Aller au contenu

LoMa

Tifosi
  • Dernière visite

  • Compteur de contenus

    2 263
  • Réputation sur la communauté

    2
  1. LoMa a répondu à un message dans un sujet de p-h08 dans Les Matchs
    Incompréhensible Inter... ça me rappelle le milieu des années 90 quand on disait que c'était l'équipe la plus imprévisible du calcio... Mais bon, c'est pas encore ça...
  2. LoMa a répondu à un message dans un sujet de p-h08 dans Homme du match
    je vote pour Julio Cesar impeccable comme aux plus grandes heures. ça fait plaisir même si Chivu ou Lucio ont été intéressant aussi. Maicon n'arrive toujours pas à "manger" son couloir comme avant et un petit peu énervé quand il ne sait pas donner le ballon au bon moment, à la Lucio quoi... il élimine un mec ou deux et au lieu de donner le ballon il faut qu'il continue...
  3. LoMa a répondu à un message dans un sujet de Victor "Antony" Newman dans Anciens Joueurs & Dirigeants
    Le nom de l'entraîneur ça veut pas forcément dire grand chose. Allegri le prouve au Milan et avant lui Sacchi quasi inconnu avant d'arriver chez les cousins. Par contre c'est clair qu'on peut se poser des questions sur certains joueurs recrutés depuis deux ans mais vu que les entraîneurs ont changé c'est difficile pour ceux recrutés par d'autres de s'épanouir... enfin peut-être...
  4. Bergkamp, Luis Suarez, Berti, Matthäus (comme cité par Seddiko) Corso, Veron, Emre... tous ceux-là pouvaient être considérés comme des meneurs de jeu même s'ils ne jouaient pas toujours en pur numéro 10... et j'en oublie certainement une grande quantité... Prohaska par exemple.
  5. La technique ce n'est pas que le dribble... Sneijder est énorme justement techniquement. La technique c'est aussi la frappe, la qualité de passe, même un geste défensif peut être un geste technique. Seedorf, par exemple, n'est pas non plus un dribbleur mais techniquement c'est un joueur énorme. Après avoir un dribbleur ou pas ce n'est pas ça le plus grave, éliminer un joueur ça peut se faire de pleins de façons différents. Dans le décalage, dans le redoublement de passes ou les dédoublements sur une alie. Où simplement en joant entre les lignes ce que Sneijder sait super bien faire (Forlan aussi). Perso j'ai une préférence pour les bons passeurs que pour les bons dribbleurs parce qu'un dribbleur, s'il passe 3 joueurs et s'écrase contre le 4ème, il fait un exploit technique mais il est pris en contre et se retrouve derrière le ballon (soir un défenseur de moins) alors que le passeur, s'il rate sa passe sur une ouverture il reste devant le ballon donc n'est pas encore éliminé défensivement. La passe ça parait plus simple mais avoir la précision d'horloger qu'a Sneijder c'est vraiment pas facile en réalité et en plus ça peut éliminer plus de jouers d'un coup que les dribbes qui demandent plus d'énergie. Pour gagner faut d'abord être au point tactiquement. Les qualités d'élimination en un contre un c'est vraiment secondaire et c'est vraiment pas ce qu'on demande le plus à Sneijder. Il a déjà montré avoir les qualités nécessaires, celles qu'on lui demandait d'avoir en 09-10. Celles d'un chef d'orchestre. Et généralement quand on a une qualité de passe comme la sienne ce n'est pas hyper nécessaire d'être un dribbleur à la Ronaldinho. Par contre pour la percussion je suis d'accord avec toi, c'était notre point faible la saison passée. Et je suis aussi d'accord avec toi, par contre, à propos de Sneijder si on le fait jouer sur l'aile. Sur l'aile les qualités de dribbleurs deviennent plus importantes, ainsi que celles de vitesse et ce ne sont pas se s principales qualités. Mais lorsqu'il joue dans l'axe il a toutes les qualités nécessaires pour nous emmener le plus haut possible. Le problème n'est vraiment pas le standing de notre meneur hollandais. Par contre, que ce soit contre Palerme ou contre Trabzonspor il y a eu une anomalie avec Sneijder... remplaçant puis sur l'aile en fin de rencontre contre les turcs... je sais pas mais il me semble que le jeu devrait être fait autour de lui avant de vouloir jouer avec 3 attaquants ou deux attaquants... On le garde ou on le garde pas le néerlandais ? Parce que si on le garde est-ce que la question peut se poser ?
