Aller au contenu

Nikalno

Jardinier
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Nikalno

  1. L’éducation parentale va t-elle changer radicalement quand ? En 2060 ? Depuis la nuit des temps, le conditionnement des enfants est à vomir car il faut devenir quelqu’un, réussir dans la vie. Ces préoccupations extérieures qui les oppressent. Devenus adultes, la plupart sont tourmentés, distants et peu souriants ; l’opposé, le bien paraître c’est une façade. Lorsqu’on leur demande la raison de leur médiocrité, ils se contentent d’explications simplistes. Ah, convaincus que le vouloir d’être quelqu’un les fortifie ; au contraire cela les anéantit. Mais comme il s’agit d’une lutte perpétuelle de croissance sociale profondément imprégnée dans leur esprit, ils ignorent le concept de la dualité en étant affranchi de tout effort ; ne pas courir après la renommée. Cela éviterait un gaspillage d’énergie. Mais non, ils poursuivent dans cette voie orgueilleuse avec leur esprit de compétition, jalousie, convoitise. L’insatisfaction est un combat pour obtenir plus de..... La société s’appuie sur l’acquisition de la discipline impérative de toujours cultiver cette abondance de prospérité (biens, argent, pouvoir) sans oublier la comparaison avec les autres de ce qu’ils possèdent ; et voilà encore un combat à mener qui pourtant sera une voie sans issue amorçant des conflits Pas étonnant que les joueurs ont le "melon". Courtois n’a pas évolué depuis l’élimination en demi à la CDM 2018 ; au contraire, il a régressé. Consternant de s’invectiver pour le rôle de capitanat ; quant à sa valorisation personnelle de toujours vouloir et être plus de, ah la reconnaissance. Ne serait-il pas plus préférable de cultiver le moins par l’absence d’être.
  2. Ce gars porte un nom : Milan Skriniar ; le roc, the beast. Impressionnant de maîtrise, de combativité, d'intelligence de placement et j'en passe..... C'est affolant ou plutôt consternant de la part de nombreux membres de la communauté à le traiter par d'innombrables noms injurieux . Que saviez-vous réellement de ce qui s'est passé sur son départ. Car pour vous, c'est lui qui a décidé de partir. En êtes vous si sur ? Et si la vérité était tout autre ! Mais non, vous tranchez radicalement en clamant avec des décibels assourdissants que c'est lui exclusivement le coupable. Je préfère rester dans la neutralité que de porter un jugement inapproprié. Car jusqu'à maintenant, la véracité on ne la sait pas.
  3. Nikalno a posté un message dans un sujet dans Débats
    Supposons que nous terminons malheureusement à la 5è place, la Juve serait elle capable de faire exprès de perdre la finale de l'Europa League afin de nous éjecter de la LDC ?
  4. Nikalno a posté un message dans un sujet dans Calcio
    Deux étoiles : 1998 et 2018. L'EDF égalera dans les prochaines décennies le Brésil *****. Il s'agit d'une prédiction sérieusement envisageable. 2006 et 2022 : goût amer. En 2018 en plus des 23, nous avions une ribambelle de joueurs à double nationalité majoritairement du continent Africain (approximativement 40) qui pouvait prétendre à être sélectionné par DD. Tous ces joueurs binationaux choisissant d'autres sélections ont presque tous joué en Ligue 1. Je rejoins SANGOKU qui désigne la qualité des centres de formations depuis des années. Actuellement, Rennes a la palme d'or avec un vivier impressionnants de jeunes talents. Citons Lens, Lyon, Lorient avec un début de saison sensationnel. L'Italie est très éloignée de cette philosophie émergeante. De même que l'Angleterre ; comment voulez-vous que des jeunes pépites anglaises percent en Premier League et ce depuis des années trop souvent au profit de joueurs étrangers (notamment lorsque Chelsea alignait un 11 de départ avec aucun joueur britannique) et de part la richesse de leur championnat. Ce n'est que depuis quelques années que les Three Lions ont une génération dorée où il est fort probable que celle-ci s'estompe en comparaison avec la Belgique. Le sacre de 98 a révélé aux allemands une explication rationnelle : pour imiter les Français, il fallait impérativement changer radicalement le système de nos centres de formations ; et ce décalquage a porté ses fruits en 2014. Depuis la Mannschaft s'est effondrée. Que s'est-il passé ? Pourquoi elle ne parvient plus à reproduire ce qu'elle avait assimilée. D'autres paramètres rentrent en ligne de compte que les Allemands ignorent.
