bobléponj
Nouveau
-
Dernière visite
-
Compteur de contenus
17 -
Réputation sur la communauté
14
-
Coppa, Antonio Conte : “Sanchez ? Les statistiques sont impitoyables..."
C'est vrai que la traduction est un poil malheureuse (avec tout le respect pour le gros travail de Victor!) car il accentue un peu le trait: l'adjectif n'est pas sur AS mais sur ses stats. On serait plutôt sur "Sanchez? Les chiffres sont impitoyables, il doit se montrer plus agressif".
-
👔 Antonio Conte
bobléponj a répondu à un message dans un sujet de Victor "Antony" Newman dans Anciens Joueurs & DirigeantsOn ne peut pas les additioner par contre: les revenus de la CL auraient exclu les revenus de l'EL, et inversément. Mais je crois qu'on est loins de ces chiffres pour l'UEL: la qualif pour les 8èmes c'est environ 1M (https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-europa-combien-ca-rapporte-aux-clubs-qualifies-1758207.html#:~:text=Pour la phase finale%2C chaque,de 4 millions d'euros.), contre plus de 9 pour les 8èmes de la CL (https://fr.uefa.com/uefachampionsleague/news/0254-0e99d732231e-1844375dddae-1000--champions-league-combien-elle-rapportera-en-2019-20/). Ca n'enlève évidemment rien au fait que ça fait beaucoup de manque à gagner en effet.
-
👔 Antonio Conte
bobléponj a répondu à un message dans un sujet de Victor "Antony" Newman dans Anciens Joueurs & DirigeantsConte sous le feu des critiques aussi (surtout?) pour son comportement d'après-match sur Sky. Quelques liens italiens, mais ça en parle à l'international si vous cherchez Anna Billo sur Google news. Costacurta, Capello (mais aussi Piccinini, Zuliani, Condo, etc.), les jugements sont durs. Peut-être que c'est cela, qui fera basculer les choses. Conte a été choisi pour son charisme et sa communication notamment. Et ce qu'il s'est passé il y'a quelques heures ne l'a pas renforcé de ce point de vue là à mon sens. https://www.repubblica.it/sport/calcio/serie-a/inter/2020/12/09/news/inter_conte_incredibile_non_aver_segnato_allo_shakhtar_in_180_-277706440/ https://www.football-italia.net/163259/conte-think-asking-questions https://www.tuttomercatoweb.com/serie-a/capello-dopo-la-polemica-risposta-di-conte-ad-anna-billo-serve-rispetto-1468630 https://www.fcinter1908.it/ultimora/conte-discussione-billo/ https://www.sportal.it/champions-league/costacurta-conte-non-ci-ha-rispettato.html https://www.calciomercato.it/2020/12/10/inter-bufera-conte-giornalisti-champions-league-piccinini-zazzaroni/
- 4ème journée: Inter-Milan
-
Sandra Zampa allume les Clubs : "Vous risquez de jouer avec la Primavera’"
Ce serait idéal, mais il faut être réaliste. La bulle NBA a commencé le 7 juillet pour s'achever ce dimanche 11 octobre, soit 3 mois pour les deux équipes étant allées au bout (Lakers et Heat). Les playoffs ont commencé le 17 août, ce qui veut dire que quasiment la moitié des équipes étaient libres au bout d'un mois. C'est autre chose que de verrouiller 20 équipes pendant 10 mois. De plus comment se jouent les compétitions européennes (C1, C3), si tout doit se faire dans un seul lieu? On oblige le Real et le Bayern a attendre dans la bulle en Italie, que le tirage au sort leur fasse affronter l'un des 4 italiens? Et où tenir la compétition? Les Playoffs se sont joués au ESPN Wide World of Sports Complex. Il n'y a aucun endroit en Italie, à ma connaissance, capable d'absorber 10 matchs par journée en un seul lieu (et il faudrait d'ailleurs des terrains en synthétique, car le parquet est plus durable). Certains intervenants, dont cette Mme Zampa, me paraissent bien déconnectés de toutes les réalités de ces 9 derniers mois... C'est la raison pour laquelle des processus rigoureux, mais équipe par équipe et auxquels on ne peut déroger qu'exceptionnellement (moins de 13 joueurs sains dans l'effectif), sont indispensables. Absolument impossible de finir la saison sinon (ce qui est une autre question: doit-on oui ou non jouer cette année?).
