Aller au contenu

Markomir

Tifosi
  • Dernière visite

  • Compteur de contenus

    35
  • Réputation sur la communauté

    0
  1. Markomir a répondu à un message dans un sujet de Damien dans Calcio
    À ceux qui tapent sur Thiago Silva: Quand on est considéré comme le meilleur joueur d'un effectif, on mérite d'être payé en conséquence. C'est tout à fait anormal qu'il y ait une flopée de joueurs mieux rémunérés que lui. Question d'argent et de principes. Ils veulent faire des économies? Qu'ils fassent une nouvelle grille de salaires où chacun est à sa place, c'est tout.
  2. Markomir a répondu à un message dans un sujet de Damien dans Calcio
    Je pense que Lavezzi est le contre-exemple parfait qu'un attaquant ne se juge pas nécessairement sur ses statistiques mais sur... - sa capacité à être décisif au bon moment. - sa capacité à faire bien jouer son collectif. Enfin, je prends Lavezzi mais j'aurais pu parler d'Alexis Sanchez.
  3. Markomir a répondu à un message dans un sujet de Damien dans Calcio
    Paris a besoin d'autre chose qu'Ibra. Il faut recruter un jeune qui en veut, pas un faux grand joueur qui a besoin de vampiriser tout le jeu (et toute la masse salariale...) de son équipe pour briller.
  4. Markomir a répondu à un message dans un sujet de cassius dans Premier League
    Lampard est arrivé à Chelsea bien avant Abramovitch. Après, libre à toi de considérer qu'un type qui recrute à tout va tombe parfois sur des bons choix (statistiquement en même temps, sur 100 fois, t'as au moins une chance de tomber sur le bon lot). Ce qui compte, ce n'est pas tant le recrutement réussi mais le nombre de tentatives. Ce qui compte aussi c'est la manière. Le Barça est une véritable quiche en recrutement, mais on n'a jamais recruté un joueur pour faire plaisir au président. Avant tout il s'agit de raisons sportives. C'est inouï ça quand même! Le cas Sheva suffit à discréditer Abramovitch. Cela prouve bien que pour lui le club est un joujou. Libre à toi aussi de penser qu'on peut dire qu'Abramovitch assure une gestion économique et sportive rationnelle de son club. Perez a fait les mêmes erreurs en virant Makélélé et Del Dosque, mais au moins il a compris. Économiquement son club est viable malgré les transferts faramineux. CR a été complètement rentabilisé par le Real par exemple. Pour ce qui est des "clichés" je te dis juste que tu peux pas me parler de quelque chose que je ne connais pas étant donné que je l'ai étudié et vécu. Et que je t'ai donné des exemples en plus. (J'aurais pu rajouter un autre petit rigolo de l'ex bloc de l'Est qui sévit en Roumanie actuellement et répond au doux nom de Gigi.) Si ton seul argument c'est: "idée reçue" alors je n'ai plus rien à ajouter. Abramovitch est un homme sérieux, excellent gestionnaire de club de foot (qui vire Wilkins, prend un VB inexpérimenté pour 15 M — décision qui fait de lui la risée du monde du football — et dépense plus de 80 millions en indemnités de licenciement d'entraîneur sur les 5 dernières années) du point de vue sportif et économique. Ce n'est pas mon avis.
  5. En même temps, quand une équipe souffre des maux de l'Inter, t'as l'impression que tu peux mettre qui que ce soit sur le banc, ça sera pareil. Alors autant avoir un entraîneur maison qui coûte peu en masse salariale et indemnités de licenciements. Si on veut un grand entraîneur, il faut aussi lui donner un effectif digne de ce nom. On appelle ça le syndrome Carletto.
  6. Markomir a répondu à un message dans un sujet de cassius dans Premier League
