Tout ce qui a été posté par SAM_CA
- 29ème journée: Inter vs Lazio
-
🇮🇹 Serie A 2018/2019
La Fiorentina ou une des équipes les plus détestables du championnat. Ces bouffons ne sont bons qu'à faire chier les grands (à l'exception bien évidemment de la Juve qui leur pisse dessus à chaque confrontation) pour pas grand-chose finalement. Des matchs nuls par-ci et par-là, une joie hystérique après leur égalisation volée contre nous alors que le point du match nul ne leur permettait pas d'avancer au classement, une plongeuse comme grand espoir et le pseudo-interiste chialeur Pioli qui parle encore du pénalty du match Aller contre nous. J'espère qu'ils ne qualifieront pas pour l'EL. Ce genre d'équipe ne mérite que le ventre mou et l'anonymat.
-
L’Inter remporte le Derby Della Madonnina!
Belle et importantissime victoire qui renforce le goût d'inachevé que nous laisse cette saison... J'étais quasi certain que nous allons gagner pour deux raisons: 1- Nous sommes plus forts que le Milan 2- Nous savons aborder les grands matchs de Serie A La première mi-temps a confirmé tout ca. Une domination qu'on aurait dû conclure par au moins deux buts d'avance. Ceci dit et après le deuxième but, nous avons eu droit à la traditionnelle Inter qui se perd toute seule, remet en scelle un adversaire aux abois et ce à deux reprises! On peut bien parler de l'état d'esprit admirable du Milan mais les deux que nous prenons sont d'une stupidité sans égal. Le 1er but c'est une responsabilité partagée entre Skrinio et Handa: Le 1er leur donne un coup-franc complétement inutile en taclant un gars dos au but à 40 mètres de la cage et le deuxième plonge trop tard. Le deuxième but est encore plus frustrant: Ils jouent le corner rapidement et nous sommes complétement absents lorsque Suso prépare son centre! Ceci nous avons valu une fin de match irrespirable face à un adversaire bien inférieur. C'est un peu à l'image de notre saison: Nous avons les moyens de bien faire, on arrive à le faire par à-coups mais jamais constamment. Ca nous a coûté plein de points en championnat et l'élimination en CL... C'est un peu aussi le reflet de la personnalité fragile de ce groupe et l'entraîneur trouillard à sa tête. Tu sens qu'ils peuvent bien faire mais ils ne sont jamais libérés et ils peuvent perdre leurs moyens à tout moment. Bref, heureusement que les 3 points sont là. C'est une victoire fondamentale qui devrait nous baliser la route vers la CL. Il faudra finir le travail la semaine prochaine contre la Lazio même si nous savons tous que cette équipe est capable de gagner tous les grands matchs et perdre à domicile contre le Chievo...
-
⭐️ Ligue des Champions
Que tous ceux qui critiquent l'immense CR se cachent: le mec est une machine, pas besoin d'argumenter. Messi est un meilleur joueur mais niveau cynisme, personne n'arrive à la cheville de CR: Des stats ahurissantes! Ceci dit, ca me fait bien chier cette qualification des zèbres. Je les voyais dehors mais ils ont mérité. D'un autre côté, ca me fait plaisir pour cette antipathique équipe de l'Atletico et le clown Simeone.
-
🇮🇹 Serie A 2018/2019
Je pense que nous assistons à l'une des plus mauvaises et ennuyantes saisons de Serie A de l'histoire! Le niveau est d'une bassesse sans nom, aucun frisson à part peut-être l'Atalanta et quelques fois la Samp, une équipe ridicule comme le Milan n'est qu'à 6 points de la deuxième place et le titre devrait être officiellement gagné à la mi-Avril... Quelle tristesse...ajoutée au niveau dégoûtant de notre équipe et ses tracas en interne, cette saison ne restera pas longtemps dans les mémoires.