-
Juve-Napoli: Entre chaos et vide juridique
Il semblerait que les dernières discussions et mesures d'enquête de la FIGC portent sur la question de savoir si le Napoli a violé le protocole de la Ligue (négocié en juin avec le Ministère de la Santé et disant que le "groupe équipe" doit s'isoler ensemble pour permettre la tenue des matchs dans une espèce de "bulle" sanitaire), forçant de ce fait l'ASL a intervenir (puisque l'on tombe alors "hors protocole" et que les lois classiques doivent dès lors s'appliquer). Si tel est le cas, le Napoli aurait violé les règles de la Ligue (et respectées depuis le début de la saison par le Genoa, le Milan, etc.) et l'ASL n'avait pas d'autre choix que de bloquer l'équipe. La question devrait ainsi prendre à peu près la forme suivante: est-ce que l'ASL a interdit au Napoli de se déplacer à Turin avant ou après que le club n'ai renvoyé Zielinski et tous ses coéquipiers à la maison (faisant ainsi "éclater la bulle")? Aussi, il ne faut pas oublier que le Napoli, comme tous les clubs, accepte de se soumettre aux sanctions (en fonction des questions) de la Ligue, de la FIGC, du CONI, de l'UEFA et de la FIFA, selon la pyramide du sport. Cela veut dire que les organismes en question peuvent sanctionner le non-respect des protocoles signés, quand bien même ils dérogeraient à certaines règles ordinaires. C'est probablement d'ailleurs pour cette raison que le protocole en question a été négocié avec le Ministère de la Santé, et non par la Ligue/FIGC dans leur coin.
-
⚪️⚫️ Rubentus FC
Intéressant merci!! Reste à voir qui sont les personnes considérées comme "contatti stretti", à savoir comme personnes en contacts étroits avec Zielinski. Si ce sont tous les joueurs, indépendamment d'un test négatif, ça veut dire que Genoa n'aurait typiquement pas pu jouer, dès la contamination de Perin. Je crois que c'est pour éviter cela que les mesures prévoient que tous les joueurs soient testés régulièrement, et que les Covid-négatifs (soit tout l'effectif de Napoli, sauf Zielinski et Elmas) peuvent se déplacer. Disons le clairement: si l'ASL de Naples considère que les coéquipiers sont considérés désormais comme des "contatti stretti" et que la Lega accepte cette interprétation, cela signifie en pratique la fin de la saison: toutes les équipes auront au moins 4 ou 5 contaminés d'ici 2021 entre staff et joueurs, ça ferait à la louche un mois de match à reporter, par équipe, donc une saison 2020/21 qui s'étendrait sur 20 mois (ou jusqu'à un vaccin inoculé à toute la population, ce qui serait probablement dans les mêmes durées dans le meilleur des cas)... Ce serait très compliqué d'imaginer le championnat survivre. Ca risque d'être un tournant clé cette histoire, c'est assez passionnant (ou alors ça fera plouf!)