    Je disais d'une part que c'était un jeu de mots foireux... http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Gogol Deuxièmement, je suis Slave et je pense être quand même bien placé pour parler de l'esprit slave, bien plus que les Latins. Enfin, je ne dirai rien sur la gestion de Neuchatel Xamax ou encore Anzhi Makachkala. Pour le Real, je ne cautionne pas non plus la gestion de Perez tout aussi bling-bling (même s'il s'est un peu assagi par rapport à l'ère galactiques I, et même si le transfert de CR est une bonne mesure du point de vue économique!), ni non plus celle de City qui est cataclysmique. Personnellement, balancer 100 M pour Hulk et Hazard je trouve ça indécent et foireux. Voilà un exemple... Je disais bien qu'au début ça allait et que je trouvais sa gestion bonne, mais maintenant c'est n'importe quoi.
  7. Markomir a répondu à un message dans un sujet de Damien dans Milieux
    Aucun joueur n'est assez fort pour gagner à lui seul les matchs quand toute son équipe prend l'eau. C'est normal qu'il ne puisse rien faire contre un club comme le Barça. Si le match était plutôt de l'ordre du 50-50 ou du 60-40, alors là on aurait pu lui reprocher quelque chose.
  8. Markomir a répondu à un message dans un sujet de cassius dans Premier League
    Je dis pas que les joueurs sont des pipes mais que... - Chelsea n'avait pas besoin de Sheva à l'époque et de mettre autant d'argent. - Abramovitch a acheté Sheva parce qu'il aimait le joueur, parce qu'il était Ukrainien et parce que c'était un nom ronflant. Transfert bling-bling caprice absolument pas motivé par des raisons sportives. Chelsea évoluait dans un 4-3-3 avec Drogba en pointe. Abra a imposé Sheva et Mourinho a dû jouer avec deux pointes. Mauvais sytème pour Chelsea qui est rapidement revenu au 4-3-3, obligeant Sheva à squatter le banc. - Torres était cuit et encore une fois Abra s'est permis un petit caprice en attaque. - Hazard et Hulk sont de bons joueurs, et ça se tient sportivement, mais financièrement c'est catastrophique. En fait, ce que je dénonce, c'est la facilité. Le mec a du fric, il s'en branle, il en balance plein pour les joueurs qu'il veut. L'avis de l'entraîneur? On s'en tape. Les méthodes russes quoi. Sinon, y'a des clubs comme Porto qui font un minimum pour avoir un projet sportif et économique viable, avec des recruteurs efficaces partout dans le monde. Mais c'est sûr que c'est facile de faire le gogol (normal pour un Russe vous me direz — calembour de snob) bourré de thunes. Au début pourtant, c'était parfait. Robben, Duff, Essien, Drogba, Carvalho... que des joueurs prometteurs qui avaient très faim. Après, ça se gâte avec Sheva, Torres... Et là il risque de nous sortir un mercato à plus de 100 M. :s
  9. Markomir a répondu à un message dans un sujet de Damien dans Milieux
    Ce qui fait que le problème n'est pas tant l'indemnité de transfert pour un joueur comme Neymar mais le salaire. Il gagne déjà près de 6 M net par an à Santos. Le club européen qui veut l'embaucher devra mettre au moins 8 M de salaire par an pour un joueur qui n'est pas sûr de réussir en Europe, du moins pas immédiatement.
  10. Markomir a répondu à un message dans un sujet de cassius dans Premier League
    Abramovitch a gagné miraculeusement une C1 et il ne se sent plus. Alors que paradoxalement Chelsea avait une gestion assez rationnelle et mesurée de la politique des transferts au début de l'ère Abra, j'ai l'impression qu'il perd la boule là. Les conneries commencent avec Sheva, puis continuent avec Torres. Maintenant il sort les gros sous pour Hazard et Hulk. Je croyais qu'il était mieux que les Émiratis, mais je pense que je me suis trompé.
  11. Markomir a répondu à un message dans un sujet de p-h08 dans Attaquants