  6. Concernant Sneijder... y'a mille et une façons d'éliminer un joueur, c'est pas forcément en dribblant qu'on le fait. Suffit de voir la passe décisive qu'il fait à Forlan contre Palermo. Il élimine tout un axe avec un seul touché de balle. Quant au match d'hier soir... y'a des fois où tout va mal et où on peut pas grand chose, sans un Zengin qui sort un arrêt miracle devant Milito on repart avec 3 points probablement. C'est comme ça et c'est chiant mais j'ai pas l'impression que notre niveau de jeu est si pourri que je l'entends parfois à la radio. Quand j'entends dire "on comprend pas le projet de jeu" ça m'inquiète quoi, c'est assez flagrant quand même ce que voulait faire Gasperini. Moi ce que je regrette c'est qu'une fois Mourinho parti (au plus mauvais moment finalement) on a voulu que l'Inter offre plus de spectacle en cédant à tous ceux qui fustigeait le jeu interiste. Mais est-ce qu'on a les joueurs pour se permettre ça ? Est-ce que c'est vraiment là-dedans que sont le plus à l'aise nos cadres ? Selon moi, mais je peus me tromper, on aurait mieux fait de rester dans ce qu'on sait faire mais maintenant qu'on a prit une autre direction c'est bien délicat de faire chemin inverse. Je maintiens que les deux derniers résultats ne sont absolument pas mérités. A Palerme on méritait le nul là où ce sera difficile pour beaucoup d'équipes de gagner et avec un nouveau système c'est pas si mal. Contre Trabzonspor on méritait clairement de gagner. Donc je suis un peu de l’avis de Moratti, c'est pas maintenant qu'il faut changer, essayons d'abord de voir si cette déveine persiste ou non. Si c'est le cas on pourra clairement penser que ce n'en est pas mais plutôt un niveau insuffisant et alors changer. De toutes façons on gagnera pas la CL, et l'Europa League on s'en fout... l'important c'est la Serie A et là on peut encore se permettre d'attendre.
  7. On demande aux joueurs de complètement changer de façon de jouer et quoi ? ça c'est joué à peu finalement. 0 Palerme on prend un 3ème but au moment où on dominait le plus et où on jouait bien. Et contre les turcs on s'est procuré les occasions et eux ont été hypers réalistes. Ce qui serait inquiétant serait de ne jamais se procurer d'occasions or là c'est pas le cas. Finalement ce qui fait rager c'est de pas avoir été si mauvais que ça et de perdre. Je ne crois pas que l'attaque soit notre problème. Ce qu'on a pu voir contre les turcs, par exemple, c'est un manque de densité énorme au milieu de terrain, je pense que quand Motta sera de retour ça sera peut-être un peu mieux.
  8. LoMa a répondu à un message dans un sujet de Victor "Antony" Newman dans Attaquants
    Perso je pense que c'est un super recrutement, peu importe l'âge. Il peut décrocher facilement et jouer à peu près partour sur le front de l'attaque donc c'est vraiment un profil intéressant. En plus son arrivée à l'Inter prouve qu'il a encore envie de gagner des trucs.
  9. Sincèrement, pour quelle autre raison pourrait-il partir en Russie ? Qu'il parte pour l'argent personnellement ça ne me choque pas vraiment, chacun fait ce qu'il veut mais c'est clairement pour cette raison qu'il y va... faut pas être naïf.
  10. LoMa a répondu à un message dans un sujet de Victor "Antony" Newman dans Légendes de l'Inter
    J'veux bien qu'il pète un câble le Mou mais pourquoi il irait foutre un doigt dans l'oeil d'un mec au hasard comme ça il a bien du évidemment se passer autre chose. L'autre soir sur RMC un supporter du Barça à téléphoné pour dire qu'il en avait marre des coups mis par le Real mais aussi ras-le-bol de voir sans cesse les barcelonais se rouler par terre et réclamer des trucs.