-
⚪️⚫️ Rubentus FC
Le fin mot de l'histoire, c'est l'ASL Napoli 2 qui l'aura. A eux de communiquer officiellement: - S'ils ont bloqué le Napoli (ce que Napoli semble indiquer), c'est leur responsabilité (et ce ne serait pas en ligne avec la Circulaire du Ministère). A voir comment la Lega et les autorités règleront le problème (car la Juventus et Napoli auraient alors tous respecté leurs obligations!); - S'ils n'ont bloqué que Zielinski et sa famille (ce que la Lega semble indiquer), c'est la responsabilité du SSCN et ça va sanctionner. Un sacré sac de nœuds en tout cas! Une chose est sûr, il n'y a pas de match ce soir et les juristes auront un lundi matin chargé 🤣
-
⚪️⚫️ Rubentus FC
Je ne vois pas comment ils pourraient organiser un déplacement d'aussi loin pour un match dans 2h45 (avec le trafic, les contrôles éventuels Covid pour le personnel aérien, le protocole d'avant match, l'échauffement, etc.). Ca sent le forfait (prononcé à la fin de la 1ère mi-temps apparemment, il y'a 45 minutes de "tolérance" pour une arrivée tardive) + grosse amende + 1 point de pénalité au classement il semblerait (je n'ai pas vérifié). Si c'est le cas, c'est vraiment une erreur grotesque de la part d'Aurelio De Laurentiis. Aussi aberrant -voir plus- que le forfait de la Roma dans le cas Diawara.
-
⚪️⚫️ Rubentus FC
Non, j'ai bien pris le soin de mentionner que les échanges préalables avec l'exécutif étaient (selon ce que l'on comprend du communiqué) informels. J'utilise le conditionnel car on n'entend que la Lega sur la question, mais la décision du SSC Napoli aurait été prise sur la base d'échanges non-officiels avec l'exécutif de la région, mais l'exécutif n'aurait pas formellement fait blocus ou autrement empêché le départ de l'équipe, comme on le lisait plus tôt dans la journée (sauf apparemment pour Zielinski bien sûr). Ca découle des passages "la nota della ASL campana si è limitata a notificare il provvedimento ordinario di isolamento fiduciario nei confronti dei contatti stretti del giocatore Zielinski" et que le "CTS n. 1220 del 12 giugno 2020, [...] non è stato tenuto in considerazione neanche nella mail del vice capogabinetto del Presidente della Regione Campania". Là où le Communiqué n'est pas limpide, c'est qu'il semble utiliser les termes de Président de la Région Campanie et Cabinet de la Présidence de la Région Campanie de manière interchangeable. Je pense que c'est le terme "Cabinet" qui est correct, puisque le mail proviendrait du Vice-Chef de Cabinet (un des trois, plus précisément, selon leur organigramme http://www.regione.campania.it/it/printable/40-01-00-gabinetto-del-presidente)
-
⚪️⚫️ Rubentus FC
Je ne sais pas si ce post a plutôt sa place sur le topic Serie A,mais vu qu'il semble que vous en discutiez ici, je poste ici. Voici le communiqué de la Lega sur la chronologie et les faits (je résume en français plus bas): «In relazione alla comunicazione formale ricevuta dalla SS Napoli Calcio la Lega Serie A chiarisce che il sistema di regole in vigore deve garantire massima tutela della salute per le persone coinvolte, parità di trattamento tra i vari club, nonché rispetto dei principi di lealtà sportiva. Nel merito è opportuno ricordare che la nota della ASL campana si è limitata a notificare il provvedimento ordinario di isolamento fiduciario nei confronti dei contatti stretti del giocatore Zielinski. Nel caso di specie, invece, si applica il Protocollo Figc concordato con il CTS e integrato dalla Circolare del Ministero della Salute lo scorso 18 giugno, che recepisce il parere del CTS n. 1220 del 12 giugno 2020, che non è stato tenuto in considerazione neanche nella mail del vice capogabinetto del Presidente della Regione Campania. Tale norma di ordinamento statale a carattere speciale, applicabile alla situazione del Napoli che presenta due calciatori positivi al covid-19, è la stessa utilizzata più volte nel corso della stagione per permettere, a