă  sept matches de la Ligue des Champions et a atteint les 1/8 de finale avec l'Ă©quipe, oĂč l'Ă©quipe italienne s'est inclinĂ©e en match aller-retour contre le Real Madrid. Il a Ă©galement disputĂ© quatre matches de la Coupe d'Italie, marquant un but en 1/8 de finale contre Spezia (3:1) et atteignant finalement les demi-finales avec l'Ă©quipe, oĂč la Juventus a Ă©tĂ© la meilleure Ă©quipe dans une rencontre aller-retour.

    Il a débuté la saison 2017/2018 par une apparition lors du premier match du tour préliminaire de la Ligue des Champions contre l'OGC Nice (2:0). Le 21 novembre 2017, lors d'une victoire 3:0 contre le Shakhtar Donetsk, il marque son premier but en Ligue des Champions. I

    Le 22 février, il a marqué un but lors du match retour des seiziÚme de finale de l'Europa League contre le RB Leipzig (2:0). Il s'agit de son premier but en UEFA Europa League. En Serie A, il a disputé 36 des 38 matches ; 14 fois il a été titulaire et 22 fois remplaçant. Il a marqué 4 buts et délivré 1 passe décisive, et est Vice-champion d'Italie avec Naples.

    Tout au long de la saison  2018/2019, il dispute 36 matches de championnat pour Naples (il n'a manquĂ© que deux matches) et a inscrit six buts et dĂ©livrĂ© deux passes dĂ©cisives. En Ligue des champions, il a participĂ© aux six matches de la phase de groupe, au cours de laquelle l'Ă©quipe italienne a affrontĂ© le Paris Saint-Germain, Crvena Evezda et Liverpool, et a finalement terminĂ© troisiĂšme. AprĂšs la relĂ©gation en Europa League, il a jouĂ© six matches dans cette compĂ©tition et a atteint les quarts de finale avec son Ă©quipe, oĂč Arsenal s'est montrĂ© plus fort  lors d'un match aller-retour (3-0). Zielinski a marquĂ© un but dans cette Ă©dition de l'Europa League, le 14 fĂ©vrier 2019, lors du premier match des 1/16 de finale contre le FC Zurich. Le SSC Napoli a terminĂ© le championnat pour la deuxiĂšme saison consĂ©cutive Ă  la deuxiĂšme place

    Il a recommencé la saison suivante en tant que joueur fondamental de l'équipe sous le Vésuve.  En Serie A, il a joué 37 matchs (32 en équipe premiÚre), inscrivant deux buts et délivrant quatre passes décisives, tandis que l'équipe terminait à la septiÚme place du classement. Il a été l'un des leaders de l'équipe en Coupe d'Italie. Il a disputé cinq matches au total, délivrant une passe décisive sur le but victorieux de Lorenzo Insigne lors du quart de finale contre la Lazio (1:0) et atteignant finalement la finale de la compétition avec l'équipe. Le 17 juin 2020, il a remporté la Coupe d'Italie avec le SSC Naples en battant la Juventus en finale aprÚs une séance de tirs au but. Il s'agit du premier trophée de sa carriÚre.

    La saison 2020/2021 est la meilleure saison de Piotr Zielinski dans sa carriĂšre professionnelle. En 46 matches, il marque 10 buts et dĂ©livre 13 passes dĂ©cisives, rĂ©alisant le premier double-double de sa carriĂšre. En Serie A, il a disputĂ© 36 matches, inscrivant 8 buts et dĂ©livrant 11 passes dĂ©cisives, Ă©tablissant ainsi son record individuel dans les deux catĂ©gories, et l'Ă©quipe a terminĂ© Ă  la 5e place du championnat. En Coupe d'Italie, il a disputĂ© quatre matches, rĂ©alisant une passe dĂ©cisive en quart de finale contre Spezia (4:2) et atteignant les demi-finales avec l'Ă©quipe, oĂč l'Atalanta (3:1) a remportĂ© le match aller-retour. En Europa League, il a participĂ© Ă  cinq matchs au total, dĂ©livrant une passe dĂ©cisive lors du match contre le HNK Rijeka (2:0) et marquant un but lors du match contre la Real Sociedad (1:1) en phase de groupes, ainsi qu'un but lors du match retour des 1/16 de finale contre Grenade (2:1).

    Lors de la saison 2022/23, Piotr Zielinski a continuĂ© Ă  reprĂ©senter les couleurs de Naples. La saison a Ă©tĂ© extrĂȘmement fructueuse pour l'Ă©quipe italienne. Le 15 aoĂ»t 2022, Zielinski enregistre un excellent dĂ©but de match en marquant un but lors d'un match contre l'Hellas VĂ©rone (5:2). Quelques jours plus tard, lors de la deuxiĂšme journĂ©e de Serie A, il a passĂ© les 90 minutes sur le terrain et a dĂ©livrĂ© deux passes dĂ©cisives lors du match contre Monza (4:0). DĂ©but septembre, Zielinski se met en Ă©vidence en dĂ©livrant une passe dĂ©cisive contre la Lazio lors de la 5e journĂ©e du championnat italien.

