Aller au contenu
  • đŸƒđŸŒ Davy Klaassen


    • Surnom : Kaasstengel, Mister 1-0

    • NumĂ©ro : 14

    • Poste : Milieu

    • Date de naissance: Aucune valeur
    • Pays : Pays-Bas

    • Ville : Hilversum

    • PĂ©riode(s) au club : Mercato Estival 2023

     Partager


    Anciens clubs:

    Formation


    Klaassen a commencĂ© sa carriĂšre de footballeur dans les rangs des jeunes du club amateur local HVV de Zebra's, oĂč il a jouĂ© jusqu'en 2003, date Ă  laquelle il a Ă©tĂ© transfĂ©rĂ© au HSV Wasmeer. Un an plus tard, il est recrutĂ© par la cĂ©lĂšbre acadĂ©mie des jeunes de l'Ajax. Alors qu'il jouait pour l'Ă©quipe de jeunes de l'Ajax A1 en 2011-12, Klaassen a aidĂ© son Ă©quipe Ă  remporter le titre de champion de Nike Eredivisie, ainsi qu'Ă  terminer deuxiĂšme derriĂšre l'Inter Milan dans les NextGen Series (l'Ă©quivalent de la Ligue des Champions pour les Ă©quipes de moins de 19 ans) aprĂšs avoir perdu aux tirs au but (5-3) Ă  la suite d'une impasse de 1-1 aprĂšs prolongation.

     

    Equipes Professionnelles

     

    AFC Ajax đŸ‡łđŸ‡±

     

    Klaassen a fait ses dĂ©buts en Ă©quipe premiĂšre lors du match nul en phase de groupes de l'UEFA Champions League (0-0) contre l'Olympique Lyonnais le 22 novembre 2011, remplaçant Lorenzo Ebecilio Ă  la 85e minute. Tout en participant au championnat d'Eredivisie Nike A-Juniors avec l'Ă©quipe des moins de 19 ans de l'Ajax A1, il a fait ses dĂ©buts en Eredivisie le 27 novembre en tant que remplaçant contre le NEC et a marquĂ© seulement 42 secondes aprĂšs ĂȘtre montĂ© au jeu.

    Il a fait ses débuts dans le XI de départ de l'équipe premiÚre de l'Ajax le 11 décembre 2011, en raison de la grippe du milieu de terrain central Theo Janssen. Klaassen a joué l'intégralité du match qui s'est soldé par une victoire 0-1 de l'Ajax à l'extérieur contre le RKC Waalwijk.

    Le 5 août 2013, Klaassen a fait ses débuts en Eerste Divisie néerlandaise lors de la victoire 2-0 contre Telstar alors qu'il jouait pour l'équipe de réserve nouvellement promue Jong Ajax, dans ce qui serait le premier match au 2e niveau du football professionnel pour la réserve. Il a marqué son premier but pour les Jong Ajax le 20 septembre 2013 lors de la victoire 1-2 à l'extérieur contre le FC Eindhoven.

    Le 6 octobre 2013, alors qu'il jouait pour l'Ă©quipe premiĂšre de l'Ajax, il a marquĂ© le deuxiĂšme but de son Ă©quipe Ă  la 59e minute lors de la victoire Ă  domicile 3-0 contre le FC Utrecht. Le 7 dĂ©cembre 2013, Klaassen a marquĂ© son premier coup du chapeau alors qu'il jouait pour l'Ă©quipe premiĂšre, lors d'une victoire 4-0 Ă  domicile contre le NAC Breda, remportant le ballon du match et se mĂ©ritant le titre d'homme du match. À la suite du dĂ©part du capitaine de l'Ajax, Siem de Jong, Klaassen est passĂ© au maillot numĂ©ro 10 vacant pour la saison Ă  venir.

