
- 🇮🇹 Serie A ENILIVE 2024/2025
- 🇪🇺 Ligue des Champions 2024/2025
- 🇪🇺 Ligue des Champions 2024/2025
-
🇪🇺 Ligue des Champions 2024/2025
Capitaine / vice-capitaine ça m'a jamais vraiment choqué du fait que depuis longtemps déjà l'attribution du capitanat suive la logique froide du nombre de matchs joués. Et jusqu'ici bien que parfois très con avec l'adversaire il était tout à fait réglo avec le club et très loyal envers Maldini. Sportivement depuis la saison du titre c'était mitigé, bien que j'ai apprécié son esprit de sacrifice l'an dernier quand il a fallu dépanner en défense centrale du fait des nombreux blessés de l'effectif. Je pensais que ses défauts allaient s'atténuer avec un nouveau coach qui bouge davantage ses joueurs + un bon remplaçant qui puisse le faire souffler, ces conditions quasiment toutes réunies cette saison on découvre que c'est l'exact inverse qui se produit et que ça l'a fait encore plus dérailler sportivement et mentalement. Conclusion il a désormais la place numéro 1 du cadre à faire dégager cet été.
- 🇪🇺 Ligue des Champions 2024/2025
-
⚽ 25ème journée: Juventus vs Inter
Ouaip je voyais pas forcément la défaite venir non plus, mais y avait au minimum cette sensation que si l'Inter ne mettait pas son but en première période ça serait quasiment fichu pour la suite. D'ailleurs je comprends pas trop pourquoi aucun des changements opérés par Inzaghi à la 60ième n'a concerné le milieu, surtout que Bastoni et Dimarco étaient tout à fait à la hauteur contrairement à un Mkhitaryan ou un Calhanoglu, qui sur le but juventino s'est d'ailleurs complètement évaporé face à Kolo Muani.
-
⚽ 25ème journée: Juventus vs Inter
Il est vrai que c'était plutôt plaisant à voir !😁 J'ai pas vu beaucoup de matchs de l'Inter cette saison (trop occupé à devoir rattraper les nombreux matchs du Milan que j'ai ratés), mais hier soir c'était pas bien différent de votre premier derby de la saison : une défaite qui a largement dépassé un simple problème de maladresse face aux buts dans la mesure où votre équipe a quand même bien pris l'eau physiquement en seconde période aussi bien au milieu qu'en défense face à un Thiago Motta qui a mis le plein de muscles dans l'axe. Et Inzaghi toujours aussi peu inspiré dans ses changements quand son équipe est en difficulté.
-
🔴⚫️ BBilan AC
Oui c’est pour ça qu’une rivalité Juve-Milan c’est pas ce qu’il y a de plus passionnant : j’imagine pas voir un jour un Milan avec plus de scudetti que la Juve, de même qu’il y a très peu de risques que je vois un jour la Juve avec plus de LDC que le Milan. En revanche entre l’Inter et le Milan tout peut encore arriver, surtout au niveau des scudetti gagnés.
-
🔴⚫️ BBilan AC
Dur à dire mais j’ai toujours ressenti un certain contraste entre les supporters italiens du Milan et les supporters français du Milan. Du côté des milanistes italiens l’Inter me semble largement plus détestée que la Juve, c’est en tout cas l’impression que m’ont donné les quelques supporters milanistes italiens que j’ai pu écouter sur Youtube ou autre, mais c’est peut-être pas représentatif. En revanche du côté des milanistes français pour moi c’est évident que la Juve est beaucoup plus détestée que l’Inter. Personnellement il y a une telle différence entre le palmarès de la Juve et celui du Milan que je place la rivalité avec l’Inter largement au-dessus de celle avec la Juve.
- 🇮🇹 Serie A ENILIVE 2024/2025
-
⚽ 5ème journée: Inter vs Milan
Et bien ça faisait des plombes qu'on avait pas eu un match aussi intéressant dans le contenu. Première période c'était certes pas foufou offensivement mais ce milieu à 4 avec Morata qui décroche pour participer au jeu nous a évité les galères du combo double pivot + numéro 10 occupé par un mec qui n'a rien à faire à ce poste style Reijnders ou Loftus-Cheek, ce qui une fois n'est pas coutume nous a permis de ne pas prendre l'eau au milieu face à vous. Et très belle seconde période franchement, les maillons faibles de la première, tels Emerson et Fofana, se sont plutôt bien repris, à l'exception de Leão, transparent en première et inacceptable vendangeur en seconde, j'ose espérer que si ça rempile avec un 4-4-2 on mettra un joueur moins glandeur à sa place le temps qu'il se remette la tête à l'endroit. Pour le reste excellent match de Gabbia, Pulisic, Reijnders, Maignan, Morata et Abraham (dommage pour son raté). Bien aimé aussi le match de Théo, qui brassard au bras s'est semble t-il mis un peu plus de plomb dans la cervelle. Et surtout un grand bravo à Fonseca pour ses choix couillus qui auraient même mérité un petit peu mieux compte tenu des gros ratés de certains face au but de l'Inter. J'espère que c'était pas un one shot et qu'il confirmera ce certain bon sens retrouvé dans les futurs matchs, petits comme grands. Quant à vous certains de vos cadres vieillissants ont semblé quelque peu accuser le coup physiquement, j'ai cru aussi retrouver le Inzaghi du derby retour de 2022 qui se compliquait la tâche par des changements trop brutaux et précoces de joueurs clés (à l'époque ça avait été les fatales sorties coup sur coup de Perisic et Calhanoglu ^^).
- ⚽ 5ème journée: Inter vs Milan
-
🇮🇹 Serie A ENILIVE 2024/2025
T'as eu bien fait de pas la relayer, c'est vraiment une vanne de gros débilos.🤢 L'Atalanta va quand même en chier sans Scalvini, Scamacca, Koopmeiners... Même classement que Margrave pour ma part, sauf que je vois l'Inter champion, la Juve sera un confortable vice-champion mais commencera à vous faire sérieusement chier à partir de la saison prochaine. Bref dans tous les cas ça va être dur de trouver la motivation de commenter cette saison. ^^'
- 🇮🇹 Serie A ENILIVE 2024/2025
- 🇮🇹 Serie A ENILIVE 2024/2025