    Quelques journées plus tard, il marque deux buts et délivre une passe décisive lors du match de Ligue des Champions contre Liverpool (4:1). Le 1er octobre, le Polonais a ajouté une nouvelle passe décisive à son palmarÚs. Il le fait lors d'un match contre le Torino. Le 4 octobre, il entre à nouveau dans la liste des buteurs lors du match contre l'Ajax et délivre une passe décisive lors du match retour de Ligue des champions contre le représentant néerlandais. Le 4 mai 2023, il devient champion d'Italie avec Naples.

     

    Internazionale Milano  🇼đŸ‡č

    A l'ouverture du Mercato Estival 2024, ZieliƄsk rejoindra l'Inter gratuitement

     

    En sĂ©lection đŸ‡”đŸ‡±

    Le 4 juin 2013, ZieliƄski fait ses dĂ©buts en Ă©quipe nationale de Pologne lors d'un match amical contre le Liechtenstein. ZieliƄski inscrit son premier but avec la Pologne lors de sa troisiĂšme apparition avec l'Ă©quipe nationale, le 14 aoĂ»t 2013, lors d'un match amical contre le Danemark. Il entre en jeu et participe avec son but Ă  la victoire de son Ă©quipe 3-2

    En mai 2018, il a Ă©tĂ© nommĂ© dans la liste prĂ©liminaire des 35 joueurs de la Pologne pour la Coupe du Monde 2018 en Russie. Il est retenu par le sĂ©lectionneur Paulo Sousa pour disputer l'Euro 2020. Le 10 novembre 2022, il est sĂ©lectionnĂ© par CzesƂaw Michniewicz pour participer Ă  la Coupe du monde 2022.

    FAQ:

    Anciens Clubs

     

    Parcours Junior

     

    • OrzeƂ Ząbkowice ƚląskie
    • ZagƂębie Lubin
    • Udinese

     

    Parcours Senior

    • Udinese
    • Empoli
    • Napoli
    • Inter
    PalmarĂšs:

    En Club

     

    SSC Napoli 🇼đŸ‡č

    • Coupe d'Italie de football Vainqueur en 2020
    • Championnat d'Italie de football Champion en 2023

     

    En SĂ©lection đŸ‡”đŸ‡±

    • Pologne U21Tournoi des quatre nations 2014–15


     

    Distinctions personnelles

    • Onze de la saison de Serie A : 2015/2016
    • Footballeur de l'annĂ©e dans le sondage de la rĂ©daction des Sports en Pologne (2e place) : 2021
    • Polish Footballer of the Year: 2023
    • En 2023, il reçoit la mĂ©daille Saint FrĂšre Albert, qui lui est dĂ©cernĂ©e par la Fondation Saint FrĂšre Albert pour avoir crĂ©Ă© et soutenu deux orphelinats en Basse-SilĂ©sie.
    • Le 27 dĂ©cembre 2023, il est fait Citoyen d'honneur de Giugliano en Campanie
    • J’aime 1
     Partager


    RĂ©actions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Déguelasse ce que font le Napoli, un peu comme la Lazio quand un joueurs ne veux pas prolongé, en plus sans le caché comme skriniar, et de le mettre sur le banc avec tous ce qu'il a donné au Napoli.

    Bienvenue Ă  toi, jsuis sur que nous allons pas regretter ton transfert voir mĂȘme essayĂ© de prendre une place de titulaire bis. 

    • J’aime 3
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    TrÚs bonne recrue comme ça ça évitera à Mikit de cracher ses poumons à chaque fin de match.

    On a quand mĂȘme un sacrĂ© milieu de terrain

    • J’aime 2
    • Goaaal 2
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Quand pandev avait refusé de prolonger avec la Lazio, Lolito avait décidé de le foutre en tribune toute la saison.

    Mourinho l’avait alors appelĂ© et lui a demandĂ© de garder la forme, au mois de janvier on le prend et on connaĂźt tous la suite.

    Esperons une pareille pour le polonais chez nous.

    • J’aime 6
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 9 heures, Dai_e_vai a dit :

    TrĂšs bon milieu bien sous cĂŽtĂ©. Parfait remplaçant d'un ArmĂ©nien vieillissant ! Je pense qu'il pourrait mĂȘme finir titu

    Ah bon? As tu vraiment mais vraiment sĂ»r ? 😁

    IMG_1498.jpeg

    • Haha 3
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire


    ×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

    ×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

    ×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.


×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...