    Pour la saison 2015-16, Klaassen a été nommé capitaine de l'Ajax, en remplacement de Niklas Moisander, qui est parti


     

    Everton 🇬🇧

     

    Le 15 juin 2017, Klaassen a signĂ© pour le club de Premier League Everton pour un contrat de cinq ans d'une valeur de 23,6 millions de livres sterling. Il a reçu le maillot numĂ©ro 20 de son nouveau club pour la saison 2017-18. Il a fait sa premiĂšre apparition officielle pour Everton lors d'une victoire 1-0 sur le MFK RuĆŸomberok au troisiĂšme tour de qualification aller de l'UEFA Europa League. Klaassen a fait ses dĂ©buts en championnat pour Everton le 12 aoĂ»t 2017, lorsque son club a battu Stoke City 1-0 Ă  Goodison Park.

    Klaassen a connu une saison difficile avec le club, tombant en disgrĂące Ă  la fois avec Sam Allardyce et Marco Silva aprĂšs le licenciement de Ronald Koeman en octobre 2017. Entre fin septembre 2017 et dĂ©but mars 2018, il n'a pas fait d'apparition en Premier League. À la fin de la fenĂȘtre de mercato hivernale, Klaassen s'est rapprochĂ© d'un transfert en prĂȘt Ă  Naples, bien que celui-ci ne se soit jamais concrĂ©tisĂ©. Allardyce a dĂ©clarĂ© que l'accord avait Ă©chouĂ© en raison d'un conflit sur les droits d'image entre Klaassen et le club italien, bien que Klaassen ait plus tard rejetĂ© cette dĂ©claration. Avant son transfert estival au Werder BrĂȘme, Klaassen a exprimĂ© son dĂ©sir de prouver sa valeur pour la saison suivante. Klaassen a dĂ©clarĂ© qu'il avait eu du mal Ă  s'adapter au style de jeu diffĂ©rent de la Premier League, d'oĂč ses difficultĂ©s avec le club.



    Werder BrĂȘme đŸ‡©đŸ‡Ș

    Le 27 juillet 2018, Klaassen a rejoint le Werder BrĂȘme pour un contrat de quatre ans, tandis que l'indemnitĂ© de transfert versĂ©e Ă  Everton s'Ă©levait Ă  13,5 millions d'euros (12 millions de livres sterling). Un jour plus tard, Klaassen a marquĂ© l'unique but de la victoire lors d'un match amical contre l'Arminia Bielefeld. Il inscrit 16 buts en 81 matchs toutes compĂ©titions confondues sous le maillot du club allemand.

    AFC Ajax đŸ‡łđŸ‡±
    Le 5 octobre 2020, Klaassen a rejoint l'Ajax pour un contrat jusqu'au 30 juin 2024, avec une indemnitĂ© de transfert qui pourrait s'Ă©lever Ă  14 millions d'euros. Le 5 avril 2023, lors d'une demi-finale de la Coupe des Pays-Bas Ă  l'extĂ©rieur contre Feyenoord, il y subira une blessure Ă  la tĂȘte touché  par un objet lancĂ© depuis les tribunes. L'incident a entraĂźnĂ© un retard de 30 minutes et il a Ă©tĂ© remplacĂ© peu aprĂšs la reprise, faisant signe qu'il souffrait de vertiges.

    Internazionale 🇼đŸ‡č
    Le 1er septembre 2023, Klaassen a signé un contrat de deux ans en tant qu'agent libre avec le club italien de l'Inter. Bien qu'il soit encore sous contrat avec l'Ajax pour une année supplémentaire, l'équipe néerlandaise a décidé à l'amiable de mettre fin au contrat, par respect pour sa carriÚre et pour faciliter son transfert vers l'équipe italienne.

