Ce qu'a sorti New York en terme de producteurs beatmaker de génie dans les années 90 c'est incroyable, quelle époque ! Ça sentait le beat à chaque coin de rue.
Parce que tu as sorti du bon Esat Flatbush, je te gratifie avec cela :
Artifacts, Shortie No Mass, je te laisse écouter
@Nerazzuro_MGS La tournure du rap actuel (musicalement parlant) n'est pas si dégueulasse comparée à la fin des années 2000 débuts 2010 où là, c'est devenu vraiment n'importe quoi. T'entendais des featurings avec David Guetta, des mélanges rapeurs dj electro dégueulasses et autres malentendus musicaux vite oubliés d'ailleurs.
La nouvelle génération us, j'écoute deux ou trois fois par année, j'en suis pas fan, mais je trouve qu'il ya quelque chose de temps en temps chez certains, les 21 savage, Travis etc, il arrivent à sortir des sons pas mal du tout. Leur vie après, je ne m'intéresse pas trop... Molly, Xanax etc, s'ils veulent se foutrent en l'air c'est leur vie, je ne vais pas faire le paternaliste, la génération actuelle maintenant c'est ça, que ce soit dans le rap ou autre chose.
L'âge d'or reste les années 90, tout début 2000 même avant les 50 et Eminem... Jamais un niveau pareil de créativité n'a été atteint, que ce soit à l'est à l'ouest ou au sud (vers fin 90, 2000 pour ce dernier). Les Tribe called quest, De la soul, JDilla pour ne citer qu'eux c'était quelque chose, les inspirations soul jazz et les samples étaient uniques. De l'autre côté le mouvement G funk et tous ce qu'a produit la calofrnie, ça s'en passe de commentaires. Arrive, ensuite les sons d'Atlanta, un peu plus sombres et qui ont leur impacts sur rap de manière général et surtout sur le rap actuel, ou la trap comme on dit.
Et puis c'est en cherchant les samples qu'on tombe sur des perles et un océan de musique jazz, soûl funk afro-american qu'on connaissait pas forcément. Si on commence un peu à naviguer sur ces sons tu te retrouve très vite sur des délire afrobeat des années 70 et les mouvements au Nigeria, des groupes néo-zélandais assez particulier sur une base bien psychédélique comme il faut.
Bref je m'égare mais la musique est simplement infinie.