puro titolo di esempio, al Torino di affrontare l’Atalanta, al Milan di recarsi a Crotone o al Genoa di andare a giocare al San Paolo, e oggi all’Atalanta di scendere in campo contro il Cagliari. Il protocollo prevede regole certe e non derogabili, che consentono la disputa delle partite di campionato pur in caso di positività, schierando i calciatori risultati negativi agli esami effettuati e refertati nei tempi previsti dalle autorità sanitarie. Il Consiglio di Lega ha inoltre approvato un preciso regolamento da adottarsi in caso di positività plurime che possono portare al rinvio gare solo al verificarsi di determinate condizioni che, al momento, non si applicano al caso del Napoli, e non sussistono provvedimenti di Autorità Statali o locali che impediscano il regolare svolgimento della partita. La “ratio” del protocollo resta, quindi, quella di consentire la disputa di tutte le partite e conseguentemente la conclusione regolare della Serie A TIM». En résumé -L'ASL ("Azienda Sanitaria Locale") de Naples a communiqué à Naples que Zielinski (uniquement) devait être isolé; -Les règles appliquées depuis le début de la saison n'ont en l'espèce pas été prises en compte par le président de la Région de Naples dans ses échanges informels avec les intervenants sur la question. Il s'agit du Protocole sanitaire de la ligue (plus ou moins de même nature dans tous les pays européens) et de la Circulaire 1220 du Ministère de la santé du 12 juin 2020. Ces règles sont les mêmes qui ont été appliquées pour ne pas renvoyer Torino-Atalanta, Crotone-Milan, Atalanta-Cagliari et Napoli-Genoa. Elles ont pour mission de faire jouer les matchs si tous les acteurs sont testés négatifs au Covid; -Les règles en question disent que les joueurs négatifs au Covid (dans des délais ici non-problématiques, les derniers tests datant d'aujourd'hui) peuvent jouer. Le nombre de joueurs minimum disponible (13) est ici largement disponible; -La ligue a reçu confirmation que les autorités fédérales (italiennes) et locales (de campanie et Naples) n'empêchent aucunement le déroulement de la partie, contrairement à ce que certains médias ont affirmé (Radio Kiss-Kiss cité plus haut notamment); Il semblerait ainsi (à moins que la Lega et le Ministère de la Santé ne mentent) que la décision de ne pas jouer n'émane que du club napolitain, et non pas de la Lega, de la FIGC, du CONI, du Ministère de la santé, de l'ASL de Campanie ou de l'exécutif de la région napolitaine. Si le match de ce soir est reporté, Torino, Crotone, Cagliari et Genoa devraient probablement avoir gain de cause pour faire annuler leurs matchs rétroactivement (et, si ça part devant le TAS, dans les autres pays, le PSG, etc.).
-
⚪️⚫️ Rubentus FC
Pour être précis sur le sujet, le nom du DS de la Juventus aurait été cité comme ayant demandé la durée de la procédure entre l'inscription et l'examen (source Repubblica, Corriere della Sera, Goal.com) et la Juventus se serait officiellement rétractée le 15 septembre pour l'examen passé le 17. Il est donc peu probable que la Juventus soit inquiétée dans cette histoire, le Parquet de Pérouse semble pencher vers les agents et les intermédiaires (ce d'autant que cette Université est sous enquête depuis sept mois pour être trop conciliant avec ses élèves), qui auraient pu vouloir un status de communautaire pour la prochaine session de mercato (avant que l'Atletico ne profite de l'occasion).
- ⚪️⚫️ Rubentus FC
-
⚪️⚫️ Rubentus FC
Apparemment, une enquête était en cours depuis février 2020 avec cette Université. Il semblerait qu'elle ait été "large" avec les examens pour les personnalités publiques. Probablement que le cas Suarez ait été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Malheureusement, comme pour les médecins de complaisance, il y'a des organes éducatifs de complaisance.
-
[Challenge]Les surnoms des joueurs | niveau 1
Challenge terminé ! Mon score 70/100 Mon temps 64 secondes