     

     

    Equipe Nationale

     

    Jeunes đŸ‡łđŸ‡±


    Klaassen a fait ses dĂ©buts dans l'Ă©quipe nationale nĂ©erlandaise chez les jeunes, le 28 octobre 2008 lors de la 10e Ă©dition du Tournoi du Val de Marne '08, Ă  l'occasion de la victoire 3-0 sur l'Italie U-16, en marquant le deuxiĂšme but pour les Pays-Bas lors de sa premiĂšre rencontre internationale.  Klaassen a marquĂ© lors de sa deuxiĂšme apparition pour les Pays-Bas U-16 dans le mĂȘme tournoi, Ă  l'occasion de la victoire 0-1 sur la France U-16. Au total, Klaassen a fait 5 apparitions avec les U-16 nĂ©erlandais et a marquĂ© 4 buts, inscrivant deux autres buts lors de rencontres amicales contre l'Ukraine U-16 et l'Irlande U-16.

     

    Le 22 septembre 2009, Klaassen a fait sa premiÚre apparition avec les U-17 néerlandais lors d'une rencontre amicale contre la France U-17 qui s'est soldée par une défaite 1-0 pour les Néerlandais. Le 3 mars 2010, il a marqué son premier but avec les U-17 lors de sa huitiÚme apparition, un match amical contre la GrÚce U17. Il a également joué un rÎle majeur dans la campagne de qualification des Pays-Bas pour le Championnat d'Europe de football des moins de 17 ans de l'UEFA 2010 et a participé à l'édition 2009 de La Manga Cup.

    Le 2 septembre 2010, Klaassen a fait ses débuts avec la sélection néerlandaise des moins de 19 ans lors d'un match amical contre l'Allemagne des moins de 19 ans qui s'est soldé par un match nul 2-2. Pour sa 7e apparition avec les U-19, il a marqué son premier et son deuxiÚme but le 10 novembre 2011 lors d'un match de qualification pour le Championnat d'Europe des moins de 19 ans de l'UEFA 2012 contre la Moldavie U19, les Pays-Bas n'ayant pas réussi à se qualifier pour le tournoi final en Estonie.

    En raison des blessures de Ruben Ligeon, Yassin Ayoub et JĂŒrgen Locadia en sĂ©lection nĂ©erlandaise des U21 ans, Klaassen a Ă©tĂ© appelĂ© pour la premiĂšre fois en Jong Oranje, la sĂ©lection nĂ©erlandaise des U21, en tant que remplaçant de Thomas Bruns et Timo Letschert pour le match de qualification du Championnat d'Europe de football des moins de 21 ans de l'UEFA 2015 contre la GĂ©orgie U21, ainsi que pour le match amical contre l'Autriche U21 quatre jours plus tard. Il a fait ses dĂ©buts avec les U21 ans le 10 octobre 2013 lors de ce match de qualification, aidant les Pays-Bas Ă  battre la GĂ©orgie 6-0, oĂč il a remplacĂ© Luc Castaignos Ă  la 81e minute du match.


    Pays-Bas đŸ‡łđŸ‡±

    Le 5 mars 2014, Klaassen a fait ses débuts avec l'équipe premiÚre des Pays-Bas sous la direction de Louis van Gaal au Stade de France à Paris, lors d'un match amical contre la France avant la Coupe du monde de la FIFA 2014. Il a été remplacé à la 72e minute par Wesley Sneijder, alors que les Pays-Bas s'inclinaient 2-0 face aux Français. En faisant ses débuts avec les Pays-Bas, Klaassen est devenu le 100e joueur de l'Ajax dans l'histoire du club à faire ses débuts avec l'équipe nationale néerlandaise alors qu'il jouait en club à l'Ajax. Le 31 mars 2015, Klaassen a marqué son premier but en sélection et le deuxiÚme but de l'équipe lors d'une victoire 2-0 sur l'Espagne en match amical.

     

    FAQ:

    Le Saviez-Vous ?

     

    Le surnom de Klaassen est "Kaasstengel" soit "Paille de fromage" en raison de son apparence physique. Un autre surnom est "Mister 1-0" en raison du fait qu'il marque souvent le premier but d'un match. Lors de la signature de l'ancien capitaine de l'Ajax, le manager d'Everton de l'époque, Ronald Koeman, a déclaré que Klaassen était un leader sur le terrain. Koeman a également décrit le style de jeu de Klaassen comme étant travailleur, aimant presser et apportant de la créativité et des buts.