-
👔 Luciano Spalletti
Bon les gars aujourd'hui (et Jeudi prochain) à sa décharge, il y a eu une hécatombe de blessures et suspensions ce qui limite vraiment son champ d'action. Jeudi on risque d'avoir du mal à former un 11 qui tienne la route et le banc sera composé de Padelli, Ranno et l'innommable Candreva. Pour le reste, il n'y aura que des joueurs de la liste B... Perso et même s'il me casse bien les couilles, je ne demande que la qualification peu importe la manière et le score.
-
👔 Luciano Spalletti
Quel petit personnage! Je n'ai jamais pensé qu'il était si minable, si mesquin. Là je comprends mieux toute la haine qu'il suscite chez les supporters de la Roma (et pas seulement les "Tottiens"). Loin de moi l'idée de défendre l'autre escalve l'ex-capitaine en mousse mais ce que fait le chauve est un sale de jeu qui me laisse perplexe. Il y a clairement eu quelque chose de grave et j'ai bien peur que le numéro 9 soit le dindon de la farce dans la guerre entre son pseudo-agent et le vestiaire. Je sens comme une volonté de freiner la rentrée du numéro 9 malgré les tentatives de Marotta qui le pauvre doit jouer les sapeurs pompiers. Sinon, comment expliquer les déclarations du philosophe chauve après le match à Francfort et sa conférence de presse de ce soir? "Perisic n'a rien, c'est un battant et il reviendra très vite" , "Icardi? Je ne sais pas demander à Marotta...il m'a dit qu'il est encore blessé...je n'en sais rien" Bref, tout ce cirque prendra fin bientôt! Pour moi la priorité est claire: Qualification en CL avec ou sans Icardi, avec ou sans Spaletti, avec ou sans Perisic. Mais la saison prochaine aucun des 3 ne doit plus être là surtout le chauve de mes deux!
-
🇮🇹 Serie A 2018/2019
Salut la famille! Après une longue absence, je retrouve le forum mais malheureusement dans un moment délicat de la saison. Qui l'aurait cru? Nous sommes devancés par une équipe ridicule comme le Milan de cette année! Le fait que ca soit passé est déjà une honte en soi. Qu'importe les raisons et les circonstances, les fautifs doivent payer et là je nomme: 1. Ausilio: Ce nullard doit dégager cet été. Ca fait 7 ans qu'il est là et le mec n'a rien appris de ses innombrables boulettes. Toujours à suivre des bras cassés (Vecino, D'Ambrosio...et maintenant Veretout, Ilicic...) et prêt à dilapider le peu d'argent que nous avons. 2. Spalletti: Son cycle est fini...ou presque. Il doit nous qualifier en CL et quitter le club. C'est un entraîneur super limité, rigide et surtout clivant. Je salue son professionalisme mais ce n'est pas avec lui que nous retrouverons les sommets. Il nous fait quelqu'un avec des couilles! 3. Les bras cassés et les divas: Des joueurs du type Vecino, D'Ambrosio, Candreva, Borja...ne doivent plus jamais être recrutés. Nous avons un excellent vivier et nous devons bâtir notre équipe sur un mix de grands joueurs (je ne vois que Skriniar en ce moment), joueurs de bon niveau (Asamoah, Brozo, De Vrij, Politano, Ninja) et les jeunes. Inutile de jeter de l'argent par le fenêtre et donner la chance à des joueurs de milieu de table de faire partie d'un club qui veut retrouver les sommets. D'un autre côté, les divas et là je nomme l'ancien capitaine et ce minable de Perisic qui doivent dégager! Les joueurs doivent saisir la chance qu'ils ont de jouer dans un club qui a connu les Facchetti, Mazzola, Mattaeus , Klinsi, Ronaldo, Zanetti, Etoo...Ici, ce n'est ni la Fiorentina ni l'Atalanta! Des mecs qui se croient supérieurs au club ne doivent plus jamais endosser le maillot et là je compte sur Marotta pour faire le ménage. Retournons à la saison actuelle pour dire que la situation comptable est très mauvaise. Cet effectif avait presque facilement 80 points dans les pattes mais là on se retouve à faire des calculs pour vois si ca va suffir pour la CL: Quel affront! Hier j'ai eu la chance de voir une bonne partie des deux matchs de la soirée (Milan et le derby romain) et force est de constater que malgré tous nos problèmes, nous sommes largement supérieurs à ces deux équipes. Le Milan lutte sur chaque ballon, ses joueurs courent beaucoup mais techniquement y'a absolument rien d'impressionnant. Quant à la Roma, ils ont plus de qualité offensive que les milanais mais leur défense ainsi que leur dispositif tactique sont d'une médiocrité incroyable. En résumé, le plus grand obstacte vers la CL est notre propore équipe. Si on continue à alterner le chaud et le froid, ca va être très compliqué mais si on arrive à trouver une certaine continuité, ca devrait le faire sans problème. Il faudra tout faire pour gagner le Derby et la confrontation directe à domicile face à la Roma et ne pas rater trop points en cours de route.
