Avant propos : Si un modo décide d'effacer ce post, merci de me prévenir histoire que j'en fasse une copie au préalable, que je puisse l'envoyer à DS via mp. Merci.
Dead Soul, j'allais t'envoyer un mp mais au final je préfère t'interpeller ici pour expliquer une bonne fois pour toute mon propos, parce que te sentir à cran depuis 15 jours commence à m'agacer sérieusement, donc j'aimerais mettre à plat les circonstances du débat histoire de passer à autre chose.
Mourinho a signé un contrat de 4 ans il me semble chez nous. Son but ultime était de remporter la LDC. Il a jugé qu'il lui fallait environ 4 ans d'où la durée de son contrat. Heureusement pour nous, 2 années lui auront suffit. La motivation envolée, il a décidé de s'en aller au Real Madrid histoire de découvrir un autre challenge. Comme il s'en va deux ans avant la fin de son contrat, il y'a des détails contractuels à régler.
Officiellement, qu'est-ce qu'on sait ? Qu'une clause a été rédigée par Moratti et Mourinho stipulant que si le président devait virer José avant la fin de son mandat, il paierait. De même, dans la même clause, si Mourinho décidait de partir avant la fin de son contrat, il devait s'acquitter d'une somme avoisinant les 16 Millions d'euros. On ne parle pas de spéculation, là, on parle d'un truc officiel et confirmé par Mourinho lui-même, "un contrat honnête".
Le coup de l'accord verbal, c'est du vent. Ni Moratti, ni Mourinho ne l'ont confirmés. Les médias l'ont balancés mais aucun des deux parti ne l'a confirmé. Donc, je n'y accorde aucun crédit. Partant de là, Mourinho part, il doit payer. Est-ce qu'il y'a autre chose là-dessous ? Probablement, peu importe. Mais je constate que tu utilises les éléments que tu souhaites selon les circonstances. Tu nous exhortes à ne pas nous fier aux médias et à éviter parce qu'on ne sait rien et qu'il se peut que cette affaire cache autre chose, soit. Mais dans ce cas, ne viens pas nous balancer qu'un accord verbal aurait été consenti par Moratti et Mourinho alors que c'est également une invnention des médias vu que personne n'a confirmé cette version des faits.
Maintenant, moi je suis objectif et il se peut effectivement que Moratti - dégoûté par le comportement de Mourinho - ait décidé de faire son Picsou en ne lâchant rien. Mais j'aimerais qu'on fasse pareil de l'autre côté, à savoir admettre que les seuls éléments officiels qu'on a c'est la clause confirmée par les deux protagonistes, à partir de là, il est tout à fait logique de conclure que Mourinho est en tord parce qu'il doit payer ces putains des 16 Millions.
Et c'est là que mes reproches s'axent sur ta personne. A chaque fois qu'un membre ose dire que Moratti a raison de réclamer son dû et que Mourinho abuse de refuser d'honorer les termes de son contrat, tu interviens en rabaissant tout le monde l'air de dire "bande d'imbéciles, vous croyez encore les médias ?". Bah oui, excuse-moi, tes infos tu les tires des médias toi aussi. Moi je me base sur les propos de Mourinho, à aucun moment il n'a déclaré qu'il y'avait un accord verbal annulant la clause, par conséquent la version officielle retenue, c'est les 16 millions à payer. Maintenant, tu es humains donc tu as le droit de perdre ton objectivité. Mais parler de quitter le staff parce que Mourinho s'est barré, ironiser là-dessus alors que je te demande de prendre du recul et d'accepter le fait que Mourinho est en tord dans cette histoire, je trouve ça juste risible. De même que l'intervention d'Antony est parfaitement inutile dans la mesure où il n'y aucune insinuation de faite sur la qualité de ton travail ou la pertinence de ta présence dans le staff.
Je ne t'ai pas demandé d'être objectif en tant que rédacteur, mais en tant que membre. J'ai déjà remarqué ton entêtement lorsqu'il y'a plusieurs semaines, j'interprétais les déclarations de Mourinho comme des envies d'ailleurs. Tu venais me reprendre en me sommant de me taire parce que je disais n'importe quoi et que je ne savais rien. Et aujourd'hui, maintenant qu'il s'est avéré que j'avais raison et que le portugais s'en va, tu n'as de cesse de me dire de ne pas juger alors que les faits sont là, et que le fait que le Real va verser les 16 millions en deux fois prouve que dès le départ, le club était dans son bon droit.
Alors oui, José a été fantastique, a protégé les joueurs et défendu le club. Mais ça ne l' a pas empêché de nous quitter. Je ne vois alors pas pourquoi Moratti, qui a payé la totalité de son salaire à Mourinho, devrait accorder une fleur au Real en leur "laissant" 16 millions d'euros, quand on sait que grâce à cette somme par exemple, on a pas pu recruter Sneijder.
Maintenant que l'affaire a été résolue et que le Real a accepté de payer, on peut passer à autre chose, et peu importe ton avenir dans le staff, à la limite ça m'est égal, tant que ton implication en tant que membre, forumeur demeure neutre et impartiale. Que ça soit envers un portugais, un camerounais ou un Slovaque.
Bien à toi.