    PalmarĂšs:

    En club

     

    AFC Ajax đŸ‡łđŸ‡±

    • Eredivisie : 2011-12, 2012-13, 2013-14, 2020-21, 2021-22
    • Coupe KNVB : 2020-21 
      • Finaliste : 2021-22, 2022-23
    • Johan Cruyff Shield : 2013
    • Finaliste de l'UEFA Europa League : 2016-17

     

    Distinctions personnelles

    • Meilleur joueur de la AEGON Future Cup : 2010
    • Talent du futur de l'Ajax (Prix Sjaak Swart) : 2010-11
    • Sportif de l'annĂ©e Ă  Hilversum : 2013
    • Talent de l'annĂ©e de l'Ajax (Prix Marco van Basten) : 2013-14
    • Prix Johan Cruijff : 2014
    • Footballeur nĂ©erlandais de l'annĂ©e : 2016
    • Joueur du mois en Eredivisie : Novembre 2020, avril 2022
     Partager


    RĂ©actions & Commentaires

    Commentaires recommandés



    à l’instant, Anti_Juventino a dit :

    J'espÚre qu'on attendra pas janvier 2024 et la coppa pour le lancer et le faire jouer 10 minutes. 

    Un coup-franc au Milan en fin de match et Scudetto en fin de saison :phear: 

    ça devrait vous rappeler quelqu'un :bigrin: 

    • Cool 1
    • Goaaal 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 1 heure, Boubou a dit :

    J’ai surtout vu qu’il agonisait, il a failli cracher un poumon, mais je l’aime bien ce garçon. 😎

    Tu l'aime bien ok mais il sert à quoi ton pote? 

    • Haha 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 34 minutes, daffy a dit :

    Tu l'aime bien ok mais il sert à quoi ton pote? 

    Nan mais faut bien qu’on se foute de la gueule de quelqu’un. Le mec est lĂ  sans ĂȘtre lĂ , mais j’aimerais que ça soit un renfort quand mĂȘme car on aura besoin de tout le monde, mĂȘme Arnautovic, c’est comme ça .

    Je veux cette seconde étoile, et cela peu importe comment. 
     

    Faudrait que Simone le fasse jouer plus souvent afin qu’il est du rythme, parce qu’hier c’était suicidaire.

    • J’aime 1
    • Goaaal 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 2 heures, Boubou a dit :

    J’ai surtout vu qu’il agonisait, il a failli cracher un poumon, mais je l’aime bien ce garçon. 😎

     

    il y a 36 minutes, daffy a dit :

    Tu l'aime bien ok mais il sert à quoi ton pote? 

     

    Je suis d'accord avec @Boubou , moi aussi je l'aime bien, j'adore le voir rentrer sur le terrain parce que c'est la pire insulte que tu puisses faire à ton adversaire. Faire rentrer un moldu lambda qui a fait buguer la matrice à tel point qu'il porte le maillot de l'Inter oklm, c'est juste magnifique. Il termine de faire courir les rubentini. Inzaghi c'est un putain de trolleur.

    • J’aime 1
    • Haha 7
    • Cool 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @Boubouet @Damienbien sur que vu comme ça je suis d'accord avec vous. AprÚs pour hier il l'a fait rentrer lui parce que Frattesi est trop offensif, Asllani c'est le remplaçant de Hakan. Il voulait juste renforcer son milieu cÎté défensif vu que Barella était carbonisé. 

    • J’aime 5
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 11 minutes, Damien a dit :

    Moi tout ce que je vois c'est le fantĂŽme de Gagliardini qui vient nous hanter, c'est tout.

     

    AprĂšs avec l'arrivĂ©e de Zielinski, il va vite repartir d'oĂč il vient. Le n5 lui est restĂ© trop longtemps chez nous mais Klassen dans 1ans tu auras oubliĂ© qu'il a portĂ© notre maillot.

    • J’aime 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites




    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire


    ×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

    ×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

    ×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.


×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...