- 16ème journée: Inter vs Udinese
-
6ème journée: Inter vs PSV Eindhoven
Je ne suis pas d'accord! C'est le loser né qui est derrière tout ca! Après notre égalisation contre le Barca et malgré que nous étions archi dominés, nous avons vite remis la balle au centre et cherché à gagner le match alors que le score n'était pas si mauvais que ca. Insérer un autre média Hier, nous étions éliminés et avions comme adversaire une équipe moyenne! Qu'est ce que nous faisons? On fête le but comme si on allait gagner le titre car il y a certainement un couillon qui leur a dit que le nul suffira. J'en suis persuadé!
-
6ème journée: Inter vs PSV Eindhoven
C'est ce que j'ai pensé moi aussi! Lorsque j'ai vu ca, j'ai réalisé à quel point le loser qui entraîne cette équipe a imprégné sa lose dans l'esprit de l'équipe. A partir de ce moment, je me suis focalisé sur le match du Barca en espérant qu'ils mettent le deuxième ou gardent leur avantage ce qui ne s'est pas passé... Ce match est la confirmation ultime qu'il nous faut du sang neuf afin de pouvoir passer au palier suivant. Ce n'est pas le pluri-perdant qui va nous le garantir ni les Borja, Candreva, Perisic and co. On verra en été à quel point les chinois sont sérieux! S'ils continuent avec leur politique d'austérité, je ne pense pas qu'un gagneur comme Marotta va s'éterniser au club.
-
6ème journée: Inter vs PSV Eindhoven
Même si ca fait mal de le dire mais heureusement que nous nous sommes pas qualifiés après ce triste match nul! Ca nous épargne les discours ridicules du philosophe qui nous sert de coach, qui va nous rappeler que nous étions à 20 points du Napoli et de la Roma avant sa venue, que nous jouons plus la CL depuis 6 ans... Pour passer, il ne fallait que battre une équipe brouillonne et à domicile. Nous l'avons pas fait et nous l'avons pas mérité car exception faite des 10 premières minutes, je n'ai vu que des centres et un fond de jeu inexistant. C'est une bonne claque pour les dirigeants et ceux qui défendent le perdant né qu'est Spalletti. Qu'il nous qualifie pour la prochaine CL et se casse. Nous voulons des coachs avec des couilles chez nous!
- 6ème journée: Inter vs PSV Eindhoven
-
🇮🇹 Serie A 2018/2019
J'ai regardé une bonne partie du match Milan-Toro. Mazarri confirme qu'il est un peu le Spalletti du pauvre: Petit joueur qui a en main une équipe pas dégueu du tout. A force de se la jouer petit bras, il a failli se faire cueillir à froid par une équipe milanaise toujours aussi quelconque. Ce match confirme aussi le faible niveau tactique des coachs italiens du moment. Lorsque tu vois les Spalletti, Di Francesco, Mazzarri, S. Inzaghi et Gattuso (même si que les deux derniers ont l'argument du manque d'expérience en leur faveur) entraîner des équipes mal loties et faire si peu avec ce qu'ils ont, tu te rends compte que le temple de la tactique est finalement devenu un championnat de seconde zone loin derrière la PL où les vrais tacticiens se donnent à coeur joie.
