Gio1908
Nouveau
-
Dernière visite
-
Compteur de contenus
12 -
Réputation sur la communauté
13
-
L'Edito : L'Inter de Spalletti 2018/2019 peut-elle viser le Scudetto ?
Je ne pense pas qu'on puisse jouer le titre dans un futur proche, car la Juve est bien supérieure à ses principaux rivaux dans tous les domaines : effectif, infrastructures, finances ... Je crois qu'on aura les moyens de concurrencer Naples et la Roma pour la place de dauphin des bianconeri, et dans tous les cas d'essayer d'écarter l'un de ces deux là du podium. Ce ne sera pas une mince affaire. Si on veut vraiment jouer à armes égales avec la Juventus dans les années à venir, il faudra que notre actionnaire nous dote d'un stade qui nous appartienne. Nous aurions alors de meilleures recettes qu'eux étant donné que nous avons la meilleure affluence de Serie A. Je suis persuadé que nous ne pourrons pas titiller la Juve tant que nous n'aurons pas une enceinte sportive qui nous appartienne.
-
⚪️🔵 Lazio Rome
Et pourtant, on leur en fait régulièrement, comme quand on leur a acheté Candreva pour un peu plus de 22 millions d'euros il y a deux saisons. Il faut dire aussi qu'on aime bien aller faire notre marché à Formello. Depuis que je suis l'Inter (milieu des années 80), je ne compte plus le nombre de joueurs qui sont passés de la Lazio à l'Inter. Tant qu'on leur chope leurs meilleurs éléments sans indemnités de transfert, ça me va très bien.
-
⚪️🔵 Lazio Rome
On a joué un mauvais tour à la Lazio en recrutant Stefan de Vrij, mais on devrait selon moi leur en jouer un autre en se positionnant sur Gelson Martins, l'ailier droit portugais en rupture de contrat avec le Sporting CP, que la Lazio tente d'enrôler. J'aimerais bien voir la tête de Claudio Lotito si d'aventure on les devançait sur ce dossier !
- ⚪️⚫️ Rubentus FC
-
L''Inter titille le Milan pour Suso...
Il serait plus judicieux de se pencher sur le cas Gelson Martins pour remplacer Candreva. L'ailier droit portugais fait partie des joueurs qui ont rompu leur contrat avec le Sporting CP, et on ferait bien de lui faire une offre avant que la Lazio ne le fasse signer. Ce serait une bien meilleure opération que d'aller négocier avec le rival milanais pour Suso.
- 🏃🏼 Radja Nainggolan
-
🏃🏼 Radja Nainggolan
Désolé si certains termes employés vous ont choqué, mais je tiens ces détails sur les excès du ninja de supporters de la Roma. Dans la capiltale, son train de vie de fêtard était de notoriété publique. Un ami romanista belge m'a même expliqué que son hygiène de vie serait la cause directe de la non sélection de Nainggolan pour la Coupe du Monde. Ceci étant dit, je serai le premier à me réjouir de voir le ninja tout casser avec l'Inter.
-
🏃🏻 Mauro Icardi
C'est vrai que mis à part Harry Kane, il n'y a pas d'autres attaquants de cette génération capables de faire aussi bien qu'Icardi. L'Inter aurait donc intérêt de le conserver, sauf que ses prologations de contrat finiront par coûter plus qu'un bras ! Il finira par plomber les finances du club à lui tout seul. Imaginons qu'on le vende pour un gros pactole en Angleterre ou au Real (tout sauf la Rube), et qu'on parvienne à acheter ces deux joueurs là avec l'argent récolté :
-
🏃🏼 Radja Nainggolan
Bien que la majorité des interisti sont ravis de la venue de Nainggolan, je vais jouer le rabat-joie en considérant que c'est sûrement la Roma qui a réalisé une bonne opération sur ce coup là. En effet, je suis certain qu'ils ont réussi à vendre leur meneur de jeu belge un bon prix avant que son niveau ne décline. Je tiens à rappeller que le ninja a trente ans et qu'il est connu pour avoir une hygiène de vie lamentable (clope, drogue, alcool, putes). Jusqu'à présent, il assurait sur le terrain malgré tous ses excès, au point de se demander si le stock de piquouses de Lance Armstrong n'avait pas fini à Trigoria afin de booster le bestiaux à la crête ! Mais il va bien arriver un moment ou la machine va s'enrayer, et le moteur qui carburait comme un turbo jusqu'à présent, n'avancera plus que comme un vieux diesel ! Bref, je pense qu'il a encore une bonne saison, voire deux devant lui, mais après ça, il sera cramé. Ce sont les gérants de boîtes de nuit milanaises qui vont se frotter les mains en apprenant son arrivée.
-
Dembélé et Nainggolan, le futur milieu de Spalletti ?
Je partage totalement ton avis et considère comme essentiel d'avoir ces deux joueurs et d'essayer de les associer, malgré ce tacle viril du ninja. Attention toutefois à ceux qui seraient tentés d'aller faire leur marché au Sporting CP, car je ne suis pas sûr que les ruptures de contrats voulues par les joueurs soient légales, et le club lisboète aurait raison de s'opposer à une telle purge au sein de son effectif. On risquerait une sanction de l'UEFA si d'aventure on engageait un de ces joueurs.
-
Ciao interisti
Merci Damien ?
-
Ciao interisti
Salut à tous, J'aurais pu pondre un pavé en guise de présentation, mais je vais tâcher d'aller à l'essentiel afin de vous épargner de longues heures de lecture. Je suis un jeune quadragénaire prénommé Josse, qui est tombé dans la passion nerazzurra il y a un peu plus de trente ans de cela. La première fois que j'ai vu ce beau maillot rayé noir et bleu fut lors d'un huitième de finale de Coupe UEFA 1985-86, opposant l'Inter au FC Nantes. Mon père supportait les canaris et leur beau jeu à la nantaise. De mon côté, j'avais flashé sur la tunique interiste. Par esprit de contradiction vis à vis de mon daron sûrement, mais pas seulement. Ensuite, je me souviens surtout du scudetto 1989, avec les teutons Brehme et Matthaus (rejoints par Klinsmann la saison suivante), véritable point de départ de ma ferveur pour l'Inter. Je n'ai jamais supporté de clubs en France, la beneamata s'est donc emparré de cette place disponible dans mon coeur. Il serait trop long d'énumérer tous mes grands souvenirs liés aux nerazzurri, ainsi que les joueurs que j'ai admiré depuis plus de trente ans, mais il y a quand même eu des climax. Outre le scudetto 1989, j'ajouterais les Coupes UEFA 1991, 1994 et 1998, puis la période 2005-2010 ponctuée par ce triplé de légende. Voilà pour moi, je suis ravi d'avoir enfin trouvé le temps de rejoindre ce sublime forum. Je suis un peu old school pour tout ce qui touche le net et les réseaux sociaux (que je ne fréquente d'ailleurs pas), mais j'ai bien décidé de franchir un pas vers la modernité pour ce merveilleux Internazionale.fr.