  5. Nikalno a posté un message dans un sujet dans Effectif
    Pardon ! Tu t'en moques du Scudetto. Répètes-moi ce sentiment plus clairement ? Discréditer le titre de champion d'Italie, qu'est-ce que ces sacres représentent-ils sur le long terme. Je sais que tu ne t'en moques pas sincèrement du Scudetto ; il s'agit d'une demi-vérité à laquelle avec le temps se dissipera totalement. 19 titres chacun. La 2ème étoile sera décernée à laquelle des deux formations milanaises. Bafouer un Scudetto qui avec le temps pourrait donner en 2035 : 1) Juventus 2) Milan : 26 titres de champions 3) Inter : 21 titres de champions Convaincu que tu ne souhaites en aucun cas que ce palmarès soit une réalité à l'avenir. Or, délaisser une épreuve pour se consacrer exclusivement à l'autre est de l'anti-professionnalisme ; nous pouvons jouer sur les deux tableaux non sans difficultés par l'intronisation des jeunes afin de faire souffler les cadres. Ah, j'oubliais ; c'est Inzaghi notre coach et sa frilosité de la jeunophobie. Asslani ??? Fabbian, Illiev....... ???
  6. Il va surement exploser à Dortmund, Atlético, Leipzig, Tottenham, Arsenal, etc ; des prestations de haute volée chez tous les clubs qui voudront l'engager, approximativement une soixantaine. A l'exception de chez nous ; ce sera évidemment un flop. Nous somme un club particulier, ne l'oublie pas. Car chez nous, le malaise et le mal être sont très profonds. Pire que tous les clubs de la planète. Bien évidemment concernant le mal être provient de notre situation problématique financièrement mais ce sujet a déjà été traité. Et surtout le malaise qui n'est bien sur pas indépendant du mal être. L'Inter peut aller chercher les joueurs qu'elle veut ; cela ne fonctionnera pas. Quel est le secret majeur pour la réussite footballistique ; il suffit d'observer pourquoi l'EDF a remporté les deux mondials. Rangeons de côté le niveau des 23 de Jacquet et de Deschamps. Pourquoi ces deux étoiles ? Parce que c'était une bande de copains qui jouait avec un réel plaisir sur un terrain. Une ambiance dynamisante, l'humilité et j'en passe. A t-on çà au PSG. Non ! Avec Neymar et M'Bappé 400 Millions ; cela va éclater toutes les défenses. Nous avions vu les résultats. Pourquoi systématiquement souvent rapporter exclusivement les résultats aux joueurs. C'est un ensemble de paramètres qui déclenche des résultats concluants. Nous sommes très loin de réunir tous ces paramètres. Comment voulez-vous trouver de la sérénité à l'Inter ? Il n'y en a plus depuis belle lurette.
  7. Nikalno a posté un message dans un sujet dans Débats
    Je suis assez dubitatif sur les compétences de Inzaghi notamment responsable de la perte du Scudetto 2022 ; inutile d'énumérer les éléments contestables, vous les savez. Certes avec les moyens limités dont il dispose, Inzaghi remplit sa part du contrat mais la majorité de la communauté proclame "qu'il ne sera pas à l'avenir un excellent coach". Pourrait-il le devenir. C'est peut être possible dans les années à venir. Mais pour passer un cap plus rapidement même en cas de qualification pour les 1/4 de la LDC et éventuellement les 1/2, la direction devra quand même le remercier ; bien évidemment ce serait inenvisageable pour elle. Zhang ne cautionnera jamais le renvoi d'Inzaghi en cas d'accession pour le prochain tour. Cette progression plus rapide se réalisera certainement la saison prochaine au profit du Milan ou de la Juve où l'une des deux équipes sera titrée, celle qui aura engagé Roberto De Zerbi au détriment de l'Inter ; ce cas de figure pourrait réellement se produire. Je ne pardonnerai jamais à la Direction de la non-officialisation de De Zerbi. Impérativement, c'est lui le coach qu'il nous faut. Ce qu'il a accompli à Sassuolo, Shakthar puis récemment Brighton est absolument époustouflant ; il ne cesse de progresser au fil des années. La Direction va s'en mordre les doigts pour l'après Brighton car je suis convaincu que De Zerbi serait capable de devenir le coach du Bayern, Barçà, PSG, Liverpool.