- Juventus 1-0 Inter : la Juve s'adjuge le derby d'Italie
- Juventus 1-0 Inter : la Juve s'adjuge le derby d'Italie
-
Juventus 1-0 Inter : la Juve s'adjuge le derby d'Italie
Comme d'habitude, beaucoup de frustration à l'issue d'un énième grand match perdu. Cette rencontre confirme deux choses à mon avis: - Nous avons une très bonne équipe capable de faire douter n'importe qui si elle est bien dans sa tête et correctement alignée. - Nous avons un perdant né sur le banc qui ne transmet que le manque de courage et la panique aux joueurs. Ce n'est pas le score qui dérange (puisqu'on s'attendait tous à une défaite) mais la manière car on avait largement les moyens de faire mieux (comme à Londres, à Barcelone, au Derby et à Rome). Ceci dit et comme celui qui nous coache est nul, ca se joue au fil du rasoir et à la fin nous sortons bredouilles car nous n'avons pas voulu aller au bout de nos bonnes intentions. Comment expliquer ce dramatique changement Politano-Borja? Comment peut-on trouver des excuses à un gars qui nous a déjà gratifiés d'un changement Maurito-Santon contre le même adversaire quelques mois auparavant? C'est à se demander si nous ne sommes pas entraînés par un infiltré juventino... Si on jette un coup d'oeil au classement, ca commence à se corser car la moyenne de 2 points/match n'est plus assurée. Nous pouvons avoir un point d'avance sur le Milan et deux sur la Lazio au bout de cette journée soit un avantage négligeable sur deux équipes largement inférieures à la nôtre. C'est dire la grandeur de l'exploit réalisé par le divin chauve... Il faudra faire au moins 9 points d'ici la trêve pour éviter les sueurs froides en fin de saison. De tout coeur avec les joueurs (sauf Perisic bien évidemment) qui doivent bosser avec un philosophe ridicule et faire semblant de s'amuser.
-
👔 Luciano Spalletti
Pour une fois qu'il se présente avec un bon 11 rentrant avec une très bonne occupation du terrain et une envie claire de faire bouger l'adversaire, il nous sort un changement venu de nulle part que même Agnelli n'aurait pas osé faire! Avec du recul, ce gars confirme sa réputation de grand perdant. Il peut aller faire son philosophe à la Roma ou la Fiorentina mais chez nous c'est niet. Allez Beppe fais-moi le ménage car on en peut plus des conneries du chauve de Certaldo.
- 👔 Luciano Spalletti
- 14ème journée: Roma vs Inter
- 14ème journée: Roma vs Inter
- 14ème journée: Roma vs Inter
- 5ème journée: Tottenham vs Inter
-
🏃🏻 Danilo D'Ambrosio
Ce mec est d'une nullité déprimante. Je vous assure qu'à chaque fois que je vois sa tête, des envies de suicide commencent à surgir... Comment un gars pareil a pu se frayer un chemin dans un club de notre calibre ainsi qu'en équipe nationale? J'espère de tout coeur que nous assistons à la dernière saison de ce boulet. Qu'il aille faire ses preuves à Bologna ou Udinese...c'est son véritable niveau!
-
🏃🏿 Keita Baldé
Il est certes pas aidé par les circonstances actuelles (temps de jeu très limité et un poste qui ne lui sied pas) mais son intelligence de jeu est d'une médiocrité absolue! Le mec joue toujours la tête basse, s'enferme 1000 fois par minute en tentant des dribbles ridicules et dégage une impuissance incroyable. Il faut qu'il se remette en question et qu'il bosse bien à l'entraînement au lieu de faire la tête. Un gars comme Politano qui ne lui est si supérieur que ca l'a suplanté en 3 mois!