    Je n'ai jamais dit qu'il fallait recruter ces joueurs-là. Je disais simplement que des plus grands attaquants européens de cette année, il n'y en a aucun qui a plus de 30 ans. Cela veut dire ce que ça veut dire je pense. C'était donc ces exemples, et non des idées de recrutement. Je sais bien qu'Agüero est hors de prix pour l'Inter. Après pour Palacio je pense surtout qu'il est intrinsèquement limité, qu'il ait 20, 25 ou 30 ans! Je n'ai pas parlé de buteur non plus, mais d'attaquants en général. C'est pourquoi j'ai mis un Lavezzi qui n'est pas forcément un buteur ou un Cavani qui évolue à droite avec l'équipe nationale. De toute manière, cette distinction est de plus en plus désuète. Un attaquant moderne se doit d'être complet. La dichotomie "ailier"/ "9,5" - "buteur" n'est plus trop d'actualité. Puis l'histoire nous dira bien qui a eu raison. Je ne souhaite qu'une chose à Palacio: c'est de réussir à l'Inter! Tu dis que les transfers coûteux n'ont pas toujours beaucoup apporté à l'Inter depuis Moratti. Je pense que c'est moins parce qu'ils sont coûteux que parce que Moratti a un don pour les transferts foireux. Depuis 2 ans, ce n'est quand même pas génial.
  12. Markomir a répondu à un message dans un sujet de p-h08 dans Attaquants
    Un attaquant est généralement à son apogée evers 26-27 ans. D'après ton raisonnement, tu veux dire que tu préférerais un Palacio que Benzema, Higuain, Lavezzi, Cavani, Aguëro? Tous les trois sont au sommet sans être des grabataires.
  13. Markomir a répondu à un message dans un sujet de Guillermo dans Les Equipes Nationales
    Effectivement, j'avais oublié des gars comme Mavuba ou même Balmont qui cassent tout à Lille mais qui ont toutes les peines du monde à être appelés. Au lieu de ça on a des types comme Diarra ou Evra. J'ai aussi oublié que Debuchy doit a sélection à la blessure de Sagna alors qu'il est bien meilleur que le Gunner. Blanc n'aime pas Lille...
  14. Markomir a répondu à un message dans un sujet de Guillermo dans Les Equipes Nationales
    Garder Evra est une erreur. L'argument "il est bon en club" ne vaut pas puisque ça fait une sacrée paire d'années qu'il ne fait rien à United. Abidal est certes indisponible, mais Blanc aurait pu tenter autre chose (Matthieu?). Même Clichy est surcôté. J'ai l'impression qu'on garde les joueurs juste à cause de leur statut avec l'éternel argument "oui mais le jour J ils seront décisifs, vous verrez bien que l'expérience ça paye". Ben ça n'a jamais arrivé avec Evra en tout cas. Au bout d'un moment il faut arrêter la supercherie. Je poserais une autre question: qu'est-ce que Diarra fait encore en équipe de France. Non seulement il est complètement limité techniquement, il n'apporte rien en attaque, mais en plus je ne vois pas en quoi c'est une garantie défensive. Pourquoi ne pas donner une chance à des jeunots? S'il y a bien un poste où la France a été bien pourvue, le pense au poste de milieu défensif. Quid d'un gars comme Moussa Sissoko? Quid d'un Renaud Cohade! (ok je sors) Le mot de la fin: annoncer aux joueurs par TV que tu les sélectionnes pas, je trouve ça pas très classe. On dirait qu'il manque de cojones parfois.
  15. Markomir a répondu à un message dans un sujet de Damien dans Légendes de l'Inter
    Si tu veux que je sois honnête, je ne trouve pas qu'Ibrahimovic est un grand joueur. Quelqu'un qui n'a jamais porté son équipe sur ses épaules pour une grande compétition, on ne peut malheureusement pas dire que c'est un grand joueur. J'adorais Ibrahimovic. Je trouvais que c'était un joueur magique et unique. Je pensais qu'avec le temps il allait acquérir la maturité nécessaire pour être non seulement spectaculaire mais aussi efficace dans les grands matchs. Malheureusement, il a pris une autre voie en devenant un monstre physique capable de jouer en pivot mais de plus en plus de difficulté quand il s'agit d'accélérer le jeu. C'est un excellent joueur de championnat, mais pas un grand joueur. Le dernier grand attaquant à avoir évolué à l'Inter — selon moi — est Samuel Eto'o. Après, Milito c'est un peu le même débat que Paolo Rossi. Suffit-il d'être sur un nuage pendant une saison au-delà de son niveau habituel pour devenir une légende? Milito est un crack quand il est au top, mais j'ai l'impression qu'il dépend un peu trop de son environnement. De même, son mental n'est pas toujours en acier. Je te donne rendez-vous dans 10 ans pour voir ce qu'on en dira!

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top