  8. Approximativement 196 pays dans le monde et nous nous bornons à scruter exclusivement des joueurs du Calcio. L'Italie, l'Italie, l'Italie, l'Italie, l'Italie. C'est affolant de se focaliser sur des joueurs de la serie A. L'extinction sera prévue pour quand ? L'acclimatement n'est pas une garantie sécuritaire. Juste Hallucinant : Barella - Acerbi - Gosens - Bellanova - Calhanoglu - Mkhitaryan - Asslani - Dzeko - Correa - Gagliardini ----- (De Vrij - Skriniar - Bastoni). + les précédentes pistes de rumeurs dont la majorité se trouvait où ? A votre avis ! Elle est belle notre cellule de recrutement. Incapable de prospecter hors de la Botte. Quelle est le transfert avec la plus-value la plus conséquente. Il s'agit de Balottelli je crois, 40M à M.City ! A moins qu'il s'agit d'un autre joueur. Pas étonnant que notre coffre-fort est vide. Le rêve de piocher dans celui-ci où 115 M était bien au chaud ; cette somme nous aurait au moins servi. Conserver un pactole en cas de coup dur. Mais comment procède Benfica et Porto ou encore Dortmund, Ajax pour réaliser des plus-value considérables. J'annonce : 2025 M.City nous offre 125 M pour Asslani. Il ne s'agit pas d'une utopie. Ah oui, j'oubliais ; son temps de jeu est famélique. Moralité : on ne s'en sortira jamais. A moins que les pépites de la primavera : convaincu que certaines d'entre elles exploseraient ailleurs. Pourquoi pas chez nous ? Parce que RESULTAT, RESULTAT, RESULTAT IMMEDIATS. A quand une année de transition de la direction qui serait affranchi de tout objectif l'exception de terminer dans le top 4 ; cette transition sera difficile au début avec l'intronisation des jeunes issus de la Primavera ou ceux qui avaient déjà confirmés dans cette division (coucou Satriano). Mais au vu de nos difficultés économiques, ce n'est pas encore pour maintenant.
  9. La coupe est pleine. Peut-elle encore déborder ? L'acharnement et l'animosité sur Skriniar cessera t-elle un jour ? Le concernant, je préfère rester dans la neutralité que d'émettre un point de vue vindicatif. Mais où se situe l'objectivité. Sans offenser quiconque, vous émettez un avis radical. Pour vous, c'est donc une ordure ! Nous savons tous que sa vente a été forcée par la direction où il était sacrifié. Nous sommes dans une communauté, je peux concevoir que vous avez tous le droit de vous exprimer sur le comportement de Skriniar. S'agit-il réellement de son attitude et de ses exigences salariales qui ont influencé votre discernement. Vous avez peut être raison ? Je dis bien peut être ! Et si la vérité était toute autre ? Convaincu que vous aviez eu tous cette petite pensée..... et si il voulait indubitablement rester. Dans cette histoire digne d'une télénovela qui ne s'est pas encore achevée ; et si le dénouement se terminait par un rebondissement surprenant de la soi-disant culpabilité de Skriniar ? Le slovaque s'est-il exprimé de vive voix ? Apparemment non ! Alors ou se situe la véritable véracité ? A t-il été influencé par son agent ? La pression exercée par la direction ? Je ne pense pas qu'il s'agit d'une question de salaire. Suite au dernier épisode. Je lui souhaite un joyeux anniversaire et un niveau équivalent de ce qu'il nous montré pendant ces 5 merveilleuses années dans la capitale.
  10. J'ai hâte que tu enchaînes 10 commentaires similaires à ce que tu viens de poster, afin que tu sois banni à vie. Hallucinant d'être aussi méprisable envers NOTRE CLUB DE COEUR de toute la communauté. Es-tu réellement être un supporter inconditionnel ? A lire une telle ineptie, je ne le pense pas. Vas voir ailleurs en supportant un autre club qui enchaînera 10 victoires consécutives où la liesse va t'envahir. Quelles seraient les conséquences pour toi 10 défaites de suite ? Une réjouissance de nous trouver dans les profondeurs abyssales avec une situation davantage problématique qu'elle ne l'est actuellement où tous les membres souffrent de notre conjoncture actuelle espérant que NOTRE CLUB DE COEUR s'en sortira un jour ; 12 ans que cela dure, certes nous avions savouré le titre en 2021 mais ce n'est pas suffisant surtout pour un club de notre envergure. A moins que tu prouves le contraire en te rattrapant avec de solides argumentations !
  11. Pardon ! Nous n'avons peut être pas vu le même match ou bien c'est l'arbre qui cache la forêt où l'arbitre était presque excellent sur certaine phases de jeu tandis que d'autres qui étaient moins perceptibles, il était affligeant. Déjà à l'origine, l'arbitre était mêlé insidieusement avec la Qatar à tel point qu'il s'agit d'un complot avec la fédération argentine de décerner à tout prix à son ambassadeur Messi sa 3ème étoile où elle voulait absolument qu'il soulève le trophée ultime qui lui manque à son palmarès. A commencer par le pénalty litigieux sur Di Maria (nous savons que l'Argentine en bénéficie des généreux depuis le début de la CDM, ce qui est déjà louche où le vainqueur était peut être déjà tout désigné) ; avant cette faute sur Di Maria, il y en avait une sur MBappé évidente non sifflée. Egalement l'ignorance des nombreuses fautes de Romero non sifflées ; fait étrange, et ce qui suit est hallucinant encore une faute encore sur MBappé non sifflée ce qui entraîne le second but de l'Argentine où bizarrement pas d'intervention de la Var. Scandaleux de mener 2 à 0 dans ces circonstances. L'arbitre polonais a visiblement porté à sa convenance le jeu des argentins en laissant le jeu se dérouler en toute impunité par de l'anti jeu ainsi que des nombreuses fautes sur contre-attaques des français. Pourquoi cet arbitre a t-il empêché les attaques rapides françaises ; simplement pour éviter que celles-ci soient sanctionnées. Tous ces faits prouvent irréfutablement que Marciniak a été acheté. De plus ce qui est révoltant, ce sont les propos de Infantino qui a déclaré que ce serait une injustice de ne pas voir Messi soulever la Coupe Du Monde. De nombreuses interrogations se révèlent en toute légitimité très troublantes.
  12. Un contre-temps ne m'a pas permis de terminer le précédent commentaire suivi par un oubli de sa finalisation. Cela concernait la probable exclusion de l'Iran suite à l'envoi de drones vers la Russie au profit de l'Ukraine ou de l'Italie. Cette exclusion était de toute façon impossible.
  13. Excellente nouvelle PSG, PSG, PSG, PSG, PSG, PSG, PSG, PSG, PSG, PSG, PSG, PSG, PSG, PSG, PSG, PSG, PSG, PSG, PSG, PSG, PSG, PSG, PSG, PSG, PSG, PSG STOP ! LIVE FOOT : JE VOUS EMMERDE Ce n'était plus possible : à outrance, une surabondance d'articles sur le PSG pendant tout un trimestre ; je n'en pouvais plus. La dangerosité de Live Foot nécessite la prise de Médocs sinon j'allais devenir dépressif. J'AI CLIQUE SUR INTER MILAN INTER MILAN JE VOUS DIS
  14. Angleterre et Ukraine L'Iran ne devait pas être exclue suite à l'envoi de drones pour l
  15. 22 membres actifs seulement. C'est très peu. Où sont les autres ? Où plutôt comment sont les autres ? Ils sont tous bourrés. La plupart d'entre eux sont des campagnards. Car plus tôt dans la matinée ; rituel dominical oblige. Dès 9h30, ils sont tous au bistrot (café PMU du coin pour leur petit tiercé). La patronne du café aux gros nichons est débordée. Les tables sont collées les unes aux autres où ils jouent tous à la belote et çà gueule. Allez ! Tournée générale suivi d'autres. Ils sont déjà tous éméchées avant de rentrer chez eux pour le repas prévu vers 14h15. Oh ! Déjà 12h30. Faut pas s'étonner que ce Topic soit désert avec tous ces ivrognes Et ils remettent ça à la mi-temps ! Avec des gâteaux apéritifs ; petits fours ; toasts servis avec trois verres en plus.
  16. Nikalno a posté un message dans un sujet dans Calcio
    Sélectionneur de la Géorgie, Willy Sagnol avait signalé et proposé à de nombreuses formations de Ligue 1 le potentiel stupéfiant de Kvaratskhelia. Ces clubs ne l'ont pas écoutés. Maintenant ils s'en mordent les doigts. Pourquoi Kvaratskhelia n'est-il pas chez nous ? Milito avait bien conseillé de prendre absolument Lautaro. Si Sagnol était convaincu de l'étendue de son talent ; Goran Pandev l'était également. Enfin probablement ! Il suffit parfois d'une source anodine pour attirer une pépite promettante ; Kvaratskhelia pouvait être chez nous mais sur le banc, à moins que..... Le même âge que le géorgien, Asslani est pourtant chez nous mais sur le banc à moins que..... Pas le temps pour Inzaghi d'insérer Asslani, il faut des résultats concluants rapidement. Ah bon ! Des résultats concluants ? Nous en sommes déjà à 5 défaites. Avec les titularisations de Asslani, ce n'est pas 5 défaites mais 8 ou 10 selon Inzaghi ; donnant l'impression ou la certitude qu'il a peur. Ou bien 1 ou 2 défaites avec Asslani Le Napoli avec Kvaratskhelia : aucune défaite. Le Napoli sans : ils ne seraient pas invaincus.
  17. Ce que Robert Marchand est au vélo, Gagliardini le sera au ballon rond. Sacré Robert !
  18. Comment çà ! L'éjac dans les trois trous est impossible
  19. Et voilà 0 - 1 19 V - 0 N - 19 D 57 Pts Trop juste pour le top 4
  20. Un poisson rouge qui tourne dans son bocal, et un autre poisson rouge qui tourne également dans son bocal suivi d'un 3ème qui suit les deux autres. Est-ce qu'il y a d'autres poissons rouges ? Après seulement un tour complet, leurs mémoires s'effacent. Qu'on me rapporte ce bocal ! Einstein, descends de la voiture s'il te plaît. Attachons ce bocal avec la ceinture de sécurité. Objectif 89 miles à l'heure. La Delorean est prête à démarrer pour les poissons rouges. Et cela pour un voyage dans le temps de une semaine. Ahurissant. Que voulez-vous, ce sont des poissons rouges. La principale difficulté sera de transformer ces poissons rouges à la date du 1er novembre ; ben ce sera pas gagné. En espérant qu'un miracle se produise. Victoire / Défaite - Euphorie / Déception. Soit c'est l'une, soit c'est l'autre. Ah, Inzaghi à 23 heures précise. Il nous a donné du rêve en LDC. Quelle euphorie. A la première déconvenue, Inzaghi est descendu. S'agit-il d'un manque de respect ? Quand la continuité ne tourne pas dans le bon sens, c'est l'exaspération et l'irascibilité qui l'emporte au profit de la richesse d'un enseignement. Qu'est-ce qu'on s'emmerderai si tout allait à chaque fois dans le bon sens ; on ne connaîtrai que le bon sens sans savoir ce que signifie le mauvais sens. Imaginez alors une vie où tout serait rose. Heureusement que le Créateur a pensé à y ajouter le Noir et que chaque sentiment a son opposé. Je veux bien tolérer les frustrations des poissons rouges mais en même temps, il faut qu'il y ait un équilibre en n'oubliant pas auparavant l'exaltation de la soirée du 1er novembre.
  21. Nikalno a posté un message dans un sujet dans Attaquants
    La secrétaire de Steven Zhang l'interpelle : la voiture est sortie de son garage. Notre président ne comprenant pas immédiatement la métaphore.... Elle lui indique avec le doigt le haut de son pantalon que sa braguette est.... - ah, ok ; j'espère que vous n'aviez pas vu ma Ferrari. - Oh non ! par contre j'ai vu une petite Twingo avec deux pneux crevés. 350 000 € ; étincelante, elle est magnifique et son design est aux couleurs de l'Inter. Notre président est fier de sa Ferrari : bolide qui ne passe pas inaperçue dans les rues de Milan. 15 000 € : prix d'une Twingo Le club n'a pas d'argent mais notre Président lui, il en a et bien plus qu'on ne le pense. Steven, on t'en veux pas. Il est libre de dépenser son argent comme il le souhaite. Le gros défaut de la direction est notre cellule de recrutement relativement faible contrairement aux trois clubs portugais : Porto, Benfica, Sporting ainsi que d'autres clubs. Il faut cesser de croire aux belles affaires des mercatos par cette impatience des nouvelles recrues dont la direction suppose qu'elles vont devenir tôt ou tard des Ferrari ; se projeter de cette façon est une illusion et une ambivalence. Il est préférable de détecter plus rapidement que les autres clubs deux petites Twingos en ne sous-estimant pas leur potentiel. Tout se situe dans les couilles, il faut les gonfler.
  22. Nikalno a posté un message dans un sujet dans Attaquants
    Deux attaquants en janvier : Bolso et Naro
  23. Nikalno a posté un message dans un sujet dans Débats
    Jouer en tongs à Munich et se prendre un 4-0. Ok, l'équipe procédera de cette façon. Mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un match de LDC. Rien que la musique d'entrée nous donne des frissons. Mais en jouant avec des tongs, l'équipe ne sera pas préparée ni conditionnée pour les 8ème. LES AUTOMATISMES - LES INSPIRATIONS - LE PLAISIR - L'INSOUCIANCE - LA REVOLTE - LA CONVICTION Toutes ces valeurs, on les occulte et on les assemble avec les tongs pour un feu de cheminée. Ok, allons-y ; préparons les tongs pour ce dernier match de la phase de poule et cela donnera comme résultats en 8ème : M.City - Inter : 4 - 0 Retour PSG - Inter : 4 - 0 " Real - Inter : 4 - 0 " Il suffit qu'un grain de sable (les tongs) enraye la machine (les valeurs) et les travers resurgiront. Nous sommes dans une dynamique positive depuis quelques semaines avec enfin des résultats concluants ; poursuivons donc ainsi. De plus, les retours de Brozovic et de Lukaku seront profitables, productifs et récompensant. Gagner en Bavière, ne serait-ce pas un message encore plus significatif envoyé à toute l'Europe ?
  24. Le jeune âge de Frey lui a été préjudiciable au profit de Toldo. Malgré sa jeunesse en terme de statistiques, Frey n'avait rien à envier à Toldo. Il excellait dans de nombreux domaines et égalait même Francesco. On lui a décerné quand même trois fois le titre de meilleur gardien devant Buffon, ce qui n'est pas rien. Mais dès l'arrivée de Hector Cuper qui avait hiérarchisé Toldo n°1 et Frey n°2 estimant que le français était encore trop tendre pour la LDC, il n'avait pas eu le choix de plier bagage et de s'engager avec la Fiorentina ou plutôt Parme avant. Nous avions à l'époque deux gardiens très talentueux. Cuper se devait de procéder à un choix rationnel, l'expérience de Toldo a joué en sa faveur ce qui est compréhensif. En effet, l'arrivée de Toldo l'a poussée vers la sortie. Frey n'a jamais eu la carrière qu'il méritait. La dépréciation de Domenech à son égard au profit de Landreau est hallucinante. Et seulement 2 sélections à son actif, cela reste un mystère ? Pourquoi à Parme et à la Fiorentina pendant une longue période alors qu'il aurait dû exploser dans des clubs du gratin européen vers 24-25 ans. Et dire qu'il était supérieur à Barthez et Coupet. Quel Gâchis ! Il subsiste des zones d'ombres dans la carrière de Frey dont on ne saura jamais la vérité.
  25. Sébastien Frey se plaint : ah bon ! Textuellement, ou se situe la plainte. Elle est indiscernable. Ah, les plaintes ! Parce qu'en plus, il y en a plusieurs ? Hallucinant. Eh bien, je vais relire attentivement son message avec une loupe. Et je confirme qu'il subsiste aucune plainte de sa part. Il s'agit davantage de constatations. Son message est poli et sobre. Et avec de la sincérité : il est vrai que le spectacle a été de nouveau entaché d'épisodes désagréables. Nous savons que certaines décisions arbitrales sont déplorables (qui pour une fois a tourné en notre faveur) Sa réaction est parfaitement humaine en citant "De nouveau" ; il n'a donc pas oublié les précédentes erreurs arbitrales subies, qu'il estime légitimes lors des précédentes confrontations des années 2000. Je ne comprends toujours pas la raison à laquelle Zamorano et Materazzi le taclent ? Quelle déception.

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top