  11. LoMa a répondu à un message dans un sujet de Victor "Antony" Newman dans Légendes de l'Inter
    Je vais me faire l'avocat du diable (qui pour moi est loin d'en être un) mais si tout un tas de journaliste lui foutaient la paix, arrêtaient un peu de le crever avant même qu'il n'ouvre la bouche il finirait peut-être pas par péter les plombs comme ça. Il subit plus de pression que n'importe quel autre coach parce que ses succès à répétition ne plaisent pas et qu'aujourd'hui ça fait chier pas mal de gens qu'il ai réussit à faire passer une équipe qui se prend 2-6 ou 0-5 à une équipe capable de faire jeu égale (en jouant) sur 180 minutes contre l'actuelle meilleure équipe du monde. Et c'est bien plus pratique pour un footix de la trempe de Pierre Menès de fustiger son comportement que de revenir sur le jeu pratiquer par le Real Mourinho qu'il a toujours taxer d'homme-catenaccio. C'était l'occasion pour ce pseudo journaliste de constater qu'il ne connaissait absolument pas Mourinho sauf au travers de 3 matchs qu'il a suivi en Champions League mais évidemment c'est bien plus facile d'aller chercher la merde dans l'oeil du voisin que de nettoyer devant sa porte. Il ne faut pas oublier non plus que c'est la première fois qu'un entraîneur est à ce point starisé, il en fait même parfois oublier Cristiano Ronaldo au Real. Globalement je crois qu'il aussi des responsabilités bien-entendu. En voulant tout prendre sur lui et bien il finit par craquer, ça fait tellement d'années qu'il fait ça. Je serais Pérez je demanderais à quelqu'un de rester près de Mourinho dans ces cas là histoire de le faire redescendre en pression, de le calmer. Toujours est-il que le Real rattrape le Barça... pour le moment en tout cas. D'ailleurs je crois que c'est bon pour les deux clubs. ça peut aussi aider le Barça à se maintenir à un haut niveau plus longtemps.
  12. non mais de toutes façons tout ça c'est la faute au maillot pas beau de cette saison et à Julio César qui était meilleur avec le 12 qu'avec le 1 :))
  13. Faut pas voir tout noir parce qu'on gagne pas une saison... on allait pas trusté le titre national 12 ans non plus. Pour Maicon et Sneijder j'ai la même vision des choses que Steph', je ne vois pas le hollandais partir quant à Maicon... son regain de forme dès le départ de Benitez perso ça m'a un peu dégouté de lui. Ce qu'il faut c'est un peu de fraicheur et je pense qu'un homme comme Sanchez pourrait nous apporter énormément tant au niveau performances que de la fraicheur dont je parle. et des renards comme Milito ou Pazzini se régaleraient avec Eto'o et Sanchez sur les côtés. ou alors un vrai ailier à gauche aussi. J'suis pas convaincu non plus qu'il faille miser sur les jeunes. Effectivement ça ne s'est jamais fait mais c'est compréhensible aussi, c'est un club qui a besoin de résultat tout le temps. Moi j'ai pas envie de revoir le Milan nous larguer au niveau des titres nationaux... On se relèvera, c'est certain.
  14. LoMa a répondu à un message dans un sujet de Damien dans Légendes de l'Inter
    C'est pas parce que tu souris avec l'adversaire que tu manques d'engagement, faut pas exagérer quand mêrme Steph' Qu'il soit plus au même niveau qu'avant je suis d'accord avec toi mais il est encore largement à celui de Kharja et pour ce qui est de son engagement... suffit de regarder l'action où il se blesse contre Schalke et il était de retour au match suivant là où d'autres traineraient la jambe... On peut lui reprocher certaines choses mais son engagement non je suis pas d'accord avec toi là.
  15. LoMa a répondu à un message dans un sujet de Damien dans Légendes de l'Inter
